Haltes à ne pas manquer en Transsiberien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LC
voila les haltes principales que j'ai trouve sur ce forum (merci d'ailleurs a la personne qui s'est donne la peine de detailler):

Transsibérien : Moscou, Shar'ya, Kirov, Balezino, Perm, Tyumen, Ichim, Nazyvaevskaya, Omsk, Barabinsk, Krasnoyarsk (frontière entre la Sibérie de l'est et de l'ouest), Ilanskaya, , Irkutsk, Lac Baïkal, Slyudyanda, Circumbaïkal railways, Ulan Ude (capitale de la Bouriatie). Transmongolien : Naushi (frontière russo-mongole), Sukhe Bator, Oulan Bator, Choyr, désert de Gobi, Shaysand, Dzamide Ude (frontière mongole) Erlian (frontière chinoise), Pékin.

evidemment, la plupart de ces noms ne me disent rien. j'aimerais partir en ete 2007 de moscou a pekin et le but est de faire toutes les haltes qui valent la peine. que me conseillez-vous. si j'ai environ 1 mois un mois et demi pour arriver a pekin?

merci de vos suggestions.
KA Karaba ·
Je te conseille l'escale de Novosibirssk le 1er Aout 2008... Il y aura une éclipse totale de soleil.
LC Lc02 Regular ·
merci karaba. et est-ce qu'il y a quelques chose de particulier a visiter. la ville est grande comment? malheureusement pour l'eclipse, j'y serai un an trop tot, je pars en 2007.
RA Raitea2 ·
salut alice

je compte faire le meme voyage que toi vers fin juillet pour 2 mois de moscou a pekin. je cherche des personnes que ca pourrait interessées. Alors si ca te dit!! plus on des fous ... j'ai hate d'y etre et je suis comme un fou a la chasse aux informations merci pour les villes qui valent la peine et ton intineraire.

Pour info il y a un special "Lonely planet " sur le transsiberien, qui est pas mal fait... a bientot NICOLAS
NICOLAS BRUN
LC Lc02 Regular ·
c'est gentil de proposer, mais en fait, je ne sais moi-meme pas trop quand je partirai. je veux faire le voyage avec des amis et comme eux sortirons de l'uni seulement apres leurs exa, je ne sais pas quand on sera libres. je ne peux donc absolument pas te donner de date, mais dans tout les cas, il nous faudra etre de retour pour la mi-septembre pour la reprise des cours, alors ton horaire sera surement trop juste pour nous.

j'ai le lonely planet et c'est vrai qu'il est super.

Similar discussions

You might also like