Bonjour,
Je commence mes préparatifs pour un prochain voyage en Inde. En fait, je pense partir dans les allentours du 15 septembre 2010, c'est donc dire dans environ un mois, pour une durée totale de 3 mois (approximativement). J'ai donc quelques questions.
Ma première concerne le visa. Je suis citoyen canadien, vivant à Montréal, et je désire envoyer par la poste mes documents pour éventuellement recevoir mon visa. Premièrement, quels sont ces documents? (Visa application form, passe-port, ...)
Sur le site du consulat indien au Canada (http://in.vfsglobal.ca/HowToApply.aspx), on me dit de joindre l'argent avec l'enveloppe, mais on ne dit toutefois pas le prix. En tant que résident du Québec, je dois envoyer mes choses à Ottawa, et aucune information concernant les prix n'est disponible ce consulat. Donc, quel est le prix?
J'ai entendu dire que ça prend trois semaines avant de recevoir le visa, est-ce exact?
Merci, et j'attends vos réponses avec impatience... le temps avance vite !
ecoute perso nous sommes en France. Il faut une semaine déja pour récupérer son visa en allant directement porter sa demande. Il nous a fallu 2 photos, la demande de visa à imprimer sur le site remplie et s'inscrire aussi sur le site internet des visas pour l'inde. Cela nous coute 64 € par personne. Après pour ton pays je ne sais pas si c'est différent.
Voilà tous les renseignements que je peux te fournir.
ne panique pas t'as encore le temps mais il faut t'en préocupper
Je suis du québec aussi et avoir une réponse à ce sujet avait été tout un casse-tête (étant donné que le 7/8 des gens sur le forum sont de la france!), il me fait donc plaisir de répondre à ta question afin de t'éviter de chercher pendant des heures!
Donc...envoie-le pas a ottawa si tu est a Montréal, va plutôt le porter au 1000 st-antoine suite 332! Je suis pas sure d'avoir compris exactement ce que c'était, mais ça semble être le sous-traitant du consultat indien pour les visas. Anyway c'est super simple tu te présente la bas du lundi au samedi entre 8h et 14h (les heures sont bonnes, j'y suis allée le mois passé!), avec ton passeport et une photo carrée de 3,5 cm par 3,5 cm. Tu peux remplir le formulaire en ligne ( http://in.vfsglobal.ca/visa.aspx ) ou sur place, ils en ont des copies déjà imprimées. Tu peux tout payer par carte de crédit/débit ou argent comptant. Ils te remettent une facture avec un code d'accès dessus, tu peux aller voir quand ton visa est prêt et de retour. Tu peux même le faire livrer chez toi! Dans mon cas, il était revenu en 5 jours à Montréal (ils doivent l'envoyer à Ottawa). Pour retourner le chercher, c'est du lundi au samedi de 14h à 19h!
Tu es allé porter tes trucs directement là-bas et cinq jours plus tard tu avais ton visa? Je sais pas si j'ai bien lu. Et aussi, combien est-ce que ça coûte ?
Je suis allée porter mes trucs (passeport, formulaire et photo) à l'adresse que je t'ai donnée, et cinq jours plus tard mon passeport était revenu à Montréal avec mon visa dedans!
Je ne me rappelle pas le prix exact, mais c'était aux alentours de 85$
Salut!
Par rapport au visa indien, qu'en est-il pour la règle du séjour ne devant pas excéder les 90 jours? Sur le site de VFS en France la règle est bel et bien mentionnée, mais je ne retrouve aucune information quant à cela sur le site canadien! Je voudrais acheter mes billets d'avion très bientôt pour un voyage de plus de 90 jours, mais j'hésite! Les visas délivrés de la france et du canada ne semble pas soumis aux mêmes règles... Quelqu'un a des précisions??
Merci!
Salut,
Je suis allé au 1000 rue Saint-Antoine faire mon visa (C'est une membre de ce forum qui me l'avait proposé) et c'est extrêment simple. Mais pour répondre à ta question, il existe des visas de 6 mois, 1 an ou 5 ans. J'imagine que le prix diffère dépendament du visa que tu prends, mais celui de 6 mois était effectivement 85$.
Mais attention, c'est toi qui doit retourner le chercher là-bas.
Leur site officiel est le http://in.vfsglobal.ca.
J'imagine que tu arriveras a trouvé toutes les informations manquantes pour ton départ.
Je pars en Inde le 1er mars 2011 jusqu'au 6 avril. Quand dois-je faire la demande pour le visa ? J'ai bien retenu cette adresse au 1000 st-antoine à Montréal. Quel est le montant pour avoir ce document ?
Merci
Micheline
Salut!
Bien que ça ne soit mentionne nulle part sur les sites Internet et que je naie même pas eu letampe sur mon Visa, j'ai eu toute la misère du monde a entrer pour la 2 e fois en Inde en moins de deux mois, même si c'etais seulement pour quelques heures (je reprenais l'avion immédiatement après). Ils mont amener dans un bureau et fait remplir des papiers pendant environs deux heures et me faisant sentir mal! Même si j'ai pu finalement attraper mon vol, je vous conseille fortement de demander la dérogation dans votre pays d'origine!
