Train de l'aéroport à Kandy?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SR
Nous arrivons à l'aéroport le matin tôt (vers 4h) et souhaitons aller à Kandy directement par le train. Il me semble qu'il y a un train qui part vers 7 h de Colombo, mais est il possible de le prendre plus près de l'aéroport (vers Negombo par exemple)? Autre question : Il parait qu'il faut réserver au moins 1 jour avant le départ du train si on veut prendre la classe panoramique, comment faire dans ce cas la? Quelqu'un aurait il fait ce même trajet? Merci d'avance pour vos réponses!
"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." Nicolas Bouvier
IC Icare79 Veteran ·
mais est il possible de le prendre plus près de l'aéroport (vers Negombo par exemple)?

Manifestement, c'est non.

Pour le train de 07:00 à Colombo Fort, c'est oui.

C'est confirmé ICI.
IS Isadu47 ·
Tu ne peux prendre le train qu'à Colombo me semble t'il. Nous nous étions renseignées pour le prendre plus près mais sans succés. Le train part bien à 7h de la gare du Fort et pour le wagon panoramique, il faut réserver facilement 1 semaine à l'avance, surtout à cette période. Pour aller de l'aéroport à la gare , nous avions opté pour le tuk tuk, moins cher que le taxi : une expérience inoubliable !!! Bon voyage
IC Icare79 Veteran ·
Je pense que ta réponse était destinée à Sriyalatta 😉
IS Isadu47 ·
en effet, je ne suis pas une habituée des réponses , je suis plutôt lectrice ....😉 Mille excuses
NI Nisier742 ·
Pour aller de l'aéroport à la gare , nous avions opté pour le tuk tuk, moins cher que le taxi : une expérience inoubliable !!! Bon voyage

Bonjour, Mon futur voyage pour Sri Lanka est assez proche dans le temps. Le trajet aéroport /gare de Colombo me tente beaucoup en Tuk Tuk. J'avais eu l'occasion de faire plus de 40 kms au bord de l'océan en Tuk Tuk et j'avais apprécié de pouvoir admirer le paysage à une vitesse relativement raisonnable avec il est vrai un chauffeur très prudent. Quel prix est demandé pour ce trajet( arrivée prévue à l'aéroport à 8h30)?😇 Merci.
IS Isadu47 ·
en mars 2010, nous avions négocié à 1500 roupies
SR Sriyalatta Regular ·
Merci pour ta réponse!! Comment faire pour réserver 1 semaine à l'avance? Oui c'est sur que ce moyen de transport nous plaît bien, je pense qu'on fera pareil! Mais te rappelles tu par hasard combien de temps dure ce petit trajet (c'est sur qu'en 3 h c'est très faisable, mais je pars du principe qu'on ai du retard à l'aéroport)? Le prix était pour 2 personnes? Merci
"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." Nicolas Bouvier
IS Isadu47 ·
Il parait que l'on peut réserver via le site internet des trains du SL mais je ne suis jamais allée voir. Nous nous avions attéri à 5h et nous avions pris tout notre temps pour les formalités, regardé dans l'aéroport, cherché un taxi pour nous mener à Colombo... le trajet en tuk tuk a dû prendre 3/4 d'heure et encore en passant un check point avec contrôle des passeports au niveau du pont. Nous sommes arrivées pile à l'heure pour le train (en fait on ne connaissait même pas l'horaire, gros coup de chance! ) Le prix était pour deux, mais que tu sois seul ou trois c'est pareil, c'est à la course comme les taxis. Quelles sont tes dates de voyage? Pour ma part j'y retourne dans 3 semaines, j'ai vraiment hâte....
SR Sriyalatta Regular ·
Et du coup tu as pris quelle classe de train? Combien de temps êtes vous partis, quel était l'itinéraire? Nous partons à 2 pendant 2 semaines fin février - début mars, nous avons très hâte aussi!!
"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." Nicolas Bouvier
IS Isadu47 ·
Nous avons pris la 2nd, la 3éme est vraiment sommaire... et il n'y a pas une grosse différence entre la 1ere et la 2eme. Je suis partie 14 jours avec ma soeur. Nous sommes arrivées à Kandy où nous sommes restées 4 jours à Shangri La (du mardi au vendredi) où nous avons été très bien acceuillies et où Nandana nous a emmenées faire une petite virée en montagne pour se balader et pour nous montrer sa guest en construction. Nous avons visité le jardin botanique, visité la ville , le temple et nous avons aussi récupéré du voyage! Ensuite départ en train pour Haputale où nous avons séjourné au Sri Lak view: très belle vue sur la montagne et personnel très sympa. Nous avons pris Raja comme guide pour une journée: il nous a emmené voir des cascades, nous sommes allés à Buduruwagala (magnifique!!!) nous avons pique niqué dans la jungle près d'une cascade où nous nous sommes baignés et nous avons fini la journée en faisant du shopping à Bandarawella. Sinon sur Haputale voir Lipton seat: incontournable, mais à faire très tôt le matin. Depuis haputale : prendre le train pour Ella et monter little adam's peak et aller jusqu'à la cascade; il y a aussi des rando à faire dans la montagne. Haputale du vendredi au mardi. Départ le mardi matin pour deux nuits chez Séverine à Tangalle (farniente total), 3 jours à Mirissa dans une chambre directe sur la mer où une tortue est venue pondre ses oeufs à 2 m de notre porte ;et 2 nuits à Unawatuna pour visiter Galle et parfaire notre bronzage au peacock Hotel. La j'y retourne avec mon mari et nous passons 9 jours à Kandy car je veux aller voir Sigiriya, Matale, voir les danseurs Kandyens et faire un trek dans les Knuckles et si j'ai assez de temps peut être monter Adam's peak...
CY Cyrval Regular ·
bonsoir

