Cherche points de chute pour voyager au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, je suis actuellement au Chili jusqu'à mi-décembre pour des vacances et surtout apprendre l'espagnol (que je comprend un peu mais que je ne parle pas). Je suis venue rejoindre une amie française qui fait un stage à Concepcion. Pour le moment je n'ai rien vu ou découvert de ce beau pays car nous devions trouver un logement... Bref nous poser un peu. Pour moi le but de ce voyage est tout de même de bouger mais voila, j'ai peur d'être très vite bloqué si je ne comprend pas ce que me dise les gens. J'en appel donc à la solidarité Franco-Chilio-etc (je ne sais pas) pour que des personnes parlant le français et ayant un peu de temps à m'accorder prennent contact avec moi. Le but étant vraiment de découvrir le pays et de voir autre chose que les villes de Santiago et Concepcion. Merci d'avance à tous!!!
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour

La section de mon blogue sur le Chili pourrait t'aider à faire tes choix.

Bon voyage

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
CA Capiste Veteran ·
😉Mauvaise idée.Pour apprendre l'espagnol ilfaut oublier le français et surtout pas chercher un traducteur;utiliser à la rigueur un guide de conversation.Si les gens parlent trop vite "podriar hablar mas despacio por favor".Suerte
SO Sokomano Veteran ·
Va a San Pedro de Atacama, tu vas y voir des choses bien différentes des villes
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
CO Corobori Regular ·
Déjà depuis Concepcion il y a pas mal d'endroits qui peuvent être visité. En mois d'une heure tu peux aller jusqu’à Lota et Coronel; un voyage dans le temps est d'aller a Réré et quand tu l'auras vu tu te demanderas comment ce village peut avoir été, il y a longtemps, un des centres névralgiques du pays avec une banque; plus au sud sur la cote tu peux entrer en zone Mapuche depuis Canete jusqu'a Tirua avec entre deux le lac Lleu-lleu. Et la langue n'est pas un probleme si on y met un peu de bonne volonté: c'est quelqu'un qui a voyagé en Chine, au Japon et en Corée sans connaitre leur langue qui te le dit.
Jean-Luc http://www.8va.cl
LI Liliepot ·
Merci a tous pour votre aide. Effectivement passer mon temps avec des français n'est pas la solution mais j'ai rencontré des étudiantes chiliennes qui arrivent à me comprendre et m'apprennent l'espagnol, donc c'est plutot sympa. Merci pour les lieux indiqués dans vos messages, je vais étudier tout ça et bouger le plus vite possible.

Similar discussions

You might also like