Bonjour,
J'envisage de partir aux Philippines pour me reposer et faire quelques plongées.
Plongeur de niveau 1, j'aimerai m'essayer à la photo sous marine.
Je n'ai pas encore acheté mon matériel, mais je sais que cela coûte cher...
Connaissez vous des écoles de plongée aux Philippines qui donneraient des cours de photo sous marine ?
Savez vous s'ils louent du matériel photo ?
Dépendant d'où se trouvent ces écoles, je déterminerai mon trajet.
Merci pour vos bons conseils,
Bonjour à tous,
Je serais d'ici une semaine aux Philippines pendant 5 semaines. Une grande partie du voyage est booké (vols intérieurs et certains hôtels) mais il me reste quelques hésitations, notamment concernant la fin du voyage que nous voulons dédier à de beaux spots de plongée
J'espère donc pouvoir profiter de vos connaissances des Philippines, (des Visayas en particulier) et de vos expériences de plongeurs pour m'aider à trancher. Pour très vite ensuite réserver les hébergements car en plus, cela tombe pendant la semaine sainte ...
Après une première étape à palawan, nous serons pendant 24 jours dans les Visayas (du 25/03 au 18/04). Voici ce qui est déjà réservé :
- Apo Island (3 nuits au Liberty Lodge) : on prévoit de plonger une journée puis une autre pour le snorkeling avec les enfants - Siquijor (5 nuits) : repos, promenades en scooter, cascades et une journée de plongée - Panglao (6 nuits) : deux journées de plongées (dont on espère Balicasag), plages, une journée sur bohol ...
Et ensuite il nous reste 9 nuits avant notre retour à Cebu. C'est ici que je suis indécise. Mes filles aimeraient aller à Moalboal, et moi j'aimerais Padre Burgos (ou peut-etre Malapascua)
Que me conseillez-vous sachant que ma deuxième fille n'est pas encore en âge de plonger, que nous serons en pleine semaine sainte du 08 au 17/04 et que nous partirons de Panglao pour rejoindre Cebu ?
J'ai une préférence pour Padre Burgos (moins de monde pendant la semaine sainte et peut-etre mieux en snorkeling car coraux plus préservés, et peut-etre l'occasion de voir des requins baleine, mon rêve ... ) mais je me trompe peut-etre ? et en terme de transport, ce n'est pas trop ambitieux de faire Padre Burgos et Moalboal en 9 jours ?
Que me conseillez-vous pour 9 jours avec départ Tagbilaran et retour Cebu ?
Voilà les options que je me suis notée. Est-ce réaliste ? envisageable ?
- 4 jours à Moalboal (au départ de Tagbilaran via argao) puis 5 jours à Malapascua ? (pas trop long pour ma fille qui ne plonge pas ?) - 4 jours à Moalboal puis 5 jours à Padre Burgos (via ferry Cebu - Maasin AR) - 5 jours à Padre Burgos (via bangka ou ferry Ubay - Maasin) puis Moalboal via Cebu ?
Enfin, pour faire le trajet Tagbilaran - Argao, existe-t-il un bus Ceres ou devra-t-on prendre un taxi ?
J'attends vos précieux conseils avant de booker les dates pour cette dernière semaine. Mille mercis à tous d'avance
Brenda
Je serais d'ici une semaine aux Philippines pendant 5 semaines. Une grande partie du voyage est booké (vols intérieurs et certains hôtels) mais il me reste quelques hésitations, notamment concernant la fin du voyage que nous voulons dédier à de beaux spots de plongée
J'espère donc pouvoir profiter de vos connaissances des Philippines, (des Visayas en particulier) et de vos expériences de plongeurs pour m'aider à trancher. Pour très vite ensuite réserver les hébergements car en plus, cela tombe pendant la semaine sainte ...
Après une première étape à palawan, nous serons pendant 24 jours dans les Visayas (du 25/03 au 18/04). Voici ce qui est déjà réservé :
- Apo Island (3 nuits au Liberty Lodge) : on prévoit de plonger une journée puis une autre pour le snorkeling avec les enfants - Siquijor (5 nuits) : repos, promenades en scooter, cascades et une journée de plongée - Panglao (6 nuits) : deux journées de plongées (dont on espère Balicasag), plages, une journée sur bohol ...
Et ensuite il nous reste 9 nuits avant notre retour à Cebu. C'est ici que je suis indécise. Mes filles aimeraient aller à Moalboal, et moi j'aimerais Padre Burgos (ou peut-etre Malapascua)
Que me conseillez-vous sachant que ma deuxième fille n'est pas encore en âge de plonger, que nous serons en pleine semaine sainte du 08 au 17/04 et que nous partirons de Panglao pour rejoindre Cebu ?
J'ai une préférence pour Padre Burgos (moins de monde pendant la semaine sainte et peut-etre mieux en snorkeling car coraux plus préservés, et peut-etre l'occasion de voir des requins baleine, mon rêve ... ) mais je me trompe peut-etre ? et en terme de transport, ce n'est pas trop ambitieux de faire Padre Burgos et Moalboal en 9 jours ?
Que me conseillez-vous pour 9 jours avec départ Tagbilaran et retour Cebu ?
Voilà les options que je me suis notée. Est-ce réaliste ? envisageable ?
- 4 jours à Moalboal (au départ de Tagbilaran via argao) puis 5 jours à Malapascua ? (pas trop long pour ma fille qui ne plonge pas ?) - 4 jours à Moalboal puis 5 jours à Padre Burgos (via ferry Cebu - Maasin AR) - 5 jours à Padre Burgos (via bangka ou ferry Ubay - Maasin) puis Moalboal via Cebu ?
Enfin, pour faire le trajet Tagbilaran - Argao, existe-t-il un bus Ceres ou devra-t-on prendre un taxi ?
J'attends vos précieux conseils avant de booker les dates pour cette dernière semaine. Mille mercis à tous d'avance
Brenda
Bonjour,
Ma première idée pour voir des requins baleine était de me rendre à Donsol. Mais je viens de lire un blog d’une voyageuse qui m’a complètement refroidi! Il est impensable de faire parti de cette mascarade et d’assahir ces pauvres animaux en étant 40 snorklers prêt à tout...
Donc j’aimerais savoir si vous avez des conseils pour voir ces superbes poissons?
Il me semble que la plongée reste le meilleur des moyens. Mais où?
Merci davance
bonjour tout le monde!!
je reviens à la pêche aux infos après des heures (et c'est pas peu dire) sur ce forum...
voyage prévu pour 1 mois (mi-février/mi-mars) spécial plongée mais sans oublier de visiter aussi l'intérieur des terres...
arrivée à cebu juste 1 nuit car j'arrive trés tard et direction le lendemain pour bohol http://www.cebuguesthouse.com/roomrates.html
7 nuits à planglao (package 12 plongées et hébergement) http://genesisdivers.com/ 3 nuits le long de la rivière loboc http://stefaniegraceinn.webs.com/
pour la suite de mon voyage siquijor et négros
j'ai pris contact avec harold's mansion à dumaguete mais ils ne me répondent pas, j'ai lu pas mal de positif sur cette endroit mais aussi du très négatif...le fait qu'il ne me répondent pas n'est pas très engageant... auriez-vous de bons plans pour séjourner +/- une semaine à dumaguete et donc aller plonger à apo island?
même chose à siquijor: contact par mail avec siquijor dive safari mais pas de réponse...je pensais loger à san juan sinon j'ai vu le kiwi dive resort mais dans les environs de larena (j'ai peur de ma pas avoir de ce côté les meilleurs sites de plongée) pour plus de précisions je voyage seule et n'ai besoin que d'une single room avec fan et SDB partagée environs 600 pesos (hé oui je préfère mettre mon budget dans autre chose que la chambre ou je ne passerais en définitive que peu de temps)
pour le reste de mon séjour c'est encore en débroussaillage...
voilà, vous savez tout, j'attends avec impatience vos précieux conseils et bons plans en vous remerciant d'avance
bon we nancy😉
je reviens à la pêche aux infos après des heures (et c'est pas peu dire) sur ce forum...
voyage prévu pour 1 mois (mi-février/mi-mars) spécial plongée mais sans oublier de visiter aussi l'intérieur des terres...
arrivée à cebu juste 1 nuit car j'arrive trés tard et direction le lendemain pour bohol http://www.cebuguesthouse.com/roomrates.html
7 nuits à planglao (package 12 plongées et hébergement) http://genesisdivers.com/ 3 nuits le long de la rivière loboc http://stefaniegraceinn.webs.com/
pour la suite de mon voyage siquijor et négros
j'ai pris contact avec harold's mansion à dumaguete mais ils ne me répondent pas, j'ai lu pas mal de positif sur cette endroit mais aussi du très négatif...le fait qu'il ne me répondent pas n'est pas très engageant... auriez-vous de bons plans pour séjourner +/- une semaine à dumaguete et donc aller plonger à apo island?
même chose à siquijor: contact par mail avec siquijor dive safari mais pas de réponse...je pensais loger à san juan sinon j'ai vu le kiwi dive resort mais dans les environs de larena (j'ai peur de ma pas avoir de ce côté les meilleurs sites de plongée) pour plus de précisions je voyage seule et n'ai besoin que d'une single room avec fan et SDB partagée environs 600 pesos (hé oui je préfère mettre mon budget dans autre chose que la chambre ou je ne passerais en définitive que peu de temps)
pour le reste de mon séjour c'est encore en débroussaillage...
voilà, vous savez tout, j'attends avec impatience vos précieux conseils et bons plans en vous remerciant d'avance
bon we nancy😉
Cela fait plusieurs semaines que je lis des discussions et des carnets de voyage sur VF ainsi que des blogs et le Lonely Planet, mais cela reste difficile de choisir un itinéraire snorkeling pour mon premier voyage aux Philippines le printemps prochain. Je n'ai pas encore les billets d'avion, mais je prévois de partir deux mois à partir de la mi-mars 2019, en faisant un visa de 2 mois avant de partir. Je voyage seule, j'ai 67 ans et je désire snorkeler un maximum de jours pendant ce voyage, tant pour ma santé que pour mon plaisir.
Ma première question : comment se calculent les 59 jours pour utiliser au maximum le visa de 2 mois, on compte les jours d'arrivée et de départ dans les 59 jours ? Par exemple, départ de Paris le 18 mars, arrivée aux Philippines le 19 mars, départ des Philippines jusqu'au 16 mai inclus ?
Ma deuxième question : je serai très reconnaissante pour tout conseil sur les meilleurs lieux pour le snorkeling, en pratiquant depuis un bateau ou depuis la côte. Comme je vais voyager longtemps, j'aimerais aller lentement et limiter les déplacements en restant entre 3 et 7 jours dans chaque endroit pour avoir le temps de les apprécier et ne pas me fatiguer inutilement. Il y a bien sûr des endroits où je suis sûre d'aller, par exemple Apo pour ses tortues, Moalboal pour les sardines ou Oslob pour les requins baleines. Mais je voudrais pouvoir faire du snorkeling très souvent pendant ces deux mois, et mon budget (50 à 60 € par jour hors avion) ne me permet pas de prendre des excursions à 30 € ou plus tous les jours, donc j'aimerais aussi connaître des destinations où le snorkel est sympa en nageant depuis la côte (pas mal de poissons et/ou de corail et pas trop de courant). Et je pourrai ainsi rester plusieurs jours dans ces endroits. Donc si vous avez des conseils et des noms de lieux, voir d'hébergements à proximité, merci d'avance. Je fais du snorkeling depuis plusieurs années (Méditerranée, Mer rouge, Asie et Amérique Latine), je voyage avec masque, tuba et palmes, mais je ne plonge pas avec des bouteilles, j'ai peur des grosses vagues, et je m'ennuie assez vite seule sur une plage s'il n'y a rien à voir sous l'eau, même si elle est bordée de cocotiers.
Troisième question : j'ai déjà vu sur ce forum que lorsqu'un snorkeleur demande où trouver des leçons pour s'améliorer, on se moque en général de lui. Pourtant il y a une grande différence entre le débutant qui piétine les coraux avec ses palmes ou les met dans la figure des nageurs à proximité et un snorkeleur avec un peu plus de pratique. Et je reste très admirative devant ceux qui réussissent à plonger en apnée sur quelques mètres pour aller voir de plus près la vie marine, j'aimerais prendre quelques heures de cours pour apprendre à le faire. Savez-vous où c'est possible ? A Mactan ou à Moalboal il y a des centres de free diving, mais il me semble que leur ambition est bien plus grande que la mienne. Donc sur ce point aussi je serais heureuse de tout conseil. J'ai une passion pour les nudibranches, que jusqu'à présent je n'ai vu qu'en photo sur des livres, j'aimerais tant en voir de vraies ! Je crois qu'il y a au sud de Cébu un spot pour le muck diving, à quelle profondeur est-il ? les bouteilles sont-elles nécessaires ou peut-on voir quelque chose avec un peu d'apnée ?
Quatrième question : Je pensais au départ partager mon temps entre les Visayas et Palawan-Coron, et je sais que beaucoup de gens qui n'ont que deux semaines le font, mais j'ai peur que cela implique trop de déplacements et de frais aussi. J'hésite donc à passer les deux mois dans les Visayas en alternant des lieux connus et des spots moins fréquentés, mais est-ce que Palawan-Coron est incontournable ? Il y a aussi le thème de la semaine de Pâques qui est au milieu de mon séjour du dimanche 14 au dimanche 21 avril et qui force à réserver les hébergements à l'avance au lieu d'improviser sur place. Et quid de la météo sur la première quinzaine de mai ? Si je décide d'aller à Palawan, vaudrait-il mieux commencer par elle en mars, ou finir par elle en mai ?
D'avance merci à ceux qui prendront la peine de me répondre et bonne année 2019 à tous.
Ma première question : comment se calculent les 59 jours pour utiliser au maximum le visa de 2 mois, on compte les jours d'arrivée et de départ dans les 59 jours ? Par exemple, départ de Paris le 18 mars, arrivée aux Philippines le 19 mars, départ des Philippines jusqu'au 16 mai inclus ?
Ma deuxième question : je serai très reconnaissante pour tout conseil sur les meilleurs lieux pour le snorkeling, en pratiquant depuis un bateau ou depuis la côte. Comme je vais voyager longtemps, j'aimerais aller lentement et limiter les déplacements en restant entre 3 et 7 jours dans chaque endroit pour avoir le temps de les apprécier et ne pas me fatiguer inutilement. Il y a bien sûr des endroits où je suis sûre d'aller, par exemple Apo pour ses tortues, Moalboal pour les sardines ou Oslob pour les requins baleines. Mais je voudrais pouvoir faire du snorkeling très souvent pendant ces deux mois, et mon budget (50 à 60 € par jour hors avion) ne me permet pas de prendre des excursions à 30 € ou plus tous les jours, donc j'aimerais aussi connaître des destinations où le snorkel est sympa en nageant depuis la côte (pas mal de poissons et/ou de corail et pas trop de courant). Et je pourrai ainsi rester plusieurs jours dans ces endroits. Donc si vous avez des conseils et des noms de lieux, voir d'hébergements à proximité, merci d'avance. Je fais du snorkeling depuis plusieurs années (Méditerranée, Mer rouge, Asie et Amérique Latine), je voyage avec masque, tuba et palmes, mais je ne plonge pas avec des bouteilles, j'ai peur des grosses vagues, et je m'ennuie assez vite seule sur une plage s'il n'y a rien à voir sous l'eau, même si elle est bordée de cocotiers.
Troisième question : j'ai déjà vu sur ce forum que lorsqu'un snorkeleur demande où trouver des leçons pour s'améliorer, on se moque en général de lui. Pourtant il y a une grande différence entre le débutant qui piétine les coraux avec ses palmes ou les met dans la figure des nageurs à proximité et un snorkeleur avec un peu plus de pratique. Et je reste très admirative devant ceux qui réussissent à plonger en apnée sur quelques mètres pour aller voir de plus près la vie marine, j'aimerais prendre quelques heures de cours pour apprendre à le faire. Savez-vous où c'est possible ? A Mactan ou à Moalboal il y a des centres de free diving, mais il me semble que leur ambition est bien plus grande que la mienne. Donc sur ce point aussi je serais heureuse de tout conseil. J'ai une passion pour les nudibranches, que jusqu'à présent je n'ai vu qu'en photo sur des livres, j'aimerais tant en voir de vraies ! Je crois qu'il y a au sud de Cébu un spot pour le muck diving, à quelle profondeur est-il ? les bouteilles sont-elles nécessaires ou peut-on voir quelque chose avec un peu d'apnée ?
Quatrième question : Je pensais au départ partager mon temps entre les Visayas et Palawan-Coron, et je sais que beaucoup de gens qui n'ont que deux semaines le font, mais j'ai peur que cela implique trop de déplacements et de frais aussi. J'hésite donc à passer les deux mois dans les Visayas en alternant des lieux connus et des spots moins fréquentés, mais est-ce que Palawan-Coron est incontournable ? Il y a aussi le thème de la semaine de Pâques qui est au milieu de mon séjour du dimanche 14 au dimanche 21 avril et qui force à réserver les hébergements à l'avance au lieu d'improviser sur place. Et quid de la météo sur la première quinzaine de mai ? Si je décide d'aller à Palawan, vaudrait-il mieux commencer par elle en mars, ou finir par elle en mai ?
D'avance merci à ceux qui prendront la peine de me répondre et bonne année 2019 à tous.
Bonjour a tous
Je projette les philippines pour l an prochain (vers fevrier) et j aimerais vraiment trouver le meilleur endroit pour snorkeler, pour emmener ma copine qui n a jamais mis la téte sous l eau. Probléme les philippines c est grand ! alors n hésitez pas lachez vous sur mon post pour me donner vos meilleurs endroits 😉
pour ceux qui ne veulent pas que leurs petits coins secrets soient trop ebruités j accepte les mp et je garde les secrets😐
voila merci d avance a tous
Bonjour,
Je suis aux Philippines pour 30 jours et je compte arrivé dans les environs d'Apo Island et Siquijor dans une dizaine de jours. Laquelle des deux îles me conseillé vous pour du snorkrling depuis la plage ?
Pour l'hébergement, puis-je trouver des logements en dortoirs ou en chambre très simple pour maximum 400 pesos ? Ou un coin pour planter ma tente ?
Julien
Julien
Bonjour,
nous partons mon conjoint et moi avec notre enfant de 3ans pour les Philippines la semaine prochaine. Nous avons 20 jours durant lesquels nous aimerions plonger (à tour de rôle), initier notre fils au snorkeling, profiter des plages, peut-etre faire du kayak et visiter...
Nous avions pensé passer 10 jours à Malapascua et 10 jours à busuanga
Tous les endroits semblent fabuleux, elnido et balicasag m'attirent aussi mais je ne veux pas trop faire d'avion, de route et de bateau avec le petit puisqu'apres nos 20 jours aux philippines nous partons un autre 20 jours en Indonesie.
Que pensez-vous de mon itinéraire?
En avez-vous un autre à me proposer?
Merci!
Bonjour à tous,
Partant pour les Philippines fin décembre pour 2 semaines, je suis en train de finaliser mon itinéraire avec comme ultime visite Bohol. J'ai en tête l'immense envie de voir des requins baleines lorsque je serai sur bohol. Bien entendu on parle énormément d'Oslob, site très controversé, qui me fait énormément hésiter et qui ne m'emballe pas... C'est pour cela que je sollicite votre aide.
Est il possible d'aller les observer, de plonger avec, hors la masse touristique d'Oslob ? Peut être que certaines personnes proposent des plans, des pêcheurs locaux, des guides, des plongeurs, ou autres ? je suis preneur de toute piste :)
Si, en dernier recours, je devais tout de même aller à Oslob (oui je pense que c'est peut être mon unique chance de voir les requis baleine dans ma vie...), existe t il des bateaux partant très tôt le matin de Pangalo pour rejoindre Oslob? ( il faut y être dès l'ouverture pour éviter un maximum l'invasion touristique paraîtrait il...)
Un grand merci par avance pour votre aide et vos conseils!!!
Benoît
Partant pour les Philippines fin décembre pour 2 semaines, je suis en train de finaliser mon itinéraire avec comme ultime visite Bohol. J'ai en tête l'immense envie de voir des requins baleines lorsque je serai sur bohol. Bien entendu on parle énormément d'Oslob, site très controversé, qui me fait énormément hésiter et qui ne m'emballe pas... C'est pour cela que je sollicite votre aide.
Est il possible d'aller les observer, de plonger avec, hors la masse touristique d'Oslob ? Peut être que certaines personnes proposent des plans, des pêcheurs locaux, des guides, des plongeurs, ou autres ? je suis preneur de toute piste :)
Si, en dernier recours, je devais tout de même aller à Oslob (oui je pense que c'est peut être mon unique chance de voir les requis baleine dans ma vie...), existe t il des bateaux partant très tôt le matin de Pangalo pour rejoindre Oslob? ( il faut y être dès l'ouverture pour éviter un maximum l'invasion touristique paraîtrait il...)
Un grand merci par avance pour votre aide et vos conseils!!!
Benoît
Bonjour tout le monde,
Je prépare un long voyage en Asie qui devrait s'étendre de mi-juillet à fin janvier 2014. J'ai juste prévu les grandes lignes mais j'ai besoin de votre avis pour la fin de mon itinéraire :
Mi-juillet à mi-août : Géorgie et Arménie
Mi-aout à début septembre : Iran
Mi-septembre : Inde (Uttarakhand uniquement)
Mi-septembre à mi-decembre : Nepal
Mi-décembre à fin janvier : ... ? Asie du Sud-Est...
Après le Nepal, qui est LE but de mon année sabbatique, je pensais varier un peu mon voyage car dans toute cette première partie du voyage, je compte randonner un maximum. Je pense qu'après 3 mois de treks au Nepal, un peu de plage me feront bien envie... et ça serait surtout pour y faire du snorkelling (petit budget donc je préfère vraiment si on peut voir des belles choses depuis la plage sans prendre de tour en bateau)... que me conseillez-vous ?
Trois critères me semblent essentielles : 1) Climat favorable en décembre/janvier 2) Beauté des fonds sous-marins accessibles depuis la plage 3) J'aurais mes vacances scolaires en juillet/août les années qui viendront... donc j'aimerais profiter de cette année sabbatique pour aller dans des régions qui ont un climat favorable en décembre/janvier et défavorable le en juillet/août, car c'est l'occasion ou jamais d'y aller.
Je me disais que les îles de la côte Ouest de Thaïlande devaient être bien pour ça, même si très fréquentée. Lesquelles en particuliers ? Où est-ce qu'on peut avoir de très bons fond sous-marins en partant de la plage.
Pour les Philippines : en théorie c'est la bonne saison (d'après les Guides papiers) mais d'après les discussions sur ce forum, j'ai l'impression que ce n'est plus le cas depuis quelques années. Sur quelles îles le climat est-il favorable en janvier ? Luzon m'intéresse bien car en plus du snorkelling, il y aurait pas mal de possibilité de rando. Le 3e critère que j'ai énoncé risque d'entrée en compte : si le temps est pareil aux Philippines/à Luzon, l'hiver que l'été... j'attendrais pour y aller, j'aurais bien l'occasion par la suite.
Sinon, je pensais encore aux Moluques... mais là, je n'ai pas encore trop fait de recherches. Et ça couterais plus cher en billet d'avion.
Il y a aussi Phu Quoc au Vietnam qui semble convenir à mes critères.
Très généralement, quels sont vos meilleurs souvenirs de snorkelling en Asie du Sud-Est ? Quel pays, quelle région ?
Merci de votre aide pour ces questions très très larges,
Julien
Après le Nepal, qui est LE but de mon année sabbatique, je pensais varier un peu mon voyage car dans toute cette première partie du voyage, je compte randonner un maximum. Je pense qu'après 3 mois de treks au Nepal, un peu de plage me feront bien envie... et ça serait surtout pour y faire du snorkelling (petit budget donc je préfère vraiment si on peut voir des belles choses depuis la plage sans prendre de tour en bateau)... que me conseillez-vous ?
Trois critères me semblent essentielles : 1) Climat favorable en décembre/janvier 2) Beauté des fonds sous-marins accessibles depuis la plage 3) J'aurais mes vacances scolaires en juillet/août les années qui viendront... donc j'aimerais profiter de cette année sabbatique pour aller dans des régions qui ont un climat favorable en décembre/janvier et défavorable le en juillet/août, car c'est l'occasion ou jamais d'y aller.
Je me disais que les îles de la côte Ouest de Thaïlande devaient être bien pour ça, même si très fréquentée. Lesquelles en particuliers ? Où est-ce qu'on peut avoir de très bons fond sous-marins en partant de la plage.
Pour les Philippines : en théorie c'est la bonne saison (d'après les Guides papiers) mais d'après les discussions sur ce forum, j'ai l'impression que ce n'est plus le cas depuis quelques années. Sur quelles îles le climat est-il favorable en janvier ? Luzon m'intéresse bien car en plus du snorkelling, il y aurait pas mal de possibilité de rando. Le 3e critère que j'ai énoncé risque d'entrée en compte : si le temps est pareil aux Philippines/à Luzon, l'hiver que l'été... j'attendrais pour y aller, j'aurais bien l'occasion par la suite.
Sinon, je pensais encore aux Moluques... mais là, je n'ai pas encore trop fait de recherches. Et ça couterais plus cher en billet d'avion.
Il y a aussi Phu Quoc au Vietnam qui semble convenir à mes critères.
Très généralement, quels sont vos meilleurs souvenirs de snorkelling en Asie du Sud-Est ? Quel pays, quelle région ?
Merci de votre aide pour ces questions très très larges,
Julien
Bonjour à tous,
Nous partons à deux pour 15 jours aux Philippines début janvier prochain. Nous souhaitons passer le premier niveau de plongée (ex Padi Open Water) sur place quitte à rester 3-4 jours tranquille à un endroit. L'idée serait de le passer aux alentours de Cebu mais je ne sais pas vraiment choisir l'endroit étant donné qu'on débute. J'ai commencé à regarder Bohol, Malapascua, Moalboal..j'avoue que vu l'étendue de l'offre et la diversité des sites de plongée je suis un peu perdu.. D'après vous quel serait le meilleur endroit et quels clubs recommander (si vous en connaissez) dans ces environs pour passer un premier niveau ?
Nous souhaitons réaliser le e-learning en avance de phase et l'anglais n'est pas un problème.
Merci d'avance pour vos précieux conseils ! 🙂
Thibault
Nous partons à deux pour 15 jours aux Philippines début janvier prochain. Nous souhaitons passer le premier niveau de plongée (ex Padi Open Water) sur place quitte à rester 3-4 jours tranquille à un endroit. L'idée serait de le passer aux alentours de Cebu mais je ne sais pas vraiment choisir l'endroit étant donné qu'on débute. J'ai commencé à regarder Bohol, Malapascua, Moalboal..j'avoue que vu l'étendue de l'offre et la diversité des sites de plongée je suis un peu perdu.. D'après vous quel serait le meilleur endroit et quels clubs recommander (si vous en connaissez) dans ces environs pour passer un premier niveau ?
Nous souhaitons réaliser le e-learning en avance de phase et l'anglais n'est pas un problème.
Merci d'avance pour vos précieux conseils ! 🙂
Thibault
Bonjour,
je vais passer 1 mois aux Philippines (mi-octobre à mi-novembre), en me promenant un peu partout, en faisant entre autres de la plongée et du snorkelling. On parl à quelques endroit sur le forum de sea snakes et de requins...Est-ce très dangereux? Où ne pas aller pour les éviter? Quoi faire si on en croise?
Merci!
une fille un peu peureuse;)
Bonjour à tous!!!!
Nous sommes deux amies, qui partons un mois aux philippines (Avril 2013). Nous avons envie de faire le premier niveau de plongé aux philippines (pardon nous ne sommes pas des expertes :) ) , de préférence avec un instructeur qui parle bien le français... Nous pensions le faire dans les Visayas, connaisez-vous quelqu'un par là ou ailleurs, avec qui nous pouvons prendre contact ?
Nous vous remercions d'ores et déjà de vos réponses
A plus
Emilie et Thaïs
Nous sommes deux amies, qui partons un mois aux philippines (Avril 2013). Nous avons envie de faire le premier niveau de plongé aux philippines (pardon nous ne sommes pas des expertes :) ) , de préférence avec un instructeur qui parle bien le français... Nous pensions le faire dans les Visayas, connaisez-vous quelqu'un par là ou ailleurs, avec qui nous pouvons prendre contact ?
Nous vous remercions d'ores et déjà de vos réponses
A plus
Emilie et Thaïs
slt à tous,
j'aimerais pratiquer la plongée en apnée ou snorkeling aux phlippines et surtout avoir la chance de rencontrer des dauphins , requin, baleines etc...
Nous partons en novembre, est ce que cettre periodes est bonnes, si oui dans quels coins me conseillés vous d'aller?
Merci d'avance
seb
j'aimerais pratiquer la plongée en apnée ou snorkeling aux phlippines et surtout avoir la chance de rencontrer des dauphins , requin, baleines etc...
Nous partons en novembre, est ce que cettre periodes est bonnes, si oui dans quels coins me conseillés vous d'aller?
Merci d'avance
seb
Bonjour,
Je souhaite savoir si il y a, à la connaissance d'un membre du forum, un club de plongée FFESSM aux Philippines.
Nous sommes un couple de plongeurs qui avons passé une partie du N2 en fosse et souhaitons le valider en mer aux Philippines en avril prochain.
Le seul club qui semble correspondre que j'ai trouvé grâce à mes recherches sur Internet est le French Kiss Divers sur Malapascua mais je n'ai eu aucune réponse à mes mails. Quelqu'un a plongé avec eux ?
S'il n'y a pas de club de la Fédé aux Philippines nous nous rabattrons sur une autre destination (Koh Tao ?) mais c'est notre premier choix.
Merci d'avance !
Je souhaite savoir si il y a, à la connaissance d'un membre du forum, un club de plongée FFESSM aux Philippines.
Nous sommes un couple de plongeurs qui avons passé une partie du N2 en fosse et souhaitons le valider en mer aux Philippines en avril prochain.
Le seul club qui semble correspondre que j'ai trouvé grâce à mes recherches sur Internet est le French Kiss Divers sur Malapascua mais je n'ai eu aucune réponse à mes mails. Quelqu'un a plongé avec eux ?
S'il n'y a pas de club de la Fédé aux Philippines nous nous rabattrons sur une autre destination (Koh Tao ?) mais c'est notre premier choix.
Merci d'avance !
Bonjour, c'est mon premier séjour aux Philippines (2 semaines).
C'est peu donc vais me concentrer sur une une zone (pas encore trop touristique si possible) découvrir les habitants et ralentir le rythme (besoin de me ressourcer).
Envie de varier les paysages, couleur du sable (;-).
Souhaiterai faire un baptême en apnée. Parcontre, je ne fais pas de plongée avec bouteille.
Camiguin- Ile Siquijior- Moalboal -Bantanyan
Retour sur Manille un samedi (vol le dimanche pour l'Europe): Cebu-Manille
Merci de vos conseils( Merci Raph, François;-)....Il y a tant d'iles aussi magnifiques les unes que les autres.
Faut-il prévoir un sac à dos étanche pour les trajers inter-iliens ?
Bonjour,
Notre voyage se concrétise et nous avons une idée un peu plus précise de notre itinéraire, pouvez vous nous donner votre avis :
Nous avions fait une pré selection : au nord Banaue, Batad et Sagada. Puis l'ile de Mindoro pour que mon amie puisse passer son PADI. Bohol pour les Chocolate Hills. Moalboal pour le snorkling. Padre Burgos pour la plongée. Palawan avec Sabang, Port Barton, les Bacuits et l'ile de Coron. L'ile d'Apo, Siquijor et Malapascua nous faisait envie aussi et dernièrement Camiguin...
Ceci est évidement trop pour 21jours... mais dur dur de sélectionner! Nous essayons de faire des coupes franches dans l'itinéraire pour éviter de perdre trop de temps dans les trajets, nous voulons profiter...
Du coup voici ce que nous pensons faire : - Nous arrivons le 8 mars à Manille, nous pensons prendre un vol interne pour Tagbilaran sur Bohol. Ici mon amie devrait passer son PADI (nous abandonnons donc l'idée de le passer a Mindoro ou à Padre Burgos, est ce une bonne idée? ) et visite des Chocolate Hills, Tarsiers, Bambou Bridge... - Puis aller sur Camiguin pour plonger, voir des chutes, rondo sur un volcan... - Retour sur Bohol pour rejoindre Cebu : Moalboal et Malapascua. - Puis les Palawan et Coron - Enfin le nord avec les rizières de Banaue, Batad et Sagada avant de repartir de Manille.
Qu'en pensez vous? Est ce deja trop? Avez vous des suggestions? Des lieux à éviter dans cet itinéraire? On fait donc une croix sur Mindoro, l'ile d'Apo et Siquijor... Ou vaudrait il mieux faire une croix sur autre chose à leur depend?
HELP!!! Merci d'avance
Nous avions fait une pré selection : au nord Banaue, Batad et Sagada. Puis l'ile de Mindoro pour que mon amie puisse passer son PADI. Bohol pour les Chocolate Hills. Moalboal pour le snorkling. Padre Burgos pour la plongée. Palawan avec Sabang, Port Barton, les Bacuits et l'ile de Coron. L'ile d'Apo, Siquijor et Malapascua nous faisait envie aussi et dernièrement Camiguin...
Ceci est évidement trop pour 21jours... mais dur dur de sélectionner! Nous essayons de faire des coupes franches dans l'itinéraire pour éviter de perdre trop de temps dans les trajets, nous voulons profiter...
Du coup voici ce que nous pensons faire : - Nous arrivons le 8 mars à Manille, nous pensons prendre un vol interne pour Tagbilaran sur Bohol. Ici mon amie devrait passer son PADI (nous abandonnons donc l'idée de le passer a Mindoro ou à Padre Burgos, est ce une bonne idée? ) et visite des Chocolate Hills, Tarsiers, Bambou Bridge... - Puis aller sur Camiguin pour plonger, voir des chutes, rondo sur un volcan... - Retour sur Bohol pour rejoindre Cebu : Moalboal et Malapascua. - Puis les Palawan et Coron - Enfin le nord avec les rizières de Banaue, Batad et Sagada avant de repartir de Manille.
Qu'en pensez vous? Est ce deja trop? Avez vous des suggestions? Des lieux à éviter dans cet itinéraire? On fait donc une croix sur Mindoro, l'ile d'Apo et Siquijor... Ou vaudrait il mieux faire une croix sur autre chose à leur depend?
HELP!!! Merci d'avance
Bonjour à tous,
Ca fait déjà quatre mois que je parcours l'Asie depuis la Mongolie et je trouve ça magique !! Je projette de retrouver un ami aux Philippines sur l'île de Cebu fin à la mi-mars 2016. Nous aimerions nous lancer dans la plongée et donc passer le premier niveau (correspondant aux 18 ou 20m de profondeur il me semble).
1- Auriez-vous un ordre d'idée du tarif correspondant à cette formation ?
2- J'ai vu qu'il existait des formation accélérées (3 à 4 jours intensifs), que valent-elle ?
J'ai vu aussi que les sites de plongée étaient multiples et variés autour de "Cebu Island" et nous pensons donc attérir directement sur cette île qui semble centrée et propice à ce nouvel apprentissage :-D.
3- Connaitriez-vous des adresses par "retour d'expérience", que vous me conseilleriez ?
Je vous remercie davance pour vos réponses, Amicalement, Arthur
Ca fait déjà quatre mois que je parcours l'Asie depuis la Mongolie et je trouve ça magique !! Je projette de retrouver un ami aux Philippines sur l'île de Cebu fin à la mi-mars 2016. Nous aimerions nous lancer dans la plongée et donc passer le premier niveau (correspondant aux 18 ou 20m de profondeur il me semble).
1- Auriez-vous un ordre d'idée du tarif correspondant à cette formation ?
2- J'ai vu qu'il existait des formation accélérées (3 à 4 jours intensifs), que valent-elle ?
J'ai vu aussi que les sites de plongée étaient multiples et variés autour de "Cebu Island" et nous pensons donc attérir directement sur cette île qui semble centrée et propice à ce nouvel apprentissage :-D.
3- Connaitriez-vous des adresses par "retour d'expérience", que vous me conseilleriez ?
Je vous remercie davance pour vos réponses, Amicalement, Arthur
Bonjour,
Avec mon conjoint, nous partons environ trois semaines aux Philippines vers fin janvier/début février. Après de longues recherches, nous avons choisis de nous rendre aux endroits suivants : - Coron (et peut-être Mindoro pour éventuellement plonger à Apo Reef si c'est possible.. ?) - Apo Island / Siquijor Island - Cabilao
Jusqu'à aujourd'hui, nous n'avons encore jamais fait de plongée. Nous avons fait un peu de snorkeling et nous avons adoré ça ! Du coup, comme nous serons aux Philippines, nous aimerions en profiter pour passer notre PADI là-bas.
Parmi les endroits cités au-dessus, y en a-t-il un en particulier que vous pourriez nous conseiller pour passer le PADI (et donc pour des premières plongées) ?
J'ai vu que Coron était super par exemple, mais que c'était surtout des épaves de bateaux (qui sont, en plus, souvent réservés à des plongeurs un peu expérimentés).
Nous concernant, nous sommes surtout intéressés par les animaux, les poissons, les tortues, voire même les requins si c'est possible ! :) (Mais par contre, pas du tout intéressés par le fait de voir des animaux mais via un "tourisme de masse" qui ne respecte pas la vie des animaux, comme c'est apparemment le cas au niveau d'Oslob avec les requins baleines -c'est du moins ce que j'ai lu à plusieurs reprises-)
Si vous avez un ou plusieurs conseils à nous donner pour les endroits les plus appropriés et les plus intéressants pour passer le PADI, nous sommes très preneurs !! :) (Et de même si, du coup, vous avez aussi des conseils concernant les centres ^^)
Merci beaucoup d'avance ! Et bonne journée à tous.
(P.S. : Je sais que ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais, suite à mes recherches sur ce forum, je ne crois pas avoir trouvé de sujet qui répond vraiment à ma question, par rapport au passage du PADI tout en comparant ces différents endroits en particulier.)
Avec mon conjoint, nous partons environ trois semaines aux Philippines vers fin janvier/début février. Après de longues recherches, nous avons choisis de nous rendre aux endroits suivants : - Coron (et peut-être Mindoro pour éventuellement plonger à Apo Reef si c'est possible.. ?) - Apo Island / Siquijor Island - Cabilao
Jusqu'à aujourd'hui, nous n'avons encore jamais fait de plongée. Nous avons fait un peu de snorkeling et nous avons adoré ça ! Du coup, comme nous serons aux Philippines, nous aimerions en profiter pour passer notre PADI là-bas.
Parmi les endroits cités au-dessus, y en a-t-il un en particulier que vous pourriez nous conseiller pour passer le PADI (et donc pour des premières plongées) ?
J'ai vu que Coron était super par exemple, mais que c'était surtout des épaves de bateaux (qui sont, en plus, souvent réservés à des plongeurs un peu expérimentés).
Nous concernant, nous sommes surtout intéressés par les animaux, les poissons, les tortues, voire même les requins si c'est possible ! :) (Mais par contre, pas du tout intéressés par le fait de voir des animaux mais via un "tourisme de masse" qui ne respecte pas la vie des animaux, comme c'est apparemment le cas au niveau d'Oslob avec les requins baleines -c'est du moins ce que j'ai lu à plusieurs reprises-)
Si vous avez un ou plusieurs conseils à nous donner pour les endroits les plus appropriés et les plus intéressants pour passer le PADI, nous sommes très preneurs !! :) (Et de même si, du coup, vous avez aussi des conseils concernant les centres ^^)
Merci beaucoup d'avance ! Et bonne journée à tous.
(P.S. : Je sais que ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais, suite à mes recherches sur ce forum, je ne crois pas avoir trouvé de sujet qui répond vraiment à ma question, par rapport au passage du PADI tout en comparant ces différents endroits en particulier.)
Bonjour,
Je souhaiterai avoir un retour d experience d un trip sur Siargao sur la periode d eté . Je compte partir du 18 aout au 8 septembre . En gros combien de temps rester la bas ? Est ce que la meteo est ok? Ou quoi faire comme ile pour un premier voyage au Phils en evitant au max les pluies ...Je compte faire un peu de surf ( je suis encore debutant) et de la plongée . J ai deja fais une bonne partie des pays d Asie et il me reste sur ma liste des Pays a visiter le Sri lanka et l indonesie ( deja fait Bali) mais comme les Phils sont en tete position , j espere pouvoir trouver mon bonheur la bas ...merci d avance pour vos conseils
Bonjour, nous sommes un petit groupe de plongeurs habitués des voyages plongées et décidé à partir en octobre novembre 2013 (max 10 jours) un peu + loin...😎
Le TO contacté nous propose Madagascar (Nocy Bé) ou Cébu (Philippines)
Est-ce une bonne période pour Mada ?
Pour les Philippines, les plus de 20h de trajet tout compris m'effrayent et je ne sais pas si la période est bonne
Merci pour vos commentaires
Salut à tous,
Je vous explique mon cas qui est un peu plus compliqué que la normale:
J'ai commencé à plonger récemment, d'abord en faisant le touriste de base à Boracay (Philippines), puis Kota Kinabalu (Malaisie) avant d'arriver vers des trucs plus intéressants à Moalboal (Philippines) et Balicasag (Philippines). Depuis Balicasag j'ai vraiment attrapé le virus, j'ai envie de continuer à plonger et de continuer de vivre ces moments merveilleux (je vais aussi acheter un caisson pour mon appareil).
J'ai 15 jours de voyages fin septembre au départ de Singapour, je souhaite me faire 15 jours avec un gros focus sur la plongée. J'ai pour l'instant identifié 3 endroits qui pourraient être intéressants et facilement accessibles depuis Singapour: -Sipadan et alentours -Panglao et alentours (visayas) -Bali + Gili
Je ne sais pas quoi penser du reste de l'Indonésie, j'ai peur que ça soit beaucoup plus compliqué niveau transport et je ne sais pas trop quoi en penser car j'ai, au final, très peu de connaissances sur la zone (c'est la seule partie de l'Asie que je ne maîtrise pas parfaitement).
Un planning auquel je pense serait un truc dans le style: Panglao / Balicasag : 8 jours 3 jours pour passer mon Open Water, faire 2-3 jours de plongée derrière, passer le SSI Freedive niveau 1 histoire de couper un peu avec la plongée ou alors ajouter encore des plongées, risque d'être un peu blasé vous pensez ? Malapascua: 4 jours Faire autre chose comme plongée, les mantas, peut être passer l'Advanced si je me sens prêt ?
Je ne sais pas trop quoi penser de mon planning, est-ce que je vois trop beau trop tôt ? je n'ai pas envie de me retrouver au mauvais endroit et de ne pas vraiment en profiter, essayer d'apprendre à courir avant d'apprendre à marcher en gros. Pour l'instant sur mes plongées tous les instructeurs me disent que je suis vraiment impeccable sous pour un discover... en gros je panique pas sous l'eau :bravo:
Bref je souhaite avoir vos conseils et savoir si je m'oriente globalement dans la bonne direction ou si au contraire je prends la rue en sens interdit !
Merci d'avance,
Brice
Je vous explique mon cas qui est un peu plus compliqué que la normale:
J'ai commencé à plonger récemment, d'abord en faisant le touriste de base à Boracay (Philippines), puis Kota Kinabalu (Malaisie) avant d'arriver vers des trucs plus intéressants à Moalboal (Philippines) et Balicasag (Philippines). Depuis Balicasag j'ai vraiment attrapé le virus, j'ai envie de continuer à plonger et de continuer de vivre ces moments merveilleux (je vais aussi acheter un caisson pour mon appareil).
J'ai 15 jours de voyages fin septembre au départ de Singapour, je souhaite me faire 15 jours avec un gros focus sur la plongée. J'ai pour l'instant identifié 3 endroits qui pourraient être intéressants et facilement accessibles depuis Singapour: -Sipadan et alentours -Panglao et alentours (visayas) -Bali + Gili
Je ne sais pas quoi penser du reste de l'Indonésie, j'ai peur que ça soit beaucoup plus compliqué niveau transport et je ne sais pas trop quoi en penser car j'ai, au final, très peu de connaissances sur la zone (c'est la seule partie de l'Asie que je ne maîtrise pas parfaitement).
Un planning auquel je pense serait un truc dans le style: Panglao / Balicasag : 8 jours 3 jours pour passer mon Open Water, faire 2-3 jours de plongée derrière, passer le SSI Freedive niveau 1 histoire de couper un peu avec la plongée ou alors ajouter encore des plongées, risque d'être un peu blasé vous pensez ? Malapascua: 4 jours Faire autre chose comme plongée, les mantas, peut être passer l'Advanced si je me sens prêt ?
Je ne sais pas trop quoi penser de mon planning, est-ce que je vois trop beau trop tôt ? je n'ai pas envie de me retrouver au mauvais endroit et de ne pas vraiment en profiter, essayer d'apprendre à courir avant d'apprendre à marcher en gros. Pour l'instant sur mes plongées tous les instructeurs me disent que je suis vraiment impeccable sous pour un discover... en gros je panique pas sous l'eau :bravo:
Bref je souhaite avoir vos conseils et savoir si je m'oriente globalement dans la bonne direction ou si au contraire je prends la rue en sens interdit !
Merci d'avance,
Brice
bonjour
je serai aux philippines du 21 nov au 8 dec
nous allons je pense passer une grande partie du temps sur palawan (el nido..)
j'aimerais donc en profiter pour passer mon brevet de plongé (open water)
auriez vous un ou plusieurs club(s) serieux et pas hors de prix a me conseiller ? je crois qu'il faut environ 4 jrs pour le passer..
merci
auriez vous un ou plusieurs club(s) serieux et pas hors de prix a me conseiller ? je crois qu'il faut environ 4 jrs pour le passer..
merci
Bonjour, nous partons une dizaine de jours à fin mars pour les Philippines et nous souhaitons pouvoir faire du snorkeling..et snorkeling de la plage encore mieux..sachant qu'on voudrait profiter de l'occasion pour essayer de voir des baleines et des tortues. El nido est il vraiment incontournable pour le snork? 10 jours à vadrouiller aux Visayas serait elle la meilleure option? Et où exactement? Merci pour votre contribution à notre voyage 😎
Bonjour les forumeurs,
Je serais à Bohol fin janvier et je souhaiterai savoir si les "Boat trips to the world famous whale and dolphin swimming" sont viables en cette saison ?
En gros, est ce la saison des baleines ?
Merci pour vos conseils,
Je serais à Bohol fin janvier et je souhaiterai savoir si les "Boat trips to the world famous whale and dolphin swimming" sont viables en cette saison ?
En gros, est ce la saison des baleines ?
Merci pour vos conseils,
Salut à tous,
Je suis actuellement un plongeur débutant qui adore la photo (sur terre), je n'ai malheureusement pas pour des raisons spécifiques à ma profession le temps de passer l'Open Water pour l'instant (alors que je voyage constamment en Asie...). Enfin bref j'ai plongé sur Boracay, Bornéo côté KK (donc pas dingue) et Moalboal, je vais plonger dans les jours qui viennent sur Alona à Bohol.
J'ai récemment pu plonger avec un appareil photo (compact assez vieux) et j'ai trouvé ça dingue, le problème c'est que les capacités techniques de l'appareil était très limitées (je suis habitué à shooter sur du 1100D et là sans connaitre le matériel, sans stabilisateur et sans zoom avec un appareil qui a au moins 7-8 ans c'était un peu la galère). L'autre problème est qu'il est évident que je n'ai pas encore le niveau pour me permettre de réellement faire de superbes photos sous l'eau, tout simplement car je n'ai pas la même aisance qu'un mec avec 100 plongées.
J'ai 2 semaines de vacances fin septembre 2013 et je souhaite me focaliser sur la plongée, passer mon Open Water et si possible continuer de plongée. J'entends par là passer 4-6 jours sur un spot, 3 pour faire mon open water et 3 pour profiter. Dans un premier temps je me demande où plonger, j'ai un budget relativement large mais pas non plus dingue (~1000€) et je suis déjà en Asie donc le billet d'avion ne me coûtera pas cher.
Je cherche un club où je pourrai si possible louer un caisson pour une journée de plongée (je ne tiens pas à prendre mon appareil tout le temps car je profite forcément moins de la plongée). Si ce n'est pas possible compte-tenu du prix du matériel (et peut être de mon niveau trop faible pour qu'on me loue du tel matériel) je pourrai me rabattre sur un bon compact/bridge.
Avez vous des idées sur le lieux où je pourrai plonger dans de telles conditions et louer ce type de matériel ?
Pour ce que je recherche je me disais que ça serait peut être possible sur Sipadan / Gilli, j'ai de gros doutes sur les Philippines puisque le tourisme est beaucoup moins développé. De même je n'ai pas pu tagger la Thaïlande mais c'est peut être là que je pourrai louer un matériel pareil ?
Je me dis aussi que je vois peut être les choses un peu en grand et qu'il serait peut être plus logique de commencer à shooter avec un compact tranquillement.
Merci d'avance !
Brice
Je suis actuellement un plongeur débutant qui adore la photo (sur terre), je n'ai malheureusement pas pour des raisons spécifiques à ma profession le temps de passer l'Open Water pour l'instant (alors que je voyage constamment en Asie...). Enfin bref j'ai plongé sur Boracay, Bornéo côté KK (donc pas dingue) et Moalboal, je vais plonger dans les jours qui viennent sur Alona à Bohol.
J'ai récemment pu plonger avec un appareil photo (compact assez vieux) et j'ai trouvé ça dingue, le problème c'est que les capacités techniques de l'appareil était très limitées (je suis habitué à shooter sur du 1100D et là sans connaitre le matériel, sans stabilisateur et sans zoom avec un appareil qui a au moins 7-8 ans c'était un peu la galère). L'autre problème est qu'il est évident que je n'ai pas encore le niveau pour me permettre de réellement faire de superbes photos sous l'eau, tout simplement car je n'ai pas la même aisance qu'un mec avec 100 plongées.
J'ai 2 semaines de vacances fin septembre 2013 et je souhaite me focaliser sur la plongée, passer mon Open Water et si possible continuer de plongée. J'entends par là passer 4-6 jours sur un spot, 3 pour faire mon open water et 3 pour profiter. Dans un premier temps je me demande où plonger, j'ai un budget relativement large mais pas non plus dingue (~1000€) et je suis déjà en Asie donc le billet d'avion ne me coûtera pas cher.
Je cherche un club où je pourrai si possible louer un caisson pour une journée de plongée (je ne tiens pas à prendre mon appareil tout le temps car je profite forcément moins de la plongée). Si ce n'est pas possible compte-tenu du prix du matériel (et peut être de mon niveau trop faible pour qu'on me loue du tel matériel) je pourrai me rabattre sur un bon compact/bridge.
Avez vous des idées sur le lieux où je pourrai plonger dans de telles conditions et louer ce type de matériel ?
Pour ce que je recherche je me disais que ça serait peut être possible sur Sipadan / Gilli, j'ai de gros doutes sur les Philippines puisque le tourisme est beaucoup moins développé. De même je n'ai pas pu tagger la Thaïlande mais c'est peut être là que je pourrai louer un matériel pareil ?
Je me dis aussi que je vois peut être les choses un peu en grand et qu'il serait peut être plus logique de commencer à shooter avec un compact tranquillement.
Merci d'avance !
Brice
De retour des Philippines ; mi-décembre 2013 au 6 janvier 2014.
1/ Dumaguete, 2/ île de Siquijor, 3/ île de Panglao – Bohol,
A notre tour de vous faire un retour d'expérience. Et merci encore à tous les membres du forum qui nous ont bien aidé pour organiser notre voyage.
Précisons tout d’abord que les impacts des récentes catastrophes naturelles dans ces régions sont visibles (routes affaissées suite au tremblement de terre surtout sur Bohol…) mais cela n’est rien en comparaison de la principale région touchée de Tacloban. Quant à la région de Dumaguete, les fonds marins ont été impactés par le typhon de Mindanao de 2011, mais en rien par Yolanda en 2013.
Les commerçants sur place regrettent tous que des touristes aient annulé leur séjour car tout était opérationnel pour leur accueil, les hôtels ayant des groupes électrogènes. Certaines petites structures ont été obligées de fermer à cause de l’absence d’activité, mettant de nombreux philippins au chômage.
Quant au snorkeling, notre principal but de voyage, une grande variété de poissons est présente partout sur les récifs : papillons, cochers, perroquets, chirurgiens, anges, ballons, demoiselles dont clowns, labres, platax, balistes, murènes, diagrammes, mérous, bancs de fusilliers, carangues, caligères, barracudas… pas de requins de récifs, pas de raies, peu de méduses (fin déc, début janvier, +-1 en surface par sortie). Snorkeling de tous niveaux sur les 4 sites.
Apo **** -- confort de l’hébergement très basique, - peu de gros poissons, ++ belle variété, +++ coraux magnifiques, +++ nombreuses tortues et +++ tricots rayés. Visibilité +++ ; Côté ouest protégé en cette saison.
Siquijor *** réserve face à l’hotel Coco Grove, +++ excellent confort de l’hébergement, + quelques gros poissons, +++ belle variété, ++ coraux en cours car réserve jeune. Visibilité + ; Côté ouest protégé en cette saison.
Balicasag *** hébergement sur Panglao ok mais possible sur Balicasag, + quelques gros poissons, ++ belle variété, +++ coraux ok, 1 tombant, quelques tortues. Visibilité variable selon météo. Guide +- qualifié obligatoire.
Pamilacan *** hébergement sur Panglao ok mais possible sur Pamilacan, - peu de gros poissons, ++ belle variété, coraux magnifiques dans la réserve, ++ calamars. Visibilité variable selon météo. Guide +- qualifié obligatoire.
Pour les autres aspects de ce magnifique pays, les nombreux autres messages du forum sont très bien.
Amis snorkelers et baigneurs, comme d’habitude, n’oublions pas de nous rincer les oreilles à l’eau douce en rentrant de baignade. Ne marchons pas sur les coraux. La vie sous-marine commence parfois très près du bord : à Siquijor, le premier poisson clown habite à 1,5 m du rivage, à une profondeur de 20 cm à marée basse. Malheureusement, il est trop souvent obligé de déménager, étant donné que certains nageurs fous attendent d’avoir de l’eau à la taille pour enfin s’élancer…
Bon voyage aux chanceux qui vont partir bientôt!
1/ Dumaguete, 2/ île de Siquijor, 3/ île de Panglao – Bohol,
A notre tour de vous faire un retour d'expérience. Et merci encore à tous les membres du forum qui nous ont bien aidé pour organiser notre voyage.
Précisons tout d’abord que les impacts des récentes catastrophes naturelles dans ces régions sont visibles (routes affaissées suite au tremblement de terre surtout sur Bohol…) mais cela n’est rien en comparaison de la principale région touchée de Tacloban. Quant à la région de Dumaguete, les fonds marins ont été impactés par le typhon de Mindanao de 2011, mais en rien par Yolanda en 2013.
Les commerçants sur place regrettent tous que des touristes aient annulé leur séjour car tout était opérationnel pour leur accueil, les hôtels ayant des groupes électrogènes. Certaines petites structures ont été obligées de fermer à cause de l’absence d’activité, mettant de nombreux philippins au chômage.
Quant au snorkeling, notre principal but de voyage, une grande variété de poissons est présente partout sur les récifs : papillons, cochers, perroquets, chirurgiens, anges, ballons, demoiselles dont clowns, labres, platax, balistes, murènes, diagrammes, mérous, bancs de fusilliers, carangues, caligères, barracudas… pas de requins de récifs, pas de raies, peu de méduses (fin déc, début janvier, +-1 en surface par sortie). Snorkeling de tous niveaux sur les 4 sites.
Apo **** -- confort de l’hébergement très basique, - peu de gros poissons, ++ belle variété, +++ coraux magnifiques, +++ nombreuses tortues et +++ tricots rayés. Visibilité +++ ; Côté ouest protégé en cette saison.
Siquijor *** réserve face à l’hotel Coco Grove, +++ excellent confort de l’hébergement, + quelques gros poissons, +++ belle variété, ++ coraux en cours car réserve jeune. Visibilité + ; Côté ouest protégé en cette saison.
Balicasag *** hébergement sur Panglao ok mais possible sur Balicasag, + quelques gros poissons, ++ belle variété, +++ coraux ok, 1 tombant, quelques tortues. Visibilité variable selon météo. Guide +- qualifié obligatoire.
Pamilacan *** hébergement sur Panglao ok mais possible sur Pamilacan, - peu de gros poissons, ++ belle variété, coraux magnifiques dans la réserve, ++ calamars. Visibilité variable selon météo. Guide +- qualifié obligatoire.
Pour les autres aspects de ce magnifique pays, les nombreux autres messages du forum sont très bien.
Amis snorkelers et baigneurs, comme d’habitude, n’oublions pas de nous rincer les oreilles à l’eau douce en rentrant de baignade. Ne marchons pas sur les coraux. La vie sous-marine commence parfois très près du bord : à Siquijor, le premier poisson clown habite à 1,5 m du rivage, à une profondeur de 20 cm à marée basse. Malheureusement, il est trop souvent obligé de déménager, étant donné que certains nageurs fous attendent d’avoir de l’eau à la taille pour enfin s’élancer…
Bon voyage aux chanceux qui vont partir bientôt!
Bonjour je pars avec une copine en mars aux philippine, premier voyage la bas. On recherche un spot de surf sympa pour débutant . Il y a des vagues en mars ? Petites ballades sympa? Îles a découvrires ? Aucune idée de d itinéraire pour le moment tout est possible . Merci pour vos conseils.
Bonjour à tous,
Départ pour le 21 janvier, 4 adultes français souhaitant passer un padi dès les premiers jours de nos vacances. Pensons faire Cebu, Dumaguete, Apo, Siquijor, Bohol (panglao) et retour Cebu. Donc passer nos padi vers Moalboal (panagsama) et poursuivre notre périple.
Cherchons un club + logement avec instructeur français...Budget serré. sur panagsama. Pensons aller au Cebu Dive mais cherchons un logement pas cher à proximité...Avez vous d'autre plan ?
Que faire sur Negros ? peut on faire le tour en scooter, combien de temps pour visiter ? Liaison entre Negros -Siquijor et Siquijor - Bohol ? les plus pratiques et peu coûteuses.
Tous vos conseils et bon plan serons les bien venus...
Que faire sur Negros ? peut on faire le tour en scooter, combien de temps pour visiter ? Liaison entre Negros -Siquijor et Siquijor - Bohol ? les plus pratiques et peu coûteuses.
Tous vos conseils et bon plan serons les bien venus...
Bonjour,
A l automne, quelle est la meilleure saison pour les vagues aux philippines? Je pars pour deux mois, et j hésite entre Septembre/Octobre et Novembre/Decembre? Ces 4 mois sont bien dans la saison surf, mais il parait que ça peut être assez rare les vagues meme dans la bonne saison donc je voudrai mettre toutes les chances de mon cote.
Merci d avance pour les infos
A l automne, quelle est la meilleure saison pour les vagues aux philippines? Je pars pour deux mois, et j hésite entre Septembre/Octobre et Novembre/Decembre? Ces 4 mois sont bien dans la saison surf, mais il parait que ça peut être assez rare les vagues meme dans la bonne saison donc je voudrai mettre toutes les chances de mon cote.
Merci d avance pour les infos









