Équipement de randonnée pour la Réunion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour, Je pars bientôt m'installer à Cilaos, à la Réunion. Auparavant, j'étais en Guadeloupe et je dois avouer que mon équipement de randonnée était très limité. Comme chaussures, je me contentais même de SALOMON Habanna 4. ( sandales ) Le climat n'étant pas du tout le même à La Réunion ( Cilaos est à 1200 m d'altitude et le piton des neiges culmine à plus de 3000 mètres ) , je vais être obligé de m'équiper. Pourriez-vous me conseiller une veste ( je pensais à une 3 en 1 avec polaire amovible ) et une paire de chaussures ( je pensais à des trekking ) adaptées aux randos à La Réunion. En vous remerciant par avance. Jérôme
La Guadeloupe en direct sur : http://gwadafamily.blogspot.com/
SO Soleda Veteran ·
Une bonne soft shell pour le vent et le crachin car cilaos est souvent souvent dans les nuages, une polaire et une Goretex. Pour les chaussures tu as des adeptes de certaines marques (tape dans la recherche du forum de VF)mais ça chacun ses goûts. Tu vas dans un magasin de sport, tu essaies et à partir de 100 euros tu peux trouver chaussures à ton pied (semelle vibram cela résiste mieux aux cailloux, nombreux dans les montagnes autour). Il faut que tu te sentes comme dans des chaussons, s'il y a une seule chose qui te gêne cela empirera à fur et à mesure.
soleda
GW Gwadafamily ·
Une softshell + une polaire + une goretex Cà ne fait pas un peu beaucoup? Tu veux peut être dire qu'il faut adapter sa tenue en fonction du temps?
La Guadeloupe en direct sur : http://gwadafamily.blogspot.com/
SO Soleda Veteran ·
Voici ce que dit le routard ", la température sur la côte varie entre 18 et 31 oC. En revanche, en altitude, elle peut chuter à 4 oC et dépasse rarement les 25 oC. Le thermomètre peut même descendre en dessous de zéro en haute montagne. À 1 800 m, les gelées sont fréquentes, notamment la nuit, en juillet et août." Donc pour moi si vous voulez randonnée il faut être équipé.
soleda
GW Gwadafamily ·
Merci Soleda pour la réponse

Je pense que je vais d'abord investir dans une polaire et une softshell. Pour la Gore-tex, je patienterai un peu ( à cause du budget car je dois également acheter des chaussures ), je vais déjà apprendre à connaître les sites avec des sorties rando en famille.
La Guadeloupe en direct sur : http://gwadafamily.blogspot.com/

You might also like