Transmongolien en janvier 2011

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Après avoir vécu plusieurs années en Asie, j'envisage de rentrer en France par le transmongolien début 2011. Voici mon projet: Shanghai/Lhasa/Beijing/Oulan Bator/Irtkousk/Moscou/St Peterbourg/Helinski/Paris

Quelqu'un peut-il me renseigner sur la viabilité de ce projet compte tenu de la période (janvier-mars) et donc des températures ?

J'attends vos conseils. Merci d'avance pour votre aide. Amandine
MA Mahd ·
Salut Chachaoi, Ton projet est tout a fait viable... mais prend de quoi te couvrir, tu part en Sieberi, et jtassure qu'il faut pas avoir peur du froid, je pense aussi que tu peut trouver le necessaire pour te tenir chaud sur les marches, surtout a Ulan Bator au Black market. Si t'a des question fait le savoir, j'ai fait le transsib en octobre novembre 2010, la memoire est encore fraiche... Peace.
CH Chachaoi ·
Merci pour ta réponse. Finalement nous restons à Shanghai jusqu'à fin mai donc plus de soucis pour les températures même si ça m'aurait bien dit de découvrir la Russie sous la neige !! Par contre si tu as des bons plans lors des escales, des conseils.... je suis toujours preneuse.

Merci et à bientôt Amandine
RO Roxanevernon ·
BONJOUR,

alors premièrement comme je le dis régulièrement, la plupart des trains russes sont surchauffés! il faut s'habiller pour sortir surtout et on peut vite se réchauffer dans un café qui sera lui aussi surchauffé. si tu veux faire des escales en russie, dans bcp de gares il y a des sortes de chambres de repos on peut les réserver pour 3H 6H 12H ou 24H. la russie sous la neige, c'est magnifique et voyager en train à cette période, je trouve cela agréable, enfin ça sera bien aussi en mai!
http://de-ravioles-en-pelminis.over-blog.fr/

You might also like