Vêtements des fêtes perdus!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Ayant passés les fêtes de Noel dans un restaurant en Pologne et ayant acheté pour cette occasion une tenue neuve (de la tête aux pieds = frais exceptionnels ) pour moi et mon mari, nous sommes arrivés hier en France dans notre lieu d'habitation sans bagages, puisqu'ils ont été égarés par air France. J'ai attendu 17 H aujourd'hui 31 décembre avant de retourner m'acheter une autre tenue pour passer le reveillon du nouvel an en compagnie d'amis, n'ayant tjs pas récupéré mes vêtements de fêtes prévus à cette occasion.Air France ignore ou sont passés les bagages! sont restés dans mes bagages, séche cheveux, affaire de toilettes, eau de toilettes, brosse à dents, toutes ces choses utiles surtout en période de fêtes. Pensez vous au moins que les vêtements pour ses fêtes me seront remboursés? (preuve à l'appui bien entendu"? Que dois je faire pour être certaine d'être remboursée. Merci Koreli
TA Tatra Globetrotter ·
Bon.....

Je sais, je ne devrais pas.....

Mais je vais me fâcher......

Est-ce que tu sais combien de gens ce soir vont dormir dehors, ou sur des bouches de metro ?.... Et bien moi tes petits soucis de riche, tes problèmes d'eau de Cologne et de mousse à raser, laisse moi te dire que je trouve ça obscène. Juste obscène.

Michel
KO Koreli ·
moi aussi je vais me facher!!! répondre à mon message et se faire une opinion sur l' autre simplement par rapport à quelques lignes, permets moi de te dire que toi non plus tu n'es pas quelqu'un de tolérant. Ces vacs en Pologne + 2 soirées de réveillon ne sont pas tombés du ciel . C'est grace à des économies de plusieurs années que j'ai pu m'offrir exceptionnellement ce "luxe" voyage + bagages (si on veut appeler ça du luxe, si l'on considère que les vetements achetés en grande surface font partie de cette gatégorie et que les billets ont été pris aux prix les plus bas). Effectivement je tiens à mes "affaires" lorsque l'on s'est privé pour les avoir. Bonne Anné Koreli
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Je ne me fais pas une opinion sur toi, je me fais une opinion sur tes propos... Et ils sont obscènes... Tu mets d'autres vêtements et tu rachètes du dentifrice, tu ne vas pas faire un scandale pour ça... Tu les reverras tes vêtements....

Michel
VI Vilcanota Globetrotter ·
Je ne pense pas que ta réponse soit obscène mais tu aurais pu rester plus sympa dans tes propos. Qui s'est retrouvé sans bagage aprés un vol (pas un vol) sait de quoi cette jeune femme parle. Il n'est pas drôle d'être sans vétement, et de mettre en avant le malheur des autres n'y pourra rien changer.

Tu mets d'autres vêtements et tu rachètes du dentifrice, tu ne vas pas faire un scandale pour ça... Tu les reverras tes vêtements....

Par contre ça tu n'étais pas obligé!!
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
AL Alan Globetrotter ·
C'est une des bonnes résolutions que notre ami Michel pourrait prendre pour la nouvelle année, être plus tolérant dans ses propos envers les autres voyageurs et ne pas chercher systématiquement la confrontation en maniant l'ironie ........

A la fin, c'est terriblement lassant ....... 🏴‍☠️🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Oui 😉....

Bon, admettons que j'étais un peu énervé... N'empêche que les bagages, ils vont revenir, ils ne sont pas vraiment perdus... Cela suppose juste de mettre autre chose pour une soirée, c'est un peu désagréable, mais il n'y pas vraiment de quoi faire un procès à la compagnie, ce sont des trucs qui arrivent, et on le sait....

Que la compagnie lui rembourse ses vêtements de fêtes alors que la valise revient, ça m'étonnerait franchement.

Michel
KO Koreli ·
Je m'interroge moi aussi:" Te préocupes tu des gens qui meurent de faim lorsque tu te fais tes plaisirs de voyage??? Lorsque je lis ton CV je suis époustoufflée !! Tu en as de la chance de pouvoir faire tous ces voyages, Même à des tarifs interressants, tu en aurais fait des heureux dans le tiers monde !!!! Une dizaine d'année d'abord de voyages moto... Scandinavie, Europe de l'est, Bulgarie, Tchécoslovaquie à l'époque des marteaux et des faucilles, Bulgarie, Grèce, Turquie, Portugal, Pays baltes, surtout Lettonie, Alpes dans tous les sens, Suisse, Allemagne, Italie, Slovénie... A peu près tous les pays d'Europe. Pologne très souvent ces deux dernières années. Puis le goût du Proche Orient... Turquie, surtout Est et Istanbul, Jordanie, Syrie, Liban, Egypte de nombreuses fois. Quelques escapades ailleurs aussi, Canada, Chine, Corée. Jamais de voyages organisés. Cet été Chine, puis Japon, et enfin Serbie et voisinage sans doute : Belgrade, Sarajevo, Skopje.... Inutile de perdre ton temps à me répondre ! Tu dois être un célibataire solitaire et associable et ces gens là ne m'interressent pas. Avant de faire la morale aux autres il faut balayer devant sa porte. Koreli
TA Tatra Globetrotter ·
Ah.....

Voilà la jalousie maintenant .... Pour quelqu'un qui s'offusque d'attaques qu'elle imagine personnelles, ça ne va pas trop dans le tableau 🤪....

Ici il y a des tas de gens qui voyagent énormément, c'est même un peu la règle ; mais il y en a aussi qui peuvent assumer de se passer pour une soirée de leurs affaires, sachant qu'ils vont les retrouver le lendemain, sans exiger des indemnisations aux frais de la société.

Michel
MO Montpezat ·
Bon je vais mettre mon grain de sel également...🙂 Voilà bien des propos' des deux protagonistes, qui me font douter de la nature humaine. La futilité pour les uns, l'agressivité pour les autres, et quand celà se rencontre voici le résultat... Koreli, franchement désolé pour tes vêtements de fête, tu les récupereras. Pour ma part j'ai réveillonné avec mon pantalon de velours de l'an dernier, et une chemise que m'avait offert ma fille pour Noël 2004. Je me suis quand même bien amusé. Heureusement il n'y avait pas Tatra le grincheux.
Bon vent
VI Vilcanota Globetrotter ·
😉 Salut Alan, Réponse tout à fait dans l'esprit qui est le notre. Bises à vous deux et bonne année
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
MO Morgan6522 Regular ·
Et tout ça personne ta répondu a ta question qui était de savoir si tu avais droit a un dédommagement as-tu payer ton billet avec amex ou visa premier dans ce cas oui tu as droit a une franchise pour te racheter au alentour de 250€ d’affaire dans les première heure et si le bagage est perdu c’est bien plus, si tu voyage avec air France il te donne 75€ en cash la sortie de l’avion comptoir réclamation bagages. Voila maintenant si tu as voyage sur air trucmuche et que ta payer avec un autre moyen de payement ta pas droit a grand-chose. En tout cas si c’est avec carte (premier, amex ect ) il faut les contacter au plus vite .
KO Koreli ·
Bonjour! merci Morgan de répondre à question . . il s'agit d'air France et j'ai payé par carte Mastercard. Koreli
MO Morgan6522 Regular ·
Tu as du recevoir les 75€ de la part d'air France et puis sinon je connais pas les Mastercard mais téléphone au service clients si tu as une assurance perte bagages il te rembourses t’es frais et puis de rien répondre c’est le but du forum et de rester sympas comme le sont en général les gens qui voyage et pas un tribunal présider par quelques gauchos débilifiant
KO Koreli ·
Je n'ai rien eu, même pas eu un mot d'excuse d'air France. Pourtant à l'aéroport lorsque l'on a su que les valises étaient perdues, je leur ai expliqué que j'avais fait des frais exceptionnels dans des tenues pour 2 réveillons exceptionnels et qu'ils étaient dans mes bagages introuvables. Ces réveillons étaient l'aboutissement de deux rêves qui se réalisaient puisque avec nos économies de plusieurs années mon mari réalisait son rêve de prendre l'avion et de faire Noël en Pologne et moi un réveillon du nouvel an exceptionnel dans un restaurant gastronomique réputé avec une tenue exceptionnelle. Certains mettent un prix dans UN seul voyage, d'autres voyagent presque tous les ans; pas nous!!. Chacun fait ses choix ! Je n'avais rien pour remplacer ces tenues très habillées, et j'ai attendu 17H, jour du réveillon pour aller m'acheter des vêtements de secours, loin dêtre aussi beaux . Ce n'est pas des tenues que l'on a habituellement dans ses armoires (enfin! pas nous en tous les cas). Fallait les tenues adéquates et non des pantalons de velours comme propose une personne.Certes le ridicule ne tue pas, mais nous voulions réussir ces 2 soirées. Nous arrivons en retraite mon mari et moi m^me. Je ne vois pas la raison pour laquelle j'aurais honte de faire une fois dans ma vie, un coup de folie alors que toute notre vie nous avons travaillé durement. Je ne vois pas pourquoi je devrais avoir des frais importants supplémentaires parce qu'air France n'aura pas pris ces responsabilités. Je me suis renseignée auprès de ma banque, ma carte ne rembourse que les frais médicaux. Il aurait fallu payer plus, pour être d'avantage couvert. Je n'ai pas un compte en banque à rallonge malheureusement. A qui dois je m'adresser? J'ai récupéré mes bagages le dimanche soir à 21Heures.J'ai également toutes les factures des vêtements achetés une 2ème fois. Merci encore une fois Morgan6522! au moins quelqu'un qui répond simplement sans juger. Tu fais certainement partie de ces personnes intelligentes, bien dans leur peau .Tu ne fais pas partie de ces personnes, qui pour régler leur problème avec la société éprouvent le besoin d'agresser les autres. Merci Koréli
MO Morgan6522 Regular ·
Bon ça part mal tout ça car seul les assurances complémentaires peuvent te couvrir évidemment Air France ta remis t'es bagages même avec du retard tu as très peu de chance d'avoir quoi que ce soit essaie avec une lettre de réclamation gentille et si ton interlocuteur est de mon style il fera un geste commercial a titre exceptionnel, mais il y a peu de chance, cordialement Morgan .
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour à tous....

Bon, je ne pense pas avoir de problème particulier avec la société...

Ma réaction, qui était vive je vous l'accorde, tenait au fait que, en toute sincérité, je pense que demander dans ce cas un dédommagement particulier est déplacé ; que vous puissiez demander les dédommagements offerts habituellement par les compagnies en cas de pertes de bagages, normal.... Mais de là à demander plus parce que vous transportiez des effets de valeur, là c'est non.... D'ailleurs les dédommagements sont au kilo, forfaitairement, à moins sans doute de déclarer une valeur importante ; mais dans ce cas on paie pour être couverts exceptionnellement.

Je ne pense quand même pas être seul ici à trouver que c'est futile de faire un scandale pour une tenue de réveillon, même pas perdue, juste retardée. On y va avec d'autres vêtements, et ça doit aller, non ? Au pire vous en empruntez, ou vous en louez. Voyager c'est toujours un petit risque, et il arrive parfois de connaître des petits désagréments ; en général on s'en accomode au mieux.

De toutes façons, en admettant que Air France vous rembourse votre tenue de fête, ce sera aux frais de qui ?.... Des voyageurs, in fine, ou de la société. Et la société n'a pas à rembourser vos queues de pies, à mon avis.

Michel
AN Annya Veteran ·
Normalement sur présentation de tes factures auprès de la compagnie, tu peux obtenir un dédommagement. Il m'est arrivé lors d'un vol sur Air France avec une correspondance que mes bagages ne suivent pas et qu'ils me soient livrés le lendemain.Nous étions trois et nous avons obtenus 190 euros de dédommagement par personne. Je précise que nous n'avions pas souscrit d'assurance perte de bagage et qu'en aucuns cas on nous à demandé si nous avions payez nos billets avec une carte bleue.

Annya
Anba latè pa ni plézi !
KO Koreli ·
bon et bien je vais écrire. Elle sera sympa ma lettre ! la méchanceté c'est pas mon "truc" lorsque l'on ne m'attaque pas . Je sors de mes gonds lorsque je trouve injuste des propos tenus par certaines personnes qui jugent trop facilement .Cela dit je ne comprends tjs pas qu'Air France ne soit pas assuré pour ça. Bonne année . J'avais oublié. Koreli
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir encore....

Je ne sais pas pourquoi vous ne prenez pas contact avec la compagnie ; elle est assurée comme vous dites, et peut vous procurer une indemnisation. Sachez toutefois qu'elle sera assez réduite, les bagages n'étant pas perdus, juste retardés. Je crois que c'est autour de 75 euros... Il existe des assurances retard de bagage, mais elles sont à souscrire en plus, souvent dans les 20 euros par billet - c'est à vous de voir.... Dans ce cas il faut faire tamponner son coupon d'assurance à l'aéroport, en général...

Je conçois bien que c'est ennuyeux, et rageant que d'attendre ses bagages alors qu'on en a besoin ; cela arrive néanmoins assez souvent, et beaucoup de gens prévoyants font tout leur possible pour prendre en bagage à main ce qui est vraiment indispensable ou qui a de la valeur, économique ou affective.

Globalement, je dois reconnaître que la futilité de ce soucis m'a bien mis en colère, c'est vrai. Mais je ne suis pas favorable à ce qu'on offre de grosses indemnisations dans ce cas ; si on a des valeurs, il faut il me semble les garantir soit-même.

Michel
CH Chawee1985 Veteran ·
J'adore jeter de l'huile sur le feu et chacun appreciera le raffinement americain.

Quand vous avez achete votre billet (donc conclu le contrat avec AF), vous avez lu qu'AF s'engageait a transporter vos bagages et a vous les livrer sans retard??? Certainement pas, la seule chose que contient le paragraphe responsabilite du transporteur avec les bagages c'est de vous donner 20$ par kilo si elle perd vos biens. POINT. Ces conditions vous les avez acceptees en achetant votre billet, si vous les refusiez, il ne fallait pas l'acheter. Alors en bon homme de droit, je me demande sur quoi repose la suite de vos jeremiades.

Ensuite, VOUS etes responsable de ne pas avoir: declarer les biens precieux qui etaient dans vos bagages enregistrees garder sur vous (bagage cabine) les biens de haute valeur que vous transportiez. Vous avez le droit a 12 kg en cabine + un autre article personnel, ca ne suffisait pas pour une tenue de reveillon a laquelle vous teniez comme la prunnelle de vos yeux souscrit d'assurance (directement, via votre agent de voyage ou via votre banque et carte bleue) pour vous couvrir de ce risque connu et qui n'a rien d'extraordinaire ou d'insolite. C'est meme un probleme frequent pour tout voyage en avion!

Alors - et c'est la que vous allez savourez mon sarcasme -

ne faites pas payez a AF et a ses actionnaires, le prix de votre irresponsabilite !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour...

Voilà un message qui permet de bien commencer la journée ... 😏....

Qu'on le prenne au sérieux ou comme un sarcasme, tout cela est exact, et il n'y a guère plus à espérer effectivement.

Dans la liste, à côté des acationnaires, n'oubliez pas les payeurs et les subventionneurs... Vous... Nous...

Michel
KH Khrapka Veteran ·
Tu peux demander une indemnisation. Voir le lien ci-joint: http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/vacances/2004/avion.htm

Une precision concernant les messages aggressifs, ne repondant pas a la question posee, jugeant une situation complexe a partir d'un post de quelques lignes: le mieux est de les ignorer. Tu ne gagneras rien et tu ne feras rien gagner a personne a repondre a ce genre de message. C'est une perte de temps pour tout le monde.

Bonne annee a toi egalement.
SM Smokey Veteran ·
😉 voila un message plein de bon sens😉😉😉 smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
KO Koreli ·
Bonjour!! merci pour votre appui. C'est la 1ère fois que je posais une question sur un forum de voyage et je me suis souvent demandée qui étaient ces gens pour se permettre de juger de ce qui est bien ou pas, utile ou futile, de faire des choix comme ci plutôt que comme ça etc...Il suffisait de répondre à la question posée et de se taire s'ils ne connaissaient pas la réponse . La vie m'a appris aussi que certaines personnes pensent qu'elles sont censées, interréssantes, indispensables, et qu'elles détiennent la vérité. je ne réponds plus a ces personnes personnellement. Elles ne sont pas interressantes.. Grace à votre gentil mot je vais donc clore définivement cette discution même si ces personnes me bombardent encore de reproches après cette lecture . Que voulez vous elles ne peuvent pas s en passer !!! c'est chronique!!!Merci à vous et Bonne année. Koreli
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir...

Je ne pense pas qu'un forum ce soit cela.

Pour moi un forum n'est pas une gigantesque FAQ, qui ne serait qu'un cumul d'informations que l'on imaginerait objectives ; ce ne peut être un simple jeu de questions/réponses factuelles et dénués d'engagements et d'opinions personnelles. Dès lors que vous discutez, vous engagez de toutes façons votre point de vue, même si vous ne vous en rendez pas compte, et il ne reste qu'à l'assumer. Certes on peut être plus ou moins pugnace en cela, plus ou moins habile aussi.

Mais un forum permet la discussion, la polémique, l'engagement, et c'est fort bien ainsi. De la confrontation, du choc des idées et des références des uns et des autres naît le débat. Et le débat c'est quand même ce qu'on a trouvé de mieux pour stimuler l'esprit.

Michel
DI Diabolo34 Regular ·
salut koreli, je partage tout a fait ton opinion et j'espère sincèrement que tu as retrouvé tes bagages.
VI Vilcanota Globetrotter ·
😉 Oui et je suis du genre à dire que "" faute de combattants la guerre cessa"" donc ne pas répondre aux attaques est certainement la meilleure chose à faire ou alors le faire en MP si cela ne dégénère pas en insulte de tous poils🙂
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last

You might also like