Je suis arrive à l aéroport a 6h00 je suis sorti de l'aéropoort par la gauche j'ai ensuite pris 2 bus pour arriver à colombo prix 100 roupies et ensuite le train en 2ème classe part vers 10H00 pour arriver à 14h30 à Kandy prix du billet 190 roupies La 1ère classe était complète Bon voyage Didier
Tour du monde en 2 ans http://troisdeuxun.over-blog.net

http://hydro.travelblog.fr http://photonorvege.skyblog.com/
SR Sriyalatta Regular ·
Et comment était le trajet en 2nd classe? 
"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." Nicolas Bouvier
IS Isadu47 ·
je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence entre classe 1 et 2 la différence est plus évidente avec la 3eme. Et puis nous sommes au SL , les classes ne sont pas les mêmes, tout comme les trains : rien à voir avec notre TGV....😉
SH Shantila ·
Voilà ma question : De l'aéroport international à Négombo, y a t'il possibilité d'attraper le train pour Kandy en se rendant dans une gare proche sur le trajet Colombo-Kandy ? Arrivant à 8h30 du matin , est-ce jouable sans arriver trop tard à Kandy ?
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour,

Si vous regardez la carte des lignes actives, elle vous indiquera qu'il faut passer par Colombo. Cela dit, en arrivant le matin, cela me semble possible de rejoindre Colombo et de changer de train pour atteindre Kandy. Vous pourrez le vérifier vous-même sur cet autre site

Vous constaterez que le train qui longe la côte jusqu'à Colombo n'est pas rapide et encore les horaires indiqués sont donnés ne sont pas toujours respectés.

A votre service (j'étais au Sri Lanka en juillet et août 2012)

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
SH Shantila ·
Voilà une carte qui précise bien les itinéraires possibles , je vous en remercie. Je pense qu'après une nuit d'avion, je ne vais pas m'embêter, et vais prendre un taxi direct pour Kandy depuis l' aéroport , même seule si je ne trouve pas à partager le trajet. L'idéal bien sûr sur cette île, serait de voyager à au moins deux avec une voiture avec chauffeur !
VE Veroeddy Veteran ·
C'est tout à fait faisable en effet. Je lis sur le net et dans le LP qu'il existe aussi une navette de l'aéroport vers le tout nouveau bus stand de Negombo, mais comme je ne l'ai pas utilisé, je ne pourrait pas en dire davantage.

Bonne recherche

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
MA Manishfamily ·
Voilà ma question : De l'aéroport international à Négombo, y a t'il possibilité d'attraper le train pour Kandy en se rendant dans une gare proche sur le trajet Colombo-Kandy ? Arrivant à 8h30 du matin , est-ce jouable sans arriver trop tard à Kandy ?

slt c est tout a fait possible puisque nous l avons fait en mars 2011 maintenant tu vas arrive en milieu, fin d apres midi a kandy, nous on retourne au sl cette annee( merci turkish pour le tarif depuis le sud) mais ce coup la on va louer une moto des colombo plutot que de les louer a chaque villes!!!😎 salut et bon voyage

Similar discussions

You might also like