La demande peut se faire début janvier en allant sur la rue st-Antoine à Montréal ? sanchant que je pars le 1er mars 2011 et je reviens le 6 avril 2011.Pas de soucis pour me déplacer de Drummondville ça se fait bien. Les formulaires sont-ils sur place ?
Je fais le sud de l'Inde, tout est réservé, hôtels, chauffeurs.
Cordialement
Micheline
Début janvier il n'y aura pas de problèmes! J'ai eu mon visa a peine 5 jours après avoir été le porter à Montréal.
Pour éviter de te déplacer tu peux aussi tout faire par la poste, paraît que ça fonctionne super bien. Moi je ne me sentais pas à l'aise d'envoyer mon passeport par la poste.
Les formulaires sont disponibles sur place, mais également sur le site internet.
Tu dois avoir ta photo de 3,5 cm par 3,5 cm (ce n'est vraiment pas un format standard, j'ai eu quelques endroits à faire avant qu'un accepte de m'en faire une!).
Merci infiniment, maintenant je me sens moins stressée. J'ai un formulaire, tout est en anglais et celui-ci vient de Toronto, je ne sais pas si c'est le même que celui de Montréal voilà pourquoi je préfère aller dans leur bureau à St-Antoine
Peux-tu me dire quel a été ton coup de coeur en Inde, et surtout ce qu'il ne faut pas rater, à voir absolument ?
Pour le mois de mars y a-til des différences de température ?
Maîtrisant très très mal l'anglais ce sera une gêne sûrement pour cela mon livre me sera d'une grande utilité, pour avoir les explications concernant les temples.
Cordialement
Micheline
Moi je suis allée au Nord seulement (Delhi, Jaisalmer, Jodpur, Udaipur, Agra), mais si j'ai bien compris tu ira au sud. Mes coups de coeur ont été Jaisalmer et ma balade en chameau (après le bordel qui règne a Delhi, ca m'a fait énormément de bien) et Agra et le Taj évidemment!
Pour l'anglais j'ai trouvé qu’étonnement dans les endroits touristes de nombreuses personnes parlaient le français! Mon anglais est assez approximatif aussi mais j'ai toujours réussi a me débrouiller sans trop de problèmes. J'avais en ma possession un petit livre du routard uniquement rempli d'image, un «langage universel» qui m'a été assez utile je dois dire!
Je suis actuellement en stage a drummondville, on peut aller prendre un café et en discuter si tu veux!
Bonjour, je m'immisce dans votre conversation[;)]. Je vais aussi entreprendre un voyage en Inde de 3 mois avec une amie et étant québécoise, je vais aussi faire ma demande de visa à MTL. Le seul problème est que je n'ai trouvé aucun endroit où ils font la photo de 35mm par 35 mm. Vous l'avez fait où?
Bonjour Mouchine!
En tout cas, moi je l'ai fait moi même, (en éclaircissant un peu le fond avec photoshop) et le résultat ressemble beaucoup à l'exemple donné sur le site! Et il n'y a pas de mention que la photo doit être faite par un photographe professionnel, alors je crois que tant que les consignes soient respectées, ça va!
On verra si ça passe demain, lorsque j'irais demander mon visa [:P]
Bonjour, je suis tombé sur votre discussion pour visa...en fouillant dans les anciennes discussions.
Donc si je comprend bien, le mieux serait d'aller à Montréal directement......j'ai téléphone aujourd'hui mais la personne qui m'a répondu avait un accent terrible en anglais, je n'arrivais pas à le comprendre du tout....mon anglais est loin d'être parfait non plus alors....moi je suis tout près de Québec mais si c'est vraiment plus simple, je préfère me déplacer et faire le tout sur place...avec la `grève des postes qui s'annoncent...
vous avez été répondu en anglais.....
merci de me répondre, c'est gentil
nous partons du 20 octobre au 14 novembre 2011.....on a super hâte....vous avez des coups de coeur à nous partager...nous visiterons du nord au sud (rapidement bien sur )...
Salut!
Nous sommes allées directement là-bas faire le visa, et nous nous sommes fait répondre en français! On remplit le formulaire, on paye, et on reçoit le visa très rapidement par la suite... Ça évite de faire des erreurs en remplissant la demande ou le paiement, étant donné que les instructions sur le site ne sont pas très claires! Sinon, pour ton itinéraire, le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas pousser pour en voir le plus possible! Se limiter à une certaine région et prendre son temps, c'est la clé! Je ne suis pas au courant de ton itinéraire, mais 3 semaines pour faire le nord et le sud me semble assez rapide! Mais je suis certaine que vous apprécierez votre voyage quoiqu'il en soit!!
Indian Visa and Consular Services Centre, Montreal
Address:
1000 St. Antoine Ouest
3rd Floor Unit 322
Montreal, QC H3C 3R7.
Intersection: Saint-Antoine Ouest & De La Cathedrale Nearest Metro: Bonaventure Metro
Submission of Application: 8:00 AM - 2:30 PM
Passport pickup: 3:30 PM - 7:00 PM Monday-Saturday
Submission of Application: 8:00 AM - 2:30 PM
Passport pickup: 3:30 PM - 7:00 PM Monday-Saturday
donc ouvert le samedi?? j'ai tenté de les joindre par téléphone, mais je me retrouve systémathiquement au bureau de Ottawa...