Arrivée aux Philippines: partir sur Mindoro ou Palawan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour, nous sommes deux et arrivons à manille le 9 janvier 2011 ...pour repartir le 21. nous hésitons entre palawan et mindoro !!! palawan ....de pp à el nido en passant par les rivières et port baton mindoro ...en passant par porto galera , les cascades et pandan ... apo reef

alors qu'en pensez vous ???
LE Lemonk68 Globetrotter ·
12 jours, Palawan, c'est trop court!Mindoro vous suffira amplement...🙂
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DE Denisios Veteran ·
les deux ! palawan : 5:6 jours ! Puerto galera : 4/5 jours ! Et 2 jours pour les transports et aléas sans prise de tête !
NA Navigator646 Globetrotter ·
eh non trop court deux destinations de cet acabi!! quel massacre!!!en si peu de jours!! Il ne faut pas aimer les philippines.....autant prendre un express et fermer les yeux! Mindoro mérite 20jours avec Apo reef , sablayan , pandan island ;et Palawan and around 30 j pour bien visiter et s'imprégner! Donc pour 10 jours, une seule destination, c'est évident, sous peine de ne rien voir....Palawan en 5 j😉 et Mindoro en 4 jours its very funnny!......pourquo ne pas ajouter les visayas😮 et hop! Nav
HO Hoost Regular ·
1 jour puerto princessa et honda bay 1 jour sabang 2 jours port barton/cacnipa 4 jours El Nido reste 4 jours de rab pour Coron ça se fait... c'est sur que c'est pas aussi bien qu'y passer un mois mais bon y a déjà de quoi bien s'éclater.
DE Denisios Veteran ·
C'est vrai qu'avec 2O jours pour Mindoro, 30 pour Palawan, TOI, avec tous ce que tu fais, tu as bien du passer 36 mois sur place en 6 séjours d'un mois tout au plus !

Ils sont fort ces basques !!!

Tout le monde n'est pas obligé de vivre et visiter à ta vitesse; Que fais-tu de la liberté de chacun de vivre sa vie comme il l'entend ?
NA Navigator646 Globetrotter ·
Eh oui! ne conseille pas 2 destinations en 10jours;surtout quand il y a 2jours de voyage d"entrée.et tellement de chose à voir! C est comme faire les chateaux du haut medoc en 2 jours!! Donc une destination et encore vite fait pas 2 pour 10j de séjour. Mindoro et Palawan en demandent plus! Moi je viens toujours pour 6/8 semaines mon ami! A ces bordelais! Je suis Nantais et basque

Bye Nav
VE Veromich ·
bonjour!

je vois que tu connais très bien le coin ...pour le moment nous avons juste les billets ar pour manille... nous voulons allez sur une seule ile et en prendre plein les yeux .... faire un peu de plongée pour mon jules et se balader ...et peut etre rencontrer un peu les habitants .... je sais que s'est très court .... mais c'est une première approche ...on est plutôt amerique du sud ...jusqu'à présent ...
VE Veromich ·
que nous proposerais tu pour en prendre plein les yeux et nous donner envie de revenir plus longtemps??? 😇
VE Veromich ·
Cette solution me semble bien .... et pour plongée ...tu en pense quoi ?🤪
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonsoir Vero; Tu ne seras pas trop dépaysée les philippins sont les Latinos de l'Asie du sud;si tu regardes les vieilles églises tu verras que les conquistadors sont passés par là. De meme en tagalog et visayan tu retrouveras des mots comme gwapa;maganda ..influence .. c'est trés curieux.Influence aussi des races malaise, chinoise et même polynésiennes...... ce mélange ;melting pot ;forme des gens ouverts et curieux de tout ....ou le bahala na et l"amor propio réside. Les deux destinations sont tentantes et se concurrencent Palawan et la visite du bacuit archipel et el nido incontournable ou Busuanga pour la plongée et coron island Mindoro avec Puerto galera , small laguna, mais surtout la cote ouest avec sablayan, pandian et Apo reef.découverte et plongée aussi là Les deux destinations se valent à condition pour Mindoro de pousser jusqu'a Apo reef peut etre un peu plus long! Palawan ou Busuanga peut être plus groupés et plus pratique!! Malgré ce que sous entend le dieu du vin Dionysos, up to you et liberté à vous de choisir en votre âme et conscience. Je ne suis pas encore gourou ou dictateur!😉 En tous les cas deux bons choix;peut être Palawan plus impressionnant avec El nido:la baie d'Along des philippines en plus désert et aux eaux turquoises et transparentes. Allez dans google et in English type Palawan PICS or Pandian pics et autres localités citées! el nido too and bacuit archipel;vous pourrez avoir des uidées pour orinter votre choix. Choix difficile! Bon voyage à vous deux😉 Amitiés Nav
VE Veromich ·
merci beaucoup !! nous allons visualiser les sites dont tu me parles et faire notre choix .... .... palawan ...peut-être!!

merci, véro😇
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, El Nido, archipel de Bacuit, vous en prendrez plein les yeux...😛😉 Au bout de 7 voyages la-bas, je n'ai fait qu'un quart des Phils, je pars bientot pour 6 mois (mon + long trip) et espère en faire 1 quart de plus...tu vois qu'y a de quoi faire...🙂😛😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
VE Veromich ·
bonjour notre choix est fixé ...on part pour el nido ... peux-tu me dire s'il faut réserver l'hôtel maintenant ...ou s'il serra plus pratique de réserver sur place? véro
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Peux pas te dire...Je pense que c'est premier arrivé, premier servi...Essaie voir sur le site de El nido!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
SM Smoos ·
Salut salut!

Nous partons(deux amis et moi) pour manille le 02 mars et comme pour vous la duree de notre sejour sera de 10 jours seulement snif!! Dc je voulais savoir ce que vous avez fait au final et comment ca c'est passé??

Merci pour ttes les infos.

Tarik Oy.

You might also like