Découvrez l'Inde en 2006!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à toutes et à tous,

Pour 2006 je vous souhaite d'avoir la chance d'avoir le temps pour vous poser, échanger un regard et...

Bons voyages en 2006 + n (n variant de 0 à l'infini).
jaisalmer
CH Chachue Regular ·
Merci pour ce souhait, car c'est effectivement un de ceux que j'ai et que je compte réaliser après un périple en Transsibérien, Mongolie, Chine, Tibet et Népal!

Plein de bonheur pour toi aussi et on se croisera peut-être en Inde!
http://premiereaventureensolitaire.blogs-de-voyage.fr/«"Nous devons être le changement que nous souhaitons voir dans le monde." Mahatma Gandhi
JA Jaisalmer Veteran ·
Beau périple !

Plein de regards à croiser longuement...

Jaloux je suis...
jaisalmer
CH Chachue Regular ·
Quant à moi aujourd'hui: amère je suis...

Car ce projet je commence à le porter très fort en moi depuis quelques temps, et j'ai appris cet après-midi que les amis avec qui je devais effectuer la première partie de mon voyage jusqu'à Pékin ne pourront peut-être pas partir faute d'argent...

C'est dur, car comme on portait ensemble et depuis un moment déjà ce beau projet et que j'allais ensuite partir seule pour la première fois, cette première étape me semblait très importante pour mon "envol" et je ne la conçois pas seule...

Mais sait-on jamais? La chance au loto, ça peut toucher tout le monde, non?! Encore faut-il que mes amis y jouent et je n'en suis vraiment pas persuadée...

Enfin, je ne suis pas pessimiste et comme j'ai une véritable envie de partir à l'aventure, je trouverai ne nouvelle déviance au projet initial... Ce ne sera d'ailleurs pas la première! Mais ce qui fait le charme du projet, à condition bien sûr qu'il aboutisse à quelque chose de concret, c'est son évolution, même si certaines concessions ou "deuils" sont plus ou moins faciles à faire...
http://premiereaventureensolitaire.blogs-de-voyage.fr/«"Nous devons être le changement que nous souhaitons voir dans le monde." Mahatma Gandhi
TA Takes5 ·
salut, je voudrais savoir quelque renseignements . quand au train . la sécurité .etc ., , dépuis deux jours . j'ai décidé d'aller en inde . j'ai pas encore le visa . et pense partir ce samedi de geneve, pour une durée d'un mois . j'ai un buget de 1500 francs suisse.comme argent de poche . j'aimerais savoir . comment trouver les hotel moin couteux et comment . faire ... avec mon duget. est ce que selon toi . cela me suffiras . d'etre tranquil, pour un mois. voilà, mon email cateau2hotmail.com merci
JA Jaisalmer Veteran ·
Re,

Si tes amis ne peuvent pas partir peut-être pourrais-tu trouver d'autres voyageurs qui partent pour Pékin en déposant un message sur le forum Asie du Nord-Est ?
jaisalmer
JA Jaisalmer Veteran ·
Salut,

1500 francs ça fait plus de 51.000 roupies. Je voyage simple sans être trop spartiate et je pense pouvoir tenir pas loin de quatre mois sur place avec cette somme.

1700 roupies par jours : hôtel correct à 500 roupies; pour un repas tu comptes maximum 200 roupies (mais avec 25 roupies ça va); tu voyages en second sleeper... tu vas revenir avec des sous... ou des cadeaux.

Prends un bon guide (si l'Anglais ne te dérange pas prends le Indian Handbook chez Footprint; sinon Lonely Planet): parcours le forum... Tu vas trouver tes réponses.

Bonne route.
jaisalmer
CH Chachue Regular ·
J'y pense, mais comme ce n'est pas encore sûr, je ne prévois encore rien... D'autant que comme je te l'ai dit, faire cette portion avec mes amis me semblait important pour me tester en voyage avec des personnes de confiance avant de le faire avec d'autres.

Et puis si eux ne peuvent pas venir, je modifierai peut-être quelque peu mon itinéraire...

Merci de tes conseils!

Tu as quoi comme projets pour 2006 au fait?
http://premiereaventureensolitaire.blogs-de-voyage.fr/«"Nous devons être le changement que nous souhaitons voir dans le monde." Mahatma Gandhi
JA Jaisalmer Veteran ·
Re,

Je voudrais obtenir trois EP de Hindi sur quatre et mes deux dernières de civilisation pour passer en licence conditionnelle (je crois que c'est le terme utilisé).

Sinon, le principal, c'est de retourner en Inde. Soit un mois à Ujjain et un mois au Chhatisgarh, soit tout au Chhatisgarh... Bref, dans un endroit avec des gens qui ne parlent ni Français, ni Anglais, que Hindi (le rêve...).

Simple.
jaisalmer
JA Jah974 ·
salut! merci bcp pr ces voeux bien chaleureux...Je te les renvoie en espérant que 2006 te permettra de répandre paix et amour autour de toi.😉 Pr rejoindre ton voeux, je ne perds pas de tps en concrétisant (mi-janvier) mon désir d'enfance de renouer avec la terre de mes ancêtres pour la première fois... comme tu as l'air d'avoir du vécu concernant l'Inde (et je t'envie pour ça...😊 ), je me permets de te faire part de mon angoisse naissante de partir tout seul ds 1 pays que je ne connais pas du tout et où je risque de n'avoir presqu'aucun contact sur place...En effet, une copine m'a invité à son mariage(ça doit être top nan?!)qui aura lieu à Pondichéry début février: le hic c que je devais bouger avec un pote à l'initiale et qu'il ne peut plus venir. Monte alors en moi une appréhension de partir à l'aventure tout seul car même si mon amie devrait me loger, elle ne pourra pas sortir à cause de son mariage et elle n'a pas de téléphone. Je parle certes bien anglais (et à Pondichéry, le français est de toute façon de mise) mais pas du tout tamoul (un peu gujrati mais bon ça ne m'aidera guère) et du coup j'hésite de plus en plus à me lancer ds l'inconnu, même si mon seul voeux sur place serait d'avoir un autochtone qui s'improviserait pr moi "guide local" et qui m'accompagnerait ds mon périple: n'est-ce pas trop demandé??. Mon désir de partir à ce mariage et de découvrir l'Inde du Sud (Madras, Sri Lanka -d'ailleurs ya -t-il besoin d'un autre visa que indien pr Ceylan?-...)est très fort mais la solitude me hante: en partageant cette hésitation à mes proches, je retiens 2 réactions: les "vieux": "nan c trop chaud tout seul tu vas t'ennuyer" ; ou les jeun's: "vas-y ça va être super tu vas rencontrer trop de monde et ce sera une expérience de ouf"; alors, jaisalmer: à qui faire confiance?? merci pr tes lumières indiennes...
Aucune vie ne devrait faire l'économie des richesses humaines que sème l'entraide interculturelle et le volontariat est pour cela un outil merveilleux. Afr'optimiste
JA Jaisalmer Veteran ·
Bonjour,

"vas-y ça va être super tu vas rencontrer trop de monde et ce sera une expérience de ouf"

Je ne suis pas bien certain qu'il fasse si chaud début février. Mais je ne connais pas beaucoup le Sud. Une certitude, il faut beaucoup plus d'un mois pour faire le tour de cet état. Alors, aller au Sri Lanka... une autre fois, peut-être ?

Je ne parle pas le Tamoul mais je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu beaucoup de problèmes les deux fois où je suis allé dans le Sud. J'avais un petit bouquin pour dire un ou deux mots aux gens.

Regardes sur le formum à dans - Forum > Entre deux voyages > Langues du monde -, sur http://www.abm.fr/pratique/langue.html, sur amazon et attica s'il y a une méthode légère qui pourrait te convenir.

Je serais toi je commencerais une nouvelle discussion. Là au moins tu trouveras des spécialistes de l'Inde du Sud. Moi je laisse tomber VF pour retourner à mes études, les vacances sont finies...

Mais tout le monde te dira

"vas-y ça va être super tu vas rencontrer trop de monde et ce sera une expérience de ouf"

Ne manque pas ça.

Bon voyage.
jaisalmer
PH Phil64 Globetrotter ·
Evidement Jah, ne rates pas cette occase, fonçe, tu ne le regretteras pas ! le voyage seul est déal pour rencontrer les gens... on est rarement seul en fait ...

Bonne année à toi aussi Jaisalmer... et bonne réussite dans tes études ! (je vais peut-être faire une infidélité à l'Inde cette année...)
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
NA Natharaja ·
je suis decue..j appreciai de te lire et comme j aime l inde...je suis curieuse ou souhaite tu partir?belle et heureuse annee a tous.
JA Jaisalmer Veteran ·
Salut,

J'ai offert ton carnet de voyage sur l'Inde pour les 21 ans d'une camarade de promo. Plus que contente...

Merci pour la dédicace de celui que je me suis gardé.
jaisalmer
DE Deboer ·
Bonjour,

Comme vous semblez avoir passé pas mal de temps en Inde, avez vous entendu parler du festival des elephants qui se tient le 14 mars 06 à Jaipur? peu de gens semblent y etre allé, ou avoir un avis sur l'evenement, donc je m'interroge .... Merci ! Marie
MI Milou2008 Globetrotter ·
Je ne connais pas d'indien qui n'ait pas le téléphone en Inde ! ou du moins un numéro où les joindre...
JA Jaisalmer Veteran ·
Bonjour,

A part une fois depuis 1995 je ne me rends en Inde qu'en été et les trois fois où j'ai séjourné à Jaïpur ce fut en juillet (la dernière fois c'était en 1998).

Dans le Indian Handbook ce festival est signalé par deux petites lignes sans aucune appréciation. De là à penser que les touristes n'y seront pas foule... Si j'étais obligé de me rendre à une manifestation en Inde ce serait bien pour ce genre de festival.

Bonne route.
jaisalmer
JA Jaisalmer Veteran ·
Bonjour

Obligé de corriger une affirmation lue sur ce forum.

Il y a beaucoup, énormément, d'Indiens qui n'ont pas le téléphone en Inde. J'en ai vus tellement venir à la réception de mon petit hôtel à Ujjain, regarder l'appareil, parfois après l'avoir pris dans la main, puis de donner le papier à D.S., le réceptionniste, pour qu'il compose le numéro.

J'en ai vu un, jeune, mal habillé et sale (il sortait du boulot, pressé de parler à des proches), qui a passé pas loin de 30mn à téléphoner à une liste. Heureux, comme il était volubile, un vrai bonheur. Ce devait être sa première paye. Quand D.S. lui a présenté la note, il a fouillé dans sa poche, compté comme il sait mal le faire ses roupies et, constatant qu'il ne lui resterait pas beaucoup de toute cette fatigue, de toute cette sueur, a posé tous ses sous sur le comptoir, pris ce que D.S. lui rendait, et s'en est allé abattu. Je me souviens de son air désemparé quand il a réalisé l'ampleur de la catastrophe.

Je ne vais pas donner le nombre de villages (allez à la campagne !) et donc le nombre d'Indiens* qui sont, très très rarement, joints par un gamin qui arrive en courant les prévenir que quelqu'un les a appelés au téléphone. Généralement, c'est une mauvaise nouvelle. Bon, c'est vrai, ils travaillent dans les champs ou à casser des cailloux, ça ne compte pas, en tout cas pas beaucoup, en apparence... pour le touriste qui "a fait" l'Inde ni, d'ailleurs, pour les gens de la classe moyenne ou de la haute, à part au moment des élections (comme chez nous).

Mais les Indiens ou les Indiennes que nous rencontrons habituellement ne travaillent pas dans les champs. Ce qui doit être le cas de ta copine qui doit être joignable au téléphone.

J'espère, et je me permets d'affirmer que je ne suis pas le seul, que tu n'as pas abandonné l'idée de te rendre là-bas pour passer un superbe moment.

* Au census de 2001, 740.255.371 Indiennes et Indiens, seulement un peu plus de 12 fois la France, habitaient en milieu rural dont 310.655.339, seulement cinq fois la France, considérés comme travailleurs des champs.
jaisalmer
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, notre nièce qui était avec nous pour la partir Rajasthan a dépensée TOUT COMPRIS 1400 euros .avec le billet d'avion Paris- Delhi AR, le 1/3 du prix de la voiture+ chauffeur, plus les hôtels, restos, souvenirs, etc Et en vivant très correctement A+ jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
EN Encorelle Regular ·
Sans te connaitre et avec intuition, je vais réaliser ton souhait "découvrez l"inde en 2006" bon enfin presque....puisque j'ai parcouru une partie de l'inde du sud en 1980 ou 81 je ne sais plus.....depuis, je rêvais d'y retourner, seule.....et voilà.....c'est pour juillet!!!et je pars 4 semaines!!!!....et cette fois-ci dans le Nord...autour de Dehli....encore 5 mois à attendre et pour ne pas perdre mon temps.....je rêve! Bonne année pleins de jolis rêves à réaliser.
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
JA Jaisalmer Veteran ·
Bonjour,

Super.

Si tu as l'occasion de passer par Ambikapur (Chhattisgarh) tu sera la bienvenue. J'y serai tout l'été.

Bon voyage.
jaisalmer
EN Encorelle Regular ·
Merci, pour cette invitation.....j'ai prevu un periple qui m'emmenera tout d'abord dans la région d'Almora-Nainital....puis 2eme étape vers Haridwar....et enfin une 3eme à improviser sur place, peut être Simla, enfin....dans ce coin!....est-ce que ta ville est sur mon chemin ou pas loin? Au plaisir de cette rencontre....
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
JA Jaisalmer Veteran ·
Bonjour,

Non, rien à voir avec l'état de l'Uttaranchal. Celui du Chhattisgarh se trouve plutôt au centre Est. En prolongeant un trait horizontal Ratlam (au Sud Est à 150 km de Udaïpur (Rajasthan)) Bhopal Jabalpur, Ambikapur se trouve environ à 320 km à l'Est de Jabalpur.

Ces deux états sont beaucoup moins éloignés sur le plan géographique que sur le plan "social". L'Uttaranchal est souvent qualifié d'état de Brahmanes alors que le Chhattisgarh est un état où vivent beaucoup de tribaux et autres hors-castes.

Tout le monde dit que Nainital est très jolie. Ceci dit tu risques de te prendre une belle mousson dans ce coin en juillet.

Encore quelques mois pour rêver avant de partir, revenir et...rêver encore et encore.

Beaux rêves !
jaisalmer

Similar discussions

You might also like