L’instance nationale chargée de la conservation des tigres (project tiger) a annoncé le 28 mars 2011 que grâce à un comptage plus minutieux, la population des tigres en Inde a augmenté en 2010, pour la première fois depuis des années. L’Inde comptait fin 2010 1.706 tigres contre 1.411 en 2006 (à comparer avec 3.700 tigres en 2002 et quelque 40.000 en 1947 peu avant l’indépendance). Mais l’'Inde abrite toujours le plus grand nombre de tigres au monde, représentant plus de la moitié du nombre total recensé, mais ses programmes de conservation ne parviennent que difficilement à freiner ce déclin. Sa lutte contre le braconnage et la destruction de l'habitat naturel provoquée par le développement urbain et la déforestation sont encore jugés insuffisants.
Alain
Original post







