 |  |  |
 | | | | Cellulaire: problème avec Cuba Andled · 18 mai 2010 à 18:29 27 messages · 14 participants · 4 017 affichages | | | | 18 mai 2010 à 18:29 Cellulaire: problème avec Cuba Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que d'autres personnes ont beaucoup de difficulté à communiquer avec les cubains sur leur cellulaire. Depuis quelques mois et encore plus les dernières semaines c'est très difficile. Les textos ne passent pas et le téléphone de mon chum affiche souvent SIN SERVICIO.
Avez-vous les mêmes problèmes?
andled | | | À: Andled · 18 mai 2010 à 18:35 Re: Cellulaire: problème avec Cuba Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 165 affichages · Partager A-t-il rechargé son temps d'antenne? Car s'il n'a plus de sous dans son cellulaire, il ne recevra pas vos appels ni vos messages...
J'ai une amie qui communique à Cuba toutes les semaine sur un cellulaire sans problème. Ça dépend peut-être de la province où il se trouve... | | | À: Gigi1234 · 18 mai 2010 à 18:44 Re: Cellulaire: problème avec Cuba Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 153 affichages · Partager oui, ce n'est pas ça le problème.Moi aussi j'ai un cellulaire avec une carte Cubacel et la semaine dernière quand j'étais à Cuba mon fils a essayé de m'envoyer des textos et n'a jamais pu. Il a fini par me rejoindre en m'appelant mais ça a été très difficile. | | | À: Andled · 18 mai 2010 à 22:39 Re: Cellulaire: problème avec Cuba Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 113 affichages · Partager J'envoie en moyenne 2 à 3 SMS par jours à mon copain à Cuba et aucun problème il les recoient tous, je l'appel et aucun problème non plus.
Il est dans la région de la havane dans un petit village. | | | À: Chaubin · 19 mai 2010 à 1:07 Re: Cellulaire: problème avec Cuba Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 094 affichages · Partager Bonjour, Pour ma part aussi j'envoie des sms tous les jours à Cuba et il reçoit très bien mes messages. Il est à Varadero.
San | | | À: Andled · 19 mai 2010 à 4:36 Re: Cellulaire: problème avec Cuba Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 073 affichages · Partager Idem que toi en ce qui me concerne, bcp de problème avec la ligne depuis environ un mois. Souvent mes textos ne se rendent pas. Quand j'appelle, je dois m'y prendre 10 fois parfois avant d'avoir la ligne, et elle est souvent très mauvaise. | | | À: Fleurdesel30 · 19 mai 2010 à 13:50 Re: Cellulaire: problème avec Cuba Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 039 affichages · Partager Même chose ici. J'écris des sms régulièrement et je téléphone aussi. Depuis un moment, c'est très difficile. La semaine dernière, j'ai même reçu un message d'erreur en chinois! Hier soir, comme ça arrive depuis fin mars, je téléphone sur le cellulaire d'une amie, je l'entends mais elle ne m'entend pas. Heureusement, je peux téléphoner sur la ligne fixe de sa maman. Mes amies sont ans les cayos... donc loin de la capitale. | | | À: Parasol99 · 19 mai 2010 à 14:54 Re: Cellulaire: problème avec Cuba Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager Avec quel compagnie vous faite affaire, c'est peut être ici le problème.
Moi j'utilise ipipi pour les sms, et je suis avec télus pour les appels et la ligne est bonne tout le temps, desfois si j'appel le jour c'est un peu moins clair mais sinon le soir aucun problème. | | | À: Chaubin · 20 mai 2010 à 6:07 Re: Cellulaire: problème avec Cuba Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 946 affichages · Partager J'utilise Fido pour les appels et pour les SMS. Depuis plus d'un an. Et il m'est arrivé de tenter le coup avec mon Bell au téléphone. Pas mieux!
Avant, tout fonctionnait bien. Le problème est récent dans mon cas. | | | À: Parasol99 · 20 mai 2010 à 11:25 Re: Cellulaire: problème avec Cuba Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 936 affichages · Partager pourquoi des messages d'erreur en chinois sur un appel vers un cellulaire cubain me direz vous ??
eh bien, n'oubliez jamais que Cuba est un pays victime d'une guerre économique sans pitié de la part d' Israel et des USA, avec un embargo stupide qui touche les moyens de communication !
eh bien, pour acheminer vos appels, Cuba passe tout simplement par un satellite chinois... incroyable, non ?? | | | À: Viajecuba · 20 mai 2010 à 12:37 Re: Cellulaire: problème avec Cuba Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager salut viaje! tu crois que c'est la cause des difficultés de comm avec certains cellulares???????????????? ça m'étonnerait quand même??? moi de France j'ai jamais de problème ni sms ni tél.... par contre quand je suis là bas je ne peux utiliser que les sms... mais les réseaux sont perturbés parfois ?? enfin avec Cuba tout est trés différent et trés "original" surtout la communication en effet!!!!!!!! BILLIE | | | À: Parasol99 · 20 mai 2010 à 13:33 Re: Cellulaire: problème avec Cuba Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 866 affichages · Partager C'est pareil pour moi. Fido pour les sms et ce depuis 2 ans. Jusqu'à environ 2 mois, ça fonctionnait bien, mais depuis, mes messages ne se rendent pas toujours. J'utilise Primus pour le téléphone et c'est vrai que ce n'est peut-être pas le meilleur circuit mais j'arrivais quand même après plusieurs essais à avoir la communication. Depuis le début de la semaine, impossible. Espérons que ça se règlera au plus vite. | | | À: Andled · 20 mai 2010 à 23:55 Re: Cellulaire: problème avec Cuba Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 812 affichages · Partager J'ai utilisé Skype pour les sms et il semble que le message soit arrivé chez mon amie. Vous avez des expériences avec Skype (téléphone et sms?). | | | À: Parasol99 · 21 mai 2010 à 0:32 Re: Cellulaire: problème avec Cuba Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 804 affichages · Partager J'utilisais SKYPE avant pour mes SMS mais comme mon copain peux pas me répondre avec ça, j'ai changé. J'amais eu de problème.
J'ai jamais essayer d'appeller. | | | À: Andled · 21 mai 2010 à 3:04 Re: Cellulaire: problème avec Cuba Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 792 affichages · Partager Moi aussi j'ai eu des problèmes les deux dernières fois que j'ai appelé à Cuba (une fois fin avril et une fois la fds dernière). J'ai dû m'y reprendre une bonne dizaine de fois avant d'avoir la ligne (moi aussi j'ai eu la Chine au bout du fil!) et quand je l'ai eue, elle était très très mauvaise, tellement qu'il était difficile d'entretenir une conversation. Je suis avec Distributel et habituellement, la ligne est excellente. | | | À: Sunrisa · 21 mai 2010 à 8:49 Re: Cellulaire: problème avec Cuba Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 765 affichages · Partager eh bien, voila confirmé par une autre forumiste l'info (effectivement surprenante....) prouvant que Cuba est effectivement l'objet d'une guerre économique
pour contrer l' embargo américano-israelien sur TOUT... le trafic téléphonique , internet etc (donc les telephones cellulaires...) cubain passe par un satellite chinois !
voila, pour faire face à un embargo d'un autre age imposé à Cuba par les maitres du monde à quoi un pays est obligé de se livrer pour avoir le droit de communiquer... | | | À: Gigi1234 · 5 octobre 2010 à 16:49 Re: Cellulaire: problème avec Cuba Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 381 affichages · Partager J'ai envoyé des SMS à partir de mon cell Télus et n'ai pas eu de message indiquant que ça n'avait pas fonctionné, par contre rien n'indique non plus que ça a effectivement marché. Savez-vous s'il y a encore des problèmes pour envoyer des SMS à Cuba à partir d'un appareil Télus? Si oui, quelle est selon vous la meilleure alternative? | | | À: Mlledepoitou · 5 octobre 2010 à 16:55 Re: Cellulaire: problème avec Cuba Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 380 affichages · Partager J'ai envoyé des SMS à partir de mon cell Télus et n'ai pas eu de message indiquant que ça n'avait pas fonctionné, par contre rien n'indique non plus que ça a effectivement marché. Savez-vous s'il y a encore des problèmes pour envoyer des SMS à Cuba à partir d'un appareil Télus? Si oui, quelle est selon vous la meilleure alternative?
Je ne crois pas qu'il soit possible d'envoyer des sms. Une bonne option est un site comme Ipipi ou Skype je crois qui permet d'envoyer des sms à partir d'internet à peu de frais. | | | À: Gigi1234 · 5 octobre 2010 à 16:59 Re: Cellulaire: problème avec Cuba Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 378 affichages · Partager Merci! :-) | | | À: Mlledepoitou · 5 octobre 2010 à 18:52 Re: Cellulaire: problème avec Cuba Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager moi j envoie des SMS par Skype et pas de problême et a peu de coût | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 534 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |