Le Mexique à petits prix!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour à tous,

Je prévois aller au Mexique l'année prochaine (p-e on my own) et j'aimerai savoir quelques informations sur les prix:

1) Est-ce que c'est possible de me trouver une chambre à $200/mois dans une zone sécuritaire (pour moi presque tout est sécuritaire donc...) 2) Pour manger suffisament là bas par jour il faut calculer combien environ ? Est-ce que la nourriture est vraiment peu chère?

3) Est-ce que vous auriez des informations reliées à des emplois étudiants que je pourrais me procurer sachant que je suis parfaitement bilingue (Fra-Ang) et que je maitrise parfaitement l'espagnol.

En passant, je susi Québécois!

Merci!
MA Mathews Globetrotter ·
Salut tuttobene ok pour une chambre à 200 $ par mois mais cela dépend où ! Le Mexique c'est grand il y a des paysages très variés et le développement économique est différent selon les états. Par exemple l'état du Tabasco vit avec les richesses du pétrole exploitées par Pemex alors que le Chiapas proche est plus pauvre. Donc les prix selon les endroits peuvent varier énormément. Par exemple à Cancun et Riviera Maya une chambre à 200 $ il ne faut pas trop y compter. Dans certaines villes du nord ou Chiapas oui. Pour manger on trouve facilement de quoi dans la rue cela ne coûte pas cher. Mais souvent la nourriture de la rue est très grasse et je ne sais pas si l'hygiène est toujours respectée. Les mexicains , essentiellement les classes sociales les plus modestes, semblent apprécier ce genre de nourriture et les gens ont tendance à avoir de l'embonpoint. On doit pouvoir manger pour 50-100 pesos soit 5-10 dollars US pour un repas.
MO Moussafer Regular ·
Bnjr ou Bnsr je suis A Mazatlan, c ést super beau par ici, avec de láide, d´une personne sur place .. il se pourrait que tu puisses trouver ce que tu cherches, pa rexemple moi je m´en sors avec a peu pres avec un budget de 700 $ canadien, par mois. ( je ne me prive presque de rien)...J Y suis ( In Mazatlan) jusqu´a la fin de juin 2011, retour au canada crois y retourner en decembre de 2001....1???
Pierre qui roule n'amasse pas mousse..
MA Mathews Globetrotter ·
Salut je suis à Palenque actuellement le Mexique n'est tout de même pas bon marché. Il vaut mieux venir voir avant
CI Cielbleuciel Regular ·
Bonjour moussafer. Je dois faire une croisière prochainement et le bateau s'arrêtera une journée à Mazatlan, peux tu me dire ce qu'il y a à voir en priorité vu le peu de temps dont je dispose. Je te remercie
Michèle
MO Moussafer Regular ·
Hmm voir en priorite' ??? je dirais isla de la Piedra..
Pierre qui roule n'amasse pas mousse..
CI Cielbleuciel Regular ·
Je te remercie pour ta réponse, mais peux tu me dire comment y aller, en partant du port ? Qu'est ce qu'on y voit ? je pense surtout un bel endroit ou la nature est luxuriante ?
Michèle
RO Romkun Regular ·
A Mx DF, je connaissais un français qui était hébergé gratuitement en auberge en contrepartie de quelques services rendus.
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
MO Moussafer Regular ·
Le virtuel a ses limites ...j'ai connu un bon samaritain (franssousse), qui creche aisement in Mazatlan depuis quelques annees, je suis pret a te refiler son e-mail si tu veux..??
Pierre qui roule n'amasse pas mousse..

You might also like