Diamètre d'une dynamo de moyeu?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous

Je souhaite monter sur mon vélo de voyage une dynamo de moyeu Shimano DH-3N80, j'ai fais des recherches sur le forum et sur le le net pour avoir le diamètre "axe en axe", afin de pouvoir calculer la longueur des rayons. Si parmi vous quelqu’un possède ce modèle de dynamo, merci de répondre a ma demande.

Bon WE

benavélo
EN Engelson ·
Je viens d'en monter deux pour des clients. Diamètre de trou à trou sur les flasques (centres) 70 mm gauche et droite. Diamètre des trous 2.6 mm. Distance des flasques au centre 28 mm (flasque à flasque 56 mm). Ces mesures sont valables pour les moyeux en 32 trous mais je pense que les 36 trous sont identiques. Montage impeccable avec ces mesures sur des jantes DT Swiss X450 avec des rayons de 258 mm (diam. 2.0/1.8). Bon montage!
HA Harwood Regular ·
ca ne pose pas de probleme avec des roues 20p ? tu me conseillerais quoi comme rayons et jante?

;)
Mon blog tout récent (début février) : http://eco-voyageur.blogspot.com et mon ancien http://free-wild.over-blog.fr
EN Engelson ·
Des roues 20p? Tu veux monter ça sur un BMX?
HA Harwood Regular ·
Ben oui :)

lol.

Non, c'est pour un vélo couché ;)
Mon blog tout récent (début février) : http://eco-voyageur.blogspot.com et mon ancien http://free-wild.over-blog.fr
EN Engelson ·
Dommage, ça aurait été pas mal sur un BMX :) Plus sérieusement j'ai jamais monté ce genre de moyeu sur du 20" mais je ne pense pas que ça puisse poser de problème. Pour tes jantes, ça dépend de ton usage et de ton budget. En 26" ces temps je monte pas mal de Rigida Sputnik en 36 rayons et des Sun Rhyno Lite. Pas léger mais on fait difficilement plus costaud, surtout pour le prix. Autour de moi je vois pas mal de gens monter des Mavic mais j'ai tellement entendu d'histoires de jantes fissurées (surtout autour des oeillets) que - même si ça ne m'est jamais arrivé - je n'aime pas trop les utiliser.
HA Harwood Regular ·
Ben un budget minimum. je voudrais un truc qui ne pèse pas quand même trop lourd mais qui ne pose aucun problème pour des longues distances (Asie etc... ;) ), surtout que je ne touche pas le rmi.
Mon blog tout récent (début février) : http://eco-voyageur.blogspot.com et mon ancien http://free-wild.over-blog.fr
LE Lerustre ·
Salut à tous Le site de "cyclociel " peut donner de bonne idée pour les roues de 20 montée avec moyeu dynamo ! A plus
HA Harwood Regular ·
merci ;)
Mon blog tout récent (début février) : http://eco-voyageur.blogspot.com et mon ancien http://free-wild.over-blog.fr
BE Benavelo ·
Bonsoir engelson

Merci pour cette réponse rapide et précise.

benavelo
DO Doyouphil Regular ·
Ça fonctionne avec des roues de 20", Dahon et Brompton ( entre autres) les utilisent sur certains de leurs vélos pliants. Bonne route.
HA Harwood Regular ·
Ça fonctionne avec des roues de 20", Dahon et Brompton ( entre autres) les utilisent sur certains de leurs vélos pliants. Bonne route.

merci de l'info
Mon blog tout récent (début février) : http://eco-voyageur.blogspot.com et mon ancien http://free-wild.over-blog.fr
BR Breizhoo Veteran ·
Salut, Je vois dans les messages au dessus que tu as l habitude de monter des Rigida Sputnik 26" et eventuellement avec une dynamo Shimano 3N80. C'est ce que j ai commandé et j attends cette jante. Saurais tu quelle longueur de rayons DT swiss, il faut que j utilise? J ai utilisé le comparateur DTswiss et un autre comparateur mais j ai pas du tout les memes resultats.... Comme rien ne vaut l experience, je fais appel a tes lumieres...

Et tant que j y suis: a l 'arriere: Rigida Sputnik + moyeu XT M770. Un conseil de longueur egalement? Merci!!!!
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!

You might also like