Cherche points de chute pour voyager au Chili Liliepot · 27 octobre 2010 à 22:20 6 messages · 5 participants · 1 227 affichages | | | | 27 octobre 2010 à 22:20 Cherche points de chute pour voyager au Chili Message 1 de 6 · 1 225 affichages · Partager Bonjour, je suis actuellement au Chili jusqu'à mi-décembre pour des vacances et surtout apprendre l'espagnol (que je comprend un peu mais que je ne parle pas). Je suis venue rejoindre une amie française qui fait un stage à Concepcion. Pour le moment je n'ai rien vu ou découvert de ce beau pays car nous devions trouver un logement... Bref nous poser un peu. Pour moi le but de ce voyage est tout de même de bouger mais voila, j'ai peur d'être très vite bloqué si je ne comprend pas ce que me dise les gens. J'en appel donc à la solidarité Franco-Chilio-etc (je ne sais pas) pour que des personnes parlant le français et ayant un peu de temps à m'accorder prennent contact avec moi. Le but étant vraiment de découvrir le pays et de voir autre chose que les villes de Santiago et Concepcion. Merci d'avance à tous!!! | | | À: Liliepot · 29 octobre 2010 à 15:45 Re: Cherche points de chute pour voyager au Chili Message 2 de 6 · 1 166 affichages · Partager Bonjour
La section de mon blogue sur le Chili pourrait t'aider à faire tes choix.
Bon voyage
Jacques | | | À: Liliepot · 29 octobre 2010 à 16:00 Re: Cherche points de chute pour voyager au Chili Message 3 de 6 · 1 164 affichages · Partager  Mauvaise idée.Pour apprendre l'espagnol ilfaut oublier le français et surtout pas chercher un traducteur;utiliser à la rigueur un guide de conversation.Si les gens parlent trop vite "podriar hablar mas despacio por favor".Suerte | | | À: Liliepot · 29 octobre 2010 à 16:19 Re: Cherche points de chute pour voyager au Chili Message 4 de 6 · 1 159 affichages · Partager Va a San Pedro de Atacama, tu vas y voir des choses bien différentes des villes | | | À: Liliepot · 30 octobre 2010 à 3:35 Re: Cherche points de chute pour voyager au Chili Message 5 de 6 · 1 128 affichages · Partager Déjà depuis Concepcion il y a pas mal d'endroits qui peuvent être visité. En mois d'une heure tu peux aller jusqu’à Lota et Coronel; un voyage dans le temps est d'aller a Réré et quand tu l'auras vu tu te demanderas comment ce village peut avoir été, il y a longtemps, un des centres névralgiques du pays avec une banque; plus au sud sur la cote tu peux entrer en zone Mapuche depuis Canete jusqu'a Tirua avec entre deux le lac Lleu-lleu. Et la langue n'est pas un probleme si on y met un peu de bonne volonté: c'est quelqu'un qui a voyagé en Chine, au Japon et en Corée sans connaitre leur langue qui te le dit. | | | À: Corobori · 2 novembre 2010 à 19:05 Re: Cherche points de chute pour voyager au Chili Message 6 de 6 · 1 081 affichages · Partager Merci a tous pour votre aide. Effectivement passer mon temps avec des français n'est pas la solution mais j'ai rencontré des étudiantes chiliennes qui arrivent à me comprendre et m'apprennent l'espagnol, donc c'est plutot sympa. Merci pour les lieux indiqués dans vos messages, je vais étudier tout ça et bouger le plus vite possible. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |