Température nocturne dans le désert blanc d'Egypte en mars?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

J'aimerai savoir quelle peut etre la temperature nocture dans le desert Blanc (entre le 15 et 30 mars). Est il possible de dormir à la belle etoile?

Merci

Michto
BE Bedouin12 Regular ·
Cher Michtal,

Je ne connais pas particulièrement le désert blanc, mais connais très bien la nuit dans le désert, même en plein hiver, sous la pluie et en pleine tempète de sable.

Pour être tranquille il suffit de prévoir un bon duvet de montagne (-5), et une petite couverture de survie (celle-ci te sera utile en cas de pluie ou de vent pour te protéger de l'humidité qui s'infiltre partout. Dernier petit conseil (en cas de grand froid demande à ton guide de te faire un matelas de braises..... un bon truc surtout si il a plu et que le sable est humide)

Nathalie
LE MEILLEUR DES LANGAGES EST LE SOURIRE http://culture-maghrebine.clictopic.com/ Partageons notre amour pour la culture maghrebine
MI Michtal ·
merci Nathalie...le seul truc c'est que j'ai pas vraiment l'intention de prendre un guide...

Mais tu penses qu'il n'est pas necessaire d'avoir une tente... un bon duvet...une couverture de survie...et l'affaire est dans le sac!?!?
BE Bedouin12 Regular ·
Rien ne t'empêche de prende une petite tente, mais sincèrement rien ne vaut de dormir à la belle étoile, surtout dans le désert. Personnellement, je n'aime même pas dormir sous une tente bédouine, qui n'a qu'un toit et deux côté. Le ciel est tellement magique dans le désert qu'il serait dommage de ne pas s'endormir avec ce spectacle !!!!

Quant au guide, c'est à toi de voir !!!! Je connais pas mal de personne qui ont appelé au secours, même en 4x4 et avec un GPS !!! De plus un guide c'est pas très cher, surtout en Egypte à ce que sait, et c'est l'occasion de comprendre les habitants du pays et la vie dans le désert. Moi je vis avec un guide du désert est c'est une source d'information, sur les plantes, les animaux, les petits trucs.

En parlant de petit truc, surtout ne jamais dormir avec ton duvet près d'un feu de camp. Donc pour avoir bien chaud, et surtout en cas d'humidité du sable (tu verras c'est fréquent) après ton repas et juste avant de te coucher, tu répartis les braises sur le sable, tu les recouvres de sable et mets une couvertures (laine ou coton, pas de synthétique) après tu peux dormir dessus. Tu verras, tu auras une douce chaleur qui viendra du sol et te protegera mieux que n'importe quel tapis de sol ou matelas. Ne jamais oublié que comme on fait son lit on se couche, donc bien préparer le sol.

Bon voyage à toi

Nathalie
LE MEILLEUR DES LANGAGES EST LE SOURIRE http://culture-maghrebine.clictopic.com/ Partageons notre amour pour la culture maghrebine
TR Trekkerbeub Veteran ·
Salut Michtal !

J'ai été à Baharya et dans le désert blanc au mois de juillet. Les journées étaient très chaudes, mais par contre la nuit était fraîche, comme dans la plupart des déserts. Nous supportions largement notre duvet.

J'ai passé une nuit en février dans le désert Tunisien, et il est vrai que la température est tombée à zéro juste avant le lever du jour, donc prévoir un bon duvet ...

Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
CH Choubry Regular ·
Au mois de mars le désert est plutôt frisquet. De toute façon : thermomètre pas beaucoup au dessus de zéro... Le duvet est nécessaire, mais la tente peut l'être aussi, car à partir de mars certains vents du désert se lèvent et sont fort désagréables.
Un voyage c'est de nouveaux rêves qui voient le jour.
CH Choubry Regular ·
Pour le guide. Pour moi c'est INDISPENSABLE. Sauf si l'on désire rester en lisière ce qui serait dommage. Ne pas s'aventurer à pied, seul sans eau, également, c'est évident mais s'il fait froid tôt le matin il arrive d'oublier... J'ai fait plusieurs déserts, celui-ci est splendide mais demande de prendre quelques précautions élémentaires.
Un voyage c'est de nouveaux rêves qui voient le jour.

You might also like