Bonjour,
J'aurais tendance à vous déconseiller également toute rando à la
Réunion, bien que je n'ai aucune compétences médicales sur le sujet.
En effet, les itinéraires que vous décrivez sont de réelles randonnées et non pas de simples promenades. Il est donc conseillé d'être en bonne forme physique (sans non plus être un trekker acharné). Je ne sais pas si être enceinte de 4 mois correspond à cet état de santé?
Un peu plus de détail sur les randos citées:
- Le
Piton de la Fournaise: si vous entendez simplement aller jusqu'au
Pas de Bellecombe admirer la vue de là, c'est tout à fait faisable. A la limite descendre dans l'enclos pour se ballader a proximité du Formica Léo (20 min du
Pas de Bellecombe a l'aller, un peu plu forcément au retour, ca monte sec) voire la Chapelle...
La montee jusqu'au sommet est longue par le sentier aménagée (4h30 je crois en montant vers la gauche vers le flanc nord, sans certitude, et si le sentier a rouvert...), dangereuse hors sentier (ancien sentier (?) qui monte depuis la chapelle vers la droite "tout droit" jusqu'au sommet, mais la dernière fois que j'y suis allé on a perdu sa trace donc ensuite c est scories et basaltes...). Bref je ne suis pas sûr que cette partie là soit recommendable.
- Le
Piton des Neiges: marche très longue et denivelé très fort peu importe d'où on commence, après tout ce n'est pas le plus haut sommet de l'ile pour rien^^
- Le Grand Bénare: troisième plus haut sommet de l'ile...
- Mafate: sur deux jours c'est faisable à vous de voir ensuite si vous êtes confiante dans votre état de santé
Après tout vous n'êtes enceinte que de 4 mois^^
Sinon il ya énormement d'autres endroits naturelles et montagneux facile d'accès et où l'on peut faire de belles ballades.
Bonnes marches