Randonnée à la Réunion enceinte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour

Allant a la Reunion au mois de juillet aout pour randonnée, je voulais savoir ce qui serait déconseillé niveau rando pour une femme enceinte de 4 mois environ?

peut t on faire: le piton de la fournaise?(pour celui la je pense que oui) le piton des neiges en 2 jours?( ou au moins la 1ere partie jusqu au gite de la caverne dufour en partant de cilaos) - le grand benard? - Pour mafate nous pensions partir du col du boeuf jusqu a la nouvelle(nuit au gite)mais est ce que ca vaut le coup de pousser jusqu au 3 roches pour pique niquer le premier jour? Je n ais pas reussi a trouver combien de temps il faut pour la nouvelle- les 3 roches aller/retour? sinon avez vous des suggestion pour des randos cool tout en en prenant plein la vue...(3-4heures de marches)

merci d'avance pour vos reponses
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour, Je ne pense pas que sur un forum on puisse trouver "la" réponse, mais enfin pour ma part, je ne conseillerais pas de faire une quelconque rando avec des dénivelées à une femme enceinte de 4 mois, et même moins!

N'est il pas plus judicieux de s'adresser directement à votre médecin.? 😉

Jean-Claude 😎
BI Bibi2 Regular ·
Bonjour,

J'aurais tendance à vous déconseiller également toute rando à la Réunion, bien que je n'ai aucune compétences médicales sur le sujet.

En effet, les itinéraires que vous décrivez sont de réelles randonnées et non pas de simples promenades. Il est donc conseillé d'être en bonne forme physique (sans non plus être un trekker acharné). Je ne sais pas si être enceinte de 4 mois correspond à cet état de santé?

Un peu plus de détail sur les randos citées:

- Le Piton de la Fournaise: si vous entendez simplement aller jusqu'au Pas de Bellecombe admirer la vue de là, c'est tout à fait faisable. A la limite descendre dans l'enclos pour se ballader a proximité du Formica Léo(20 min du Pas de Bellecombe a l'aller, un peu plu forcément au retour, ca monte sec) voire la Chapelle... La montee jusqu'au sommet est longue par le sentier aménagée (4h30 je crois en montant vers la gauche vers le flanc nord, sans certitude, et si le sentier a rouvert...), dangereuse hors sentier (ancien sentier(?) qui monte depuis la chapelle vers la droite "tout droit" jusqu'au sommet, mais la dernière fois que j'y suis allé on a perdu sa trace donc ensuite c est scories et basaltes...). Bref je ne suis pas sûr que cette partie là soit recommendable.

- Le Piton des Neiges: marche très longue et denivelé très fort peu importe d'où on commence, après tout ce n'est pas le plus haut sommet de l'ile pour rien^^

- Le Grand Bénare: troisième plus haut sommet de l'ile...

- Mafate: sur deux jours c'est faisable à vous de voir ensuite si vous êtes confiante dans votre état de santé

Après tout vous n'êtes enceinte que de 4 mois^^ Sinon il ya énormement d'autres endroits naturelles et montagneux facile d'accès et où l'on peut faire de belles ballades.

Bonnes marches
vers l infini et l au-dela
IS Isadm Regular ·
bonsoir, quand on est enceinte on n'est pas malade ni handicapee !!

si vous pratiquez regulierement du sport ou faites regulierement des rando en montagne, il n'y a pas de contre indication. il faut suivre votre ressenti et ecouter votre corps.

il faut boire beaucoup quand on randonne en etant enceinte car on a beaucoup plus de courbatures et de crampes que d'habitude. et la recuperation est plus longue pendant les jours qui suivent la rando.

les rando citees dans le premier post me semblent raisonnables et a tout moment on peut faire demi-tour si ca ne va pas.

pour ma premiere grossesse j'ai fait ma derniere rando a 7 mois de grossesse et tout est tres bien alle. mais nous etions en montagne tous les week-end avant et pendant la grossesse.

il n'y a que vous qui puissiez savoir ce que vous pouvez faire.

bon voyage a la reunion, c'est une ile merveilleuse avec des paysages fabuleux isadm
JU JuanJulio ·
Bonjour, Selon les informations que j'ai pu lire, attention au manque d'oxygène en altitude (qui peut manquer au foetus) et à ne jamais dépasser ton 70 % de ton rythme cardiaque maxi. Prends soins de faire de nombreuses pauses et ne te mets jamais dans le rouge: ton corps de dois pas trops s'échauffer.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

bonsoir, quand on est enceinte on n'est pas malade ni handicapee !!

si vous pratiquez regulierement du sport ou faites regulierement des rando en montagne, il n'y a pas de contre indication. il faut suivre votre ressenti et ecouter votre corps.

i

est-ce que vous connaissez la Réunion ? 😮 Il est totalement déconseillé de randonner pour une femme enceinte à la Réunion , les dénivelés sont très importants pour monter dans les cirques. On ne fait pas n'importe quoi non plus. A la rigueur on peut marcher le long de la rivière des Galets comme j'avais fait c'est plat et c'est une rivière qui s'enfonce dans les cirques. A bon entendeur...
IS Isadm Regular ·
je pense qu'avant de repondre a un post il faudrait lire les messages de la discution : personne n'a conseille de faire la diagonale du fou enceinte de 9 mois !!!

oui j'ai randonne a la reunion et je sais de quoi je parle. j'ai egalement randonne durant mes 3 grossesses tout c'est bien passe et j'ai de tres beaux enfants. nous sommes 2 dans ce post a avoir dit qu'il faut avant tout ecouter ce qu'on ressent et j'ai ajoute qu'on ne s'improvise pas randonneuse pendant sa grossesse. enceinte ou pas la randonnee est une chose serieuse que l'on fait en ayant prepare son periple.

et comme le dit mathews du canada : a bon entendeur

isadm
BI Bibi2 Regular ·
J'aurais tendance à déconseiller le volcan tout de même, après tout dépend de ce que l on veut faire au volcan (cf mon précédent post).

Mais étant donné l'aridité du climat, les risques de chute à cause des scories, l'altitude, le délai d'intervention des secours si malaise il y a(j'imagine que bonne randonneuse ou pas, être enceinte n'est pas anodin🙂)...Ce n'est pas que la randonnée soit difficile (sauf peut-être la rando de la rivière des remparts) mais bon à voir.

Si vous êtes déjà une très bonne randonneuse à vous de voir

Bonne découverte
vers l infini et l au-dela

Similar discussions

You might also like