Pratiquer le marchandage au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour, je pars cet été en amérique du sud plus pécisément au pérou pour la première fois. j'aimerais savoir si le marchandage est coutume et est chose courante dans ce pays par exemple pour marchander le prix de hotel, bus, train , au marcher, resto, dans les magasins en général.

merci
AU Audreyoperou ·
Bonjour, Le marchandage se fait au Pérou oui mais pas dans les restos, ni les bus, ni les hotels à moins que ça soit des hotels pas top, on marchande ici sur l'artisanat, le taxi surtout. Mais bon, marchander au Pérou alors que le coût de la vie est 3 fois moins cher qu'au Canada, je n'y trouve aucun intérêt.
FA Fa03 ·
merci pour les réponses c'est bon a savoir. et pour ce qui est de l'intérêt ce n'est pas tant pour economiser que pour ne ma me faire avoir. par exemple un conducteur de taxi me dit un prix et si je ne sais pas je me fais avoir et je paye 3 fois plus cher qu'un autre. mais je suis aussi conscient que le cout de la vie est beaