Tour du monde à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Salut,

je prépare avec un ami un Tour du Monde à velo sur 2 ans. Notre depart est fixer en Juillet 2007. Nous pensons egalement qu'un budget resonnable correspond à 8000 euros par an et par personne. Nous cherchons donc des partenaires ou un moyen quelconque de pouvoir financer notre projet. Si vous connaissez des organismes capables de nous financer, SVP, dis le moi (ex: Bourse Defi jeunesse, Bourse Lonely Planet, ...). Enfin, nous aimerions savoir si la situation politique actuel nous permet de traverser des Pays tel que: L'ouzbekistan, turkmenistan, afghanistan, pakistan, enfin, tous les pays en "istan". Nous projetons egalement de passer par l'amerique central. La aussi, j'ai tres peu d'informations sur des pays tels que : San Salvador, Nicaragua, Costa rica, Panama, ... Pouvez vous me renseigner sur la possibilité de traverser ces pays en velo? Merci d'avance!
LU Luidgi Regular ·
Bonjour,

Je pense que tu trouveras de nombreuses réponses sur les tips déja créés du Forum, utilise le moteur de recherche. Pour les pays en stan, rien de mieux que le minitère des affaires étrangères, demande un rendez-vous pour exposer ton projet. Tu devras t'y rendres de toute manière pour l'obtention des visas. Enfin quelques sites à visiter: http://www.bonheurauboutduguidon.com/ http://users.belgacom.net/tdmavelo/ http://users.belgacom.net/tdmavelo/liens.htm http://tdmfabrice.free.fr/ http://www.souriresdumonde.com/ http://www.linternaute.com/voyager/interview/yves-chaloin/index.shtml http://fr.dir.yahoo.com/Sports_et_loisirs/Activites_de_plein_air/Promenades_et_randonnees/Cyclotourisme/Carnets_de_voyage/Autour_du_monde/

Bons préparatifs,

Luidgi
DA Dabé ·
Apres avoir fait Iran, Turkmenistan, Ouzbekistan, Khirgizistan et Pakistan, je ne peux que te confirmer que ca vaut le coup...

Les visas sont le point a gerer en priorite :

Iran, depuis Ankara en Turquie

Turkmenistan, visa de transit de 10j apres redaction d une lettre de motivation, depuis Paris. Tu dois connaitre tes dates fixes. C est une contrainte a gerer. Perso, j ai adore mais 10j pour un visa de transit, ils n ont pas aprecie et meme si cela a ete donne par le consul a Paris, je suis interdit de sejour au Turkmenistan....

Ouzbekistan, depuis Paris. Au depart je devais donner des dates fixes... Puis apres discussion j ai eu une fenetre de validite du visa de 3 mois pour un visa sur place de 1 mois..

Khirgzistan : A Tashkent, Ouzbekistan, rapide et pas cher pour un mois !!!!

Pakistan : La il y a galere en perspective suivant ou tu le prends car ils veulent une bete lettre de recommendation (resume que tu es bien toi et que tu veux bien un visa pour tourisme d une representation francaise...) et la France se refuse de donner ces lettres... Beaucoup de gens ont ete bloque en Iran a cause de cela... Perso, le consul m a dit : Vous etes francais.. Vous n aurez pas de lettre de votre ambassade... Mais comme le Pakistan c est genial, vous n aurez pas besoin de lettre... Va comprends Charles !!! Au final, si tu evites les tremblements de terre, c est genial !!! Moi j ai ripe et suis tombe dedans !!!

Pour finir, les gens sont la bas hyper accueillants ... partout ...

Dave, www.velodesoie.com PS : J ai fini les pays en stan mais pas mon voyage [;)]
LU Luidgi Regular ·
Bonjour "Dabé" ou "Dave" si je me référe à ton site. Bonjour ou que tu sois sur les routes du monde. Cela fait 2 heures que je te suis grâce à tes récits, tes images, tes rencontres. J'en suis fasciné... Je t'envie presque mais mon tour viendra, à force de multiplier les petits parcours, voyages en France sur les chemins de Saint jacques, je finirais forcemment par aller plus loin au contact des autres. je serais au japon en avril pour le tour de l'île de Shikoku et le pelerinage des 88 temples. J'ai vu que tu comptais visiter le japôn également, tu connais déja ton programme ?

Dans l'attente de te lire,

Bien à toi,

Luidgi http://asso.nordnet.fr/repere/Sjacques/12.03.htm
CH Chrib Regular ·
Salut, pour ce qui est de l'Amerique central, aucun probleme de visa pour tous ceux où nous sommes alle l'an dernier a velo (tout sauf San Salvador). Tous ces pays sont traversables, avec un bemol au niveau de la panamericaine au Panama (entre Panama city et David), qui est assez dangereuse niveau traffioc et où tu as très peu de possibilité "d'itineraire bis". suerte r

Salut,

je prépare avec un ami un Tour du Monde à velo sur 2 ans. Notre depart est fixer en Juillet 2007. Nous pensons egalement qu'un budget resonnable correspond à 8000 euros par an et par personne. Nous cherchons donc des partenaires ou un moyen quelconque de pouvoir financer notre projet. Si vous connaissez des organismes capables de nous financer, SVP, dis le moi (ex: Bourse Defi jeunesse, Bourse Lonely Planet, ...). Enfin, nous aimerions savoir si la situation politique actuel nous permet de traverser des Pays tel que: L'ouzbekistan, turkmenistan, afghanistan, pakistan, enfin, tous les pays en "istan". Nous projetons egalement de passer par l'amerique central. La aussi, j'ai tres peu d'informations sur des pays tels que : San Salvador, Nicaragua, Costa rica, Panama, ... Pouvez vous me renseigner sur la possibilité de traverser ces pays en velo? Merci d'avance!
"... voyage voyage, plus loin-in que la nuit et leee jour (voyage voyage), Dans l'espa-ace inouuuï de l'aaaamour (voyage, voyage)..." Desireless (forever...)
BZ Bzhbrest Regular ·
Salut et bonne année 2006!!!!

J'espère que tout se passe bien pour toi en Inde. J'ai des questions complémentaires à te poser relatives à l'obtentions de certains visas. Je dois dire que quand j'ai découvert ton site j'étais assez fou de joie car je prépare un tour du monde en vélo depuis plusieurs années et mon itinéraire prévu d'Iran en Inde est exactement celui que tu as effectué!!!!!

En pratique je pars en vélo mi février de Bretagne. Arrivée à Istanbul prévue entre Mi et fin Avril. Je compte prendre le visa Iranien à Erzurum. A priori c'est possible (lonely planet Iran dernière édition)....tu as d'autres infos? Ensuite je compte prendre les visas pour le Turkmenistan (transit) et l'Ouzbékistan à Téhéran....ton avis? Enfin visa pour la Chine à Tashkent, et pour le Pakistan à Tashkent ou éventuellement Kashgar?

Je te remercie de prendre du temps pour me répondre, ton avis m'est précieux et mon départ approche!!! Bon vent.

Olivier
bzhbrest www.bicyclettesnomades.com
BA Baloolemarch ·
bonjour je viens ici te rassurer; j'ai traversé toute l'amerique du nord dont l'amerique centrale (à vélo et en mobylette) ne te fais pas de soucis inconsidéré pour les pays que tu ne connais pas.on s'en fais toujours un monde alors qu'il n'y a aucune raison que cela se passe plus mal que chez nous.cela s'appelle la peur de l'inconnu, et est toujours dommageable car non fondée. alors, pars sans te poser trop de question et profitte bien de ton voyage @+
alain

You might also like