Cellulaire: problème avec Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Est-ce que d'autres personnes ont beaucoup de difficulté à communiquer avec les cubains sur leur cellulaire. Depuis quelques mois et encore plus les dernières semaines c'est très difficile. Les textos ne passent pas et le téléphone de mon chum affiche souvent SIN SERVICIO.

Avez-vous les mêmes problèmes?

andled
GI Gigi1234 Globetrotter ·
A-t-il rechargé son temps d'antenne? Car s'il n'a plus de sous dans son cellulaire, il ne recevra pas vos appels ni vos messages...

J'ai une amie qui communique à Cuba toutes les semaine sur un cellulaire sans problème. Ça dépend peut-être de la province où il se trouve...
AN Andled ·
oui, ce n'est pas ça le problème.Moi aussi j'ai un cellulaire avec une carte Cubacel et la semaine dernière quand j'étais à Cuba mon fils a essayé de m'envoyer des textos et n'a jamais pu. Il a fini par me rejoindre en m'appelant mais ça a été très difficile.
CH Chaubin Regular ·
J'envoie en moyenne 2 à 3 SMS par jours à mon copain à Cuba et aucun problème il les recoient tous, je l'appel et aucun problème non plus.

Il est dans la région de la havane dans un petit village.
SA Saspokmia ·
Bonjour, Pour ma part aussi j'envoie des sms tous les jours à Cuba et il reçoit très bien mes messages. Il est à Varadero.

San
FL Fleurdesel30 Regular ·
Idem que toi en ce qui me concerne, bcp de problème avec la ligne depuis environ un mois. Souvent mes textos ne se rendent pas. Quand j'appelle, je dois m'y prendre 10 fois parfois avant d'avoir la ligne, et elle est souvent très mauvaise.
PA Parasol99 ·
Même chose ici. J'écris des sms régulièrement et je téléphone aussi. Depuis un moment, c'est très difficile. La semaine dernière, j'ai même reçu un message d'erreur en chinois! Hier soir, comme ça arrive depuis fin mars, je téléphone sur le cellulaire d'une amie, je l'entends mais elle ne m'entend pas. Heureusement, je peux téléphoner sur la ligne fixe de sa maman. Mes amies sont ans les cayos... donc loin de la capitale.
CH Chaubin Regular ·
Avec quel compagnie vous faite affaire, c'est peut être ici le problème.

Moi j'utilise ipipi pour les sms, et je suis avec télus pour les appels et la ligne est bonne tout le temps, desfois si j'appel le jour c'est un peu moins clair mais sinon le soir aucun problème.
PA Parasol99 ·
J'utilise Fido pour les appels et pour les SMS. Depuis plus d'un an. Et il m'est arrivé de tenter le coup avec mon Bell au téléphone. Pas mieux!

Avant, tout fonctionnait bien. Le problème est récent dans mon cas.
VI Viajecuba Globetrotter ·
pourquoi des messages d'erreur en chinois sur un appel vers un cellulaire cubain me direz vous ??

eh bien, n'oubliez jamais que Cuba est un pays victime d'une guerre économique sans pitié de la part d' Israel et des USA, avec un embargo stupide qui touche les moyens de communication !

eh bien, pour acheminer vos appels, Cuba passe tout simplement par un satellite chinois... incroyable, non ??
AY Aydie Veteran ·
salut viaje! tu crois que c'est la cause des difficultés de comm avec certains cellulares???????????????? ça m'étonnerait quand même??? moi de France j'ai jamais de problème ni sms ni tél.... par contre quand je suis là bas je ne peux utiliser que les sms ... mais les réseaux sont perturbés parfois ?? enfin avec Cuba tout est trés différent et trés "original" surtout la communication en effet!!!!!!!! BILLIE
AN Andled ·
C'est pareil pour moi. Fido pour les sms et ce depuis 2 ans. Jusqu'à environ 2 mois, ça fonctionnait bien, mais depuis, mes messages ne se rendent pas toujours. J'utilise Primus pour le téléphone et c'est vrai que ce n'est peut-être pas le meilleur circuit mais j'arrivais quand même après plusieurs essais à avoir la communication. Depuis le début de la semaine, impossible. Espérons que ça se règlera au plus vite.
PA Parasol99 ·
J'ai utilisé Skype pour les sms et il semble que le message soit arrivé chez mon amie. Vous avez des expériences avec Skype (téléphone et sms?).
CH Chaubin Regular ·
J'utilisais SKYPE avant pour mes SMS mais comme mon copain peux pas me répondre avec ça, j'ai changé. J'amais eu de problème.

J'ai jamais essayer d'appeller.
SU Sunrisa Veteran ·
Moi aussi j'ai eu des problèmes les deux dernières fois que j'ai appelé à Cuba (une fois fin avril et une fois la fds dernière). J'ai dû m'y reprendre une bonne dizaine de fois avant d'avoir la ligne (moi aussi j'ai eu la Chine au bout du fil!) et quand je l'ai eue, elle était très très mauvaise, tellement qu'il était difficile d'entretenir une conversation. Je suis avec Distributel et habituellement, la ligne est excellente.
Sunrisa
VI Viajecuba Globetrotter ·
eh bien, voila confirmé par une autre forumiste l'info (effectivement surprenante....) prouvant que Cuba est effectivement l'objet d'une guerre économique

pour contrer l'embargo américano-israelien sur TOUT... le trafic téléphonique , internet etc (donc les telephones cellulaires...) cubain passe par un satellite chinois !

voila, pour faire face à un embargo d'un autre age imposé à Cuba par les maitres du monde à quoi un pays est obligé de se livrer pour avoir le droit de communiquer...
ML Mlledepoitou ·
J'ai envoyé des SMS à partir de mon cell Télus et n'ai pas eu de message indiquant que ça n'avait pas fonctionné, par contre rien n'indique non plus que ça a effectivement marché. Savez-vous s'il y a encore des problèmes pour envoyer des SMS à Cuba à partir d'un appareil Télus? Si oui, quelle est selon vous la meilleure alternative?
GI Gigi1234 Globetrotter ·
J'ai envoyé des SMS à partir de mon cell Télus et n'ai pas eu de message indiquant que ça n'avait pas fonctionné, par contre rien n'indique non plus que ça a effectivement marché. Savez-vous s'il y a encore des problèmes pour envoyer des SMS à Cuba à partir d'un appareil Télus? Si oui, quelle est selon vous la meilleure alternative?

Je ne crois pas qu'il soit possible d'envoyer des sms. Une bonne option est un site comme Ipipi ou Skype je crois qui permet d'envoyer des sms à partir d'internet à peu de frais.
ML Mlledepoitou ·
Merci! :-)
MA Maturo ·
moi j envoie des SMS par Skype et pas de problême et a peu de coût
SA Salsaj Regular ·
Je confirme que les messages texte ne se rendront pas a Cuba avec Telus.
ML Mlledepoitou ·
Merci à tous pour les infos. Tous les problèmes techniques rendent la situation incroyablement frustrante... Ça nous montre à quel point nous sommes devenus dépendants de la technologie, n'est-ce pas? Je peux juste imaginer comment les gens devaient se sentir à l'époque où le bon vieux courrier était le seul moyen de communication... Alors que maintenant, la plupart des gens peuvent suivre chaque état d'âme de leurs amis sur twitter et facebook, d'autres doivent encore prendre leur mal en patience, et c'est présentement mon cas! 🤪
SA Salsaj Regular ·
Je vous comprends croyez moi je l'ai vécu ...!
JE Jeduweb Regular ·
J'ai envoyé des SMS à partir de mon cell Télus et n'ai pas eu de message indiquant que ça n'avait pas fonctionné, par contre rien n'indique non plus que ça a effectivement marché. Savez-vous s'il y a encore des problèmes pour envoyer des SMS à Cuba à partir d'un appareil Télus? Si oui, quelle est selon vous la meilleure alternative?

Je ne crois pas qu'il soit possible d'envoyer des sms. Une bonne option est un site comme Ipipi ou Skype je crois qui permet d'envoyer des sms à partir d'internet à peu de frais.

Skype est un outil merveilleusement efficace mais il ne fonctionne absolument pas à Cuba selon mes sources.
Les voyages forment la vie !!
C5 C527548 Regular ·
Bonjour,

J envoit des sms ( message que ma femme recoit sur son cellulaire) via ENVIARSMSACUBA.COM cela fonctionne tres bien et rapidement et cela coute 0.05 ou 5 cennes par sms.... Voir sur ce forum mon message precedant sms 5.... Il sàgit de rechercher dans la case recherche sms 5, et tu vas avoir tout mon explication....ca date du 24 octobre 2011, en un mois j ai envoye 134 sms.....

bye
GI Gigi1234 Globetrotter ·
J'ai envoyé des SMS à partir de mon cell Télus et n'ai pas eu de message indiquant que ça n'avait pas fonctionné, par contre rien n'indique non plus que ça a effectivement marché. Savez-vous s'il y a encore des problèmes pour envoyer des SMS à Cuba à partir d'un appareil Télus? Si oui, quelle est selon vous la meilleure alternative?

Je ne crois pas qu'il soit possible d'envoyer des sms. Une bonne option est un site comme Ipipi ou Skype je crois qui permet d'envoyer des sms à partir d'internet à peu de frais.

Skype est un outil merveilleusement efficace mais il ne fonctionne absolument pas à Cuba selon mes sources.

On ne peut pas utiliser Skype lorsqu'on est à Cuba. Donc impossible d'envoyer des sms ou faire des appels sur Skype à Cuba. Mais on peut sans problème envoyer des sms à Cuba lorsqu'on est au Canada avec Skype.
JE Jeduweb Regular ·
😎 Merci pour ce précieux scoop Gigi !

Nous allons informer nos amis et amies de cette information pertinente !😏
Les voyages forment la vie !!

You might also like