Cherche poste de prof de français au Mexique
by Mikita
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour. j'envisage de faire un petit tour del otro lado del charco et plutôt pour longtemps. je suis prof d'espagnol et j'aimerai savoir qui proposerait un poste de prof de français au Mexique( contrat local accepté). si vous avez des infos merci et bon vent à tous.
merci pour la réponse, Myli, je vais me renseigner eil est malheureusement exact que les alliances françaises privilégient le français européen en négligeant les différences et les richesses de la langue . Pour ma petite contribution, peut-être pourrais-je répondre à des questions ou des doutes sur l'Equateur, j'y ai vécu quelques temps. Voilà....
Salut,
Où en es tu? Es tu toujours partante pour le Mexique? Je sors du domaine hôtelier. En fait quand on m'a parlé de cours de français au mexique je me suis dit, hey pourquoi pas. Mais je ne m'y connais pas, et je veux dire, je ne suis pas prof. Comment ça se passe exactement? Si il faut les qualifications avant de partir, peut être que je peux plutot me tourner vers des cours particuliers? Enfin, si tu peux m'éclairer là dessus ça serait sympa!
A bientot,
Nicolas.
Où en es tu? Es tu toujours partante pour le Mexique? Je sors du domaine hôtelier. En fait quand on m'a parlé de cours de français au mexique je me suis dit, hey pourquoi pas. Mais je ne m'y connais pas, et je veux dire, je ne suis pas prof. Comment ça se passe exactement? Si il faut les qualifications avant de partir, peut être que je peux plutot me tourner vers des cours particuliers? Enfin, si tu peux m'éclairer là dessus ça serait sympa!
A bientot,
Nicolas.
Le parfait voyageur ne sait où il va.
Salut Enkyl,
en fait, je vais rester là mais sache que ton expérience dans l'hôtellerie pourrait être un avantage pour trouver du boulot en Amérique Latine. donner des cours de français demande plus qu'une bonne maîtrise de la langue, il faut de la pédagogie, des ouvrages, etc... mais tu peux très bien tenter le truc en réunissant de schaises et des tables et donner des cours particuliers ou en groupe, n'hésite pas... en tout cas, bonne chance. Mate aussi les annonces dans les facs ou sur internet computrabajo. mx, il ya du travail... ciao
en fait, je vais rester là mais sache que ton expérience dans l'hôtellerie pourrait être un avantage pour trouver du boulot en Amérique Latine. donner des cours de français demande plus qu'une bonne maîtrise de la langue, il faut de la pédagogie, des ouvrages, etc... mais tu peux très bien tenter le truc en réunissant de schaises et des tables et donner des cours particuliers ou en groupe, n'hésite pas... en tout cas, bonne chance. Mate aussi les annonces dans les facs ou sur internet computrabajo. mx, il ya du travail... ciao
Salut, va voir la reponse que j ai fait a Enkyl (14 mai), toutes les demarches y sont detaillees.
A +
A +
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
hola!!
tu trouveras plusieurs offres d'emploi sur le site de l'alliance francaise: je l'ai consulté il y a quelques jours et il y avait plusieurs postes à pourvoir au mexique!!!! par contre je ne me souviens plus de l'adresse exacte, mais je vais essayer de te retrouver ca =)
tu trouveras plusieurs offres d'emploi sur le site de l'alliance francaise: je l'ai consulté il y a quelques jours et il y avait plusieurs postes à pourvoir au mexique!!!! par contre je ne me souviens plus de l'adresse exacte, mais je vais essayer de te retrouver ca =)
Luz Divina =D
ca y est, je les ai retrouvées!!!
alors voila, elles se recoupent je pense, masi mieux vaut deux fois que pas du tout !!
1/ www.fle.fr/emploi/index.html
2/ www.fdlm.org/fle/emploi/offresliste.html
Et attention, prepare toi à y trouver ton bonheur!!
Bonne chance, et Tiens moi au courant ;)
alors voila, elles se recoupent je pense, masi mieux vaut deux fois que pas du tout !!
1/ www.fle.fr/emploi/index.html
2/ www.fdlm.org/fle/emploi/offresliste.html
Et attention, prepare toi à y trouver ton bonheur!!
Bonne chance, et Tiens moi au courant ;)
Luz Divina =D
Salut
D'après votre message, vous avez déjà entrepris de démarche. Je suis très intéressée par l'enseignement à l'étranger... Avez-vous des conseils ou astuces pour se faire à partir du Québec ? Mon pays fétiche est Cuba, mais je doute d'y trouver un emploi... Enfin, merci de faire suite à mon message
Au revoir!
Annie
D'après votre message, vous avez déjà entrepris de démarche. Je suis très intéressée par l'enseignement à l'étranger... Avez-vous des conseils ou astuces pour se faire à partir du Québec ? Mon pays fétiche est Cuba, mais je doute d'y trouver un emploi... Enfin, merci de faire suite à mon message
Au revoir!
Annie
Log in first, then come back to this page.










