Conseils pour une première plongée aux Philippines?
by Carine22
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je suis presentement aux Philippines et j'aimerais essayer de faire de la plongee. J'ai fais beaucoup d'apnee mais jamais de plongee. Je dois quitter les Philippines dans 10 jours:-(
Le temps me presse! Je suis presentement a Boracay. J'aimerais me rendre sur une autre ile et specialement pour le plongee. Etant donne que je n'ai jamais fait de plongee, j'aimerais me rendre sur un site accessible aux debutants et avec des belles plages. Avez-vous des suggestions svp?
Merci!!!
Carine :-)
fonce a Palawan, a el nido, tu y trouveras ton bonheur...si le temps s'ameliore ...dans l'archipel de bacuit.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Salut Carine,
Tu peux te rendre egalement sur Bohol, a Panglao, ou tu peux aller chez Yannick au Villa Belza. Il est francophone, et pourra te consiller un bon plan pour de premieres plongees, avec moniteur francophone, ce qui est toujours un plus.
Tu pourras alors plonger a Balicasag, un des tres tres bons spots aux Philippines.
Bien amicalement,
Denis.
Tu peux te rendre egalement sur Bohol, a Panglao, ou tu peux aller chez Yannick au Villa Belza. Il est francophone, et pourra te consiller un bon plan pour de premieres plongees, avec moniteur francophone, ce qui est toujours un plus.
Tu pourras alors plonger a Balicasag, un des tres tres bons spots aux Philippines.
Bien amicalement,
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
D'accord avec toi, Denis !Ici a Bacolod il pleut moins qu'a Cébu, j'aime beaucoup, très clean!
Je vais rester quelques jours en fait...🙂 L'hotel le "check inn" est parfait !
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Siquijor est pas mal non plus pour la plongée, les plages et la tranquilité ex. Kiwi Dive Resort a Larena qui fait resort et club de plongée à la fois.
hello raph!
A Bacolod va manger le soir au Pala Pala restau poissons sympa sous chapiteau Nippa;de chouettes éclairages en forme de Bangka.....ici tu choisis ton poisson.;;;arrive pas trop tard!
Pour coucher, je descend 0 bacolod Pension plaza, bien et pas cher
6100 Cuadra Street
61000 Bacolod city
De la tu peux aller unn peu ds la montagne au Mambukal resort! super sympa:1000 php le bungalow, Bains sulfureux..piscines...
Bon trip
look la photo
Merci a tous pour vos conseils!!!
et surtout, ne pas oublier qu'il faut respecter un délai de 12h minimum (24h en cas de plongée nécessitant un palier de décompression) avant de prendre l'avion.
Sinon, gros risque d'accident.
Un ami à moi revenant d'Egypte en a fait les frais : évanouissement dans l'avion, avion détourné sur la Grêce, heureusement il s'en est tiré avec 10 jours dans une chambre de décompression à Athènes.
Un ami à moi revenant d'Egypte en a fait les frais : évanouissement dans l'avion, avion détourné sur la Grêce, heureusement il s'en est tiré avec 10 jours dans une chambre de décompression à Athènes.
Log in first, then come back to this page.












