Visa à multiples entrées pour le Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous Je connais déjà le processus pour l'obtention d'un visa Cambodgien...j'y étais l'hiver dernier, et j'y retourne en janvier 2006, mais cette fois j'aurai à sortir du pays et à y revenir deux semaines plus tard. Le visa d'affaire permet-il d'entrer et de sortir plus d'une fois du pays? Et peut-on l'obtenir pour plus d'un mois sans passer par le processus de prorogation? Ou le processus de renouvellement?

Autre question: Combien de temps prévoir à Vientiane (Laos) pour l'émission du visa Cambodgien?

Autre question (eh oui!): Si je reviens au Cambodge par avion disons, Vientiane-PP ou Vientiane-Siem Riep, me redonnera-t-on un visa tout simplement à l'aéroport? Évidemment les deux dernières questions sont des "portes de sortie" si rien de positif est possible avec la première question!

Merci à ceux et celles qui pourront m'aider! Valée
SE Sebcmoa ·
purée tu fais du traffic ou quoi la ?[:P]... Désolé c'es un cas qui me parait complexe... Enfin moi je pense que le fait d'avoir un visa, cela veut dire que tu as une date de péremption comme pour les aliments ou ta carte d'identité...donc tu peux rentrer et sortie autant de fois que tu veux du moment que la date de ton visa est valable... Enfin c'est comme ca que je vois les choses...et en principe c'est comme ca que ca se passe... Non, que pensez-vous les voyageurs/voyageuses !?
VA Valée ·
Merci de la réponse....je sais bien que c'est sans doute futile vu d'ici...mais voilà, même si on sort puis on revient et que le visa est encore "théoriquement" valable...il est bien écrit dessus qu'on ne peut entrer qu'une seule fois avec!!! Je tente de savoir comment réussir à faire écrire: valable pour 2 entrées!!!? Mais sans doute qu'on ne peut pas..à moins de sortir des billets...verts de préférence! Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon tortueux questionnement! Valée
RE Ren Veteran ·
Allo Valée [:)]

Pour que la question te soit moins tortueuse, je te conseille de t'adresser à Alan qui est un fou du Cambodge et serait plus apte à te répondre dans ce domaine ou bien le membre Karolus je crois, qui vit là bas...
VA Valée ·
Bonne idée Comme j'étais en train de lire ça et là divers messages, j'en suis arrivée à la même conclusion que toi! Merci! Valée
TI Tigrepapier Regular ·
ok je vais t eclairer tous les visas d un mois tu peux les prendre a laeroport ou a la frontiere maintenant si tu veux prolonger un visa travail pour 6 mois multi entrees tu dois quand tu arrives demander un visa travail il coute 5 usd de plus soit 25 usd pour le prolonger tu n as pas besoin de ressortir tu passes par une agence si tu es en dehors de pph ca coute 155usd en 3 semaines sinon 185 usd en 3 jours visa 1 an 255usd ou 285usd si tu rentres avec un visa touriste il te faudra ressortir du pays autres infos tu n as pas besoin de justificatif pour un visa travail autres infos vol siem reap ventiane 108 usd a/r pareil pour pph si on te demande un justificatif ce qui n arrive jamais contact moi en m envoyant un messageprive je te laisserais l adresse de mon restau je te ferai un papier
letigredepapier
LE LeDragon Veteran ·
Je ne crois pas que la Cambodge ait d'ambassade au Canada. Le site du ministère des affaires étrangères canadien ne donne pas d'adresse. La, bassade la plus proche est à Washington. Leur site web : http://www.embassy.org/cambodia/ Ils donnent certaines informations, mais pas sur les points que vous soulevez. Il y a un consulat à Vancouver. Fax : (604) 988-1765 Mais, j'imagine que vous saviez déjà tout ça... Yvon LeD
VA Valée ·
Salut et merci pour les détails... C'est très généreux à vous, l'offre de la lettre, je l'apprécie... Valée
VA Valée ·
Salut... Oui je savais tout ça, mais merci d'avoir pris le temps de m'écrire! Je suis en contact avec des expatriés européens qui habitent la Chine et qui vont régulièrement au Cambodge....Le plus simple sera sans doute de redemander un nouveau visa lors de ma 2e entrée au pays...puisque je pense arriver par avion les deux fois! Valée
AL Alan Globetrotter ·
Concernant ta demande sur les visas multiples entrées au Cambodge, voici exactement ce qu'il en est :

Coût du visa : Visa touristique 22 € Visa affaires 30 € Attention : cette somme doit être payée en liquide.

Sont demandées aussi : 2 photos d'identité.

Validité du visa :

le visa est valable 3 mois pour une durée de séjour d'un mois. Le passeport doit être valide 6 mois après la date du séjour.

Prolongation du visa :

Le visa Cambodgien touristique n'est prolongeable qu'une fois pour une période d'un mois. Pour ce qui est du visa affaire, il n'y a pas de limitation à sa prolongation et à partir de 6 mois de prolongation il devient multi-entrées.

Le visa peut être prolongé sur place au ministère de l'Intérieur à Phnom Penh ou au sein de plusieurs commerces phnompenhnois effectuant ce service pour vous.

Remarque :

Le visa peut être délivré à l'aéroport international de Phnom Penh à votre arrivée, mais cette possibilité peut être supprimée. Il est beaucoup plus sûr (et rapide sur place !) de s'acquitter de cette démarche avant le départ.

Il est indispensable de s'informer préalablement auprès du Consulat du Cambodge sur les conditions d'entrée, qui peuvent changer.

Quels sont les points d'entrée au Cambodge ?

- aéroportuaires : Phnom Penh (Pochentong) - Siem Reap - portuaires : Sihanoukville, Koh Kong (également routier). - routiers : Poipet O'Smach (frontière avec la Thailande). Bavet et Kaom Samnor (frontière avec le Viet-Nam). - fluvial : par le Mékong (Kaoh Kok) en direction du Vietnam. - la frontière avec le Laos est régulièrement fermée.

ATTENTION :vous devrez vous acquitter au retour d'une taxe de 25$ à l'aéroport, il faut penser à conserver cette somme sur soi !

Bonne route au pays du sourire retrouvé .......
VA Valée ·
Salut Alan Je ne serai pas en ligne longtemps...merci de la réponse, tu confirmes ce que je savais déjà mis à part le fait que le visa devenait multi-entrées à partir de six mois....mais je n'aurai pas cette chance. Je vais donc me rabattre sur la solution de prendre deux fois le visa à mon arrivée l'aéroport. Difficile pour moi de demander un visa avant de partir...on n'a pas de d'ambassade ou de bureau consulaire ici! Merci encore et au plaisir... Valée
CH Chacha2727 ·
Bonjour, donc moi j'ai fait l'erreur de rentrer avec un visa touriste...je voudrais savoir s'il y a un moyen de le renouveller (j'ai besoin de 15 jours supplementaires) ou s'il faut absolument que je sorte du territoire? Merci d'avance pour vos conseils. Charlotte
Chacha

You might also like