Réservation d'un billet de train pour l'Égypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour,

nous partons dans 10 jours pour un TDM, notre première destination est l'Égypte pour un mois. J'ai réussi a tout réserver facilement, Hotel, avion, ... Par contre, avec les billets de train, c'est très difficiles. J'esssaye de réserver le train no. 976 départ 21h00 le 8 déc. et tout va bien jusqu'au paiement???? Il y a toujours un message d'erreur sur ma carte de crédit??? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce probleme, car j'ai essayé avec 2 de mes cartes de crédit et sans succès, pourtant tout mes cartes sont actives et fonctionnelles.

Est-ce seulement des train pour les égyptiens??? Je parle des train du gouvernement dont voici le site : http://www.egyptrail.gov.eg/docs/online/online.html?from=00108&to=44919

Car je crois que normalement les touristes étrangé peuvent réserver des places soit en première ou deuxième classe. Pourquoi, c'est impossible de réserver????

Merci!!!
"Tous les globe-trotters du monde le savent, c'est dans les rues qu'ils se frottent à l'identité d'un pays, tant esthétique que politique, tant mysthique qu'économique".(Manu Chao) TDM 2011: http://www.veroneil.blogspot.com
TI Titine28 Regular ·
Bonjour,

J'ai également essayé la réservation en ligne, aucune possibilité, j'étais bloqué au moment du paiement. De plus il est écrit sur le site que les tarifs sont approximatifs, c'est peut-être la raison pour laquelle on ne peut pas finaliser la réservation. Le mieux est d'acheter, si possible, les billets à la gare au moins 2 jours avant le voyage. Si vous parlez anglais, il n'y aura aucun problème. Je vous souhaite un bon voyage.
Christine
VE Veroneil ·
Merci de ta réponse Christine,

j'arrive vers 16h00 au Caire et je doit prendre le train de 20h00 ou de 21h00 à la gare de Ramses, crois-tu que c'est possible d'acheter des billets pour partir le même soir vers Luxor ou si se sera complet. Bref y a-t-il toujours de la place dans les trains ou si c'est plutôt complet et très achalandé????

Merci!!! Ciaos
"Tous les globe-trotters du monde le savent, c'est dans les rues qu'ils se frottent à l'identité d'un pays, tant esthétique que politique, tant mysthique qu'économique".(Manu Chao) TDM 2011: http://www.veroneil.blogspot.com
TI Titine28 Regular ·
Re ....

Je ne garantis rien. Il peut y avoir de la place. Tu le sauras en demandant au guichet de la gare. S'il ne reste plus de place, tu n'auras pas beaucoup de choix : prendre un billet pour un autre train et trouver un hôtel pour passer la nuit ou prendre l'avion, ce qui revient plus cher, mais au moins tu peux réserver sur le site d'Egyptair depuis la France. Un conseil : fais le change en LE en achetant ton visa, à un guichet de banque dans le hall de l'aéroport, avant de passer le contrôle de police. Ton billet de train ainsi que le taxi, tu ne pourras le payer qu'en LE. Voilà, je ne sais pas que te dire de plus.
Christine
BU Burno75 Regular ·
Bonjour,

Penses-tu qu'il est jouable d'arriver à l'aéroport du Caire à 8h00 du matin en partant d'Alexandrie ?

Ou vaut-il mieux que je dorme au Caire la veille du départ ?

Merci

Bruno
Bruno
TI Titine28 Regular ·
Bonjour Bruno,

Non, c'est impossible. Le 1er train est à 6 h du matin et arrive plus de 3 heures après. Donc, prévois un hébergement au Caire et essaie de trouver quelque chose du côté d'Héliopolis ou Medinet Nasr. Ces deux quartiers sont les plus proches de l'aéroport, ça te permettra de dormir un peu plus longtemps, le matin. Mais surtout, évite l'est du Caire, trop éloigné.

Je te souhaite un bon voyage.
Christine
BU Burno75 Regular ·
Merci
Bruno

You might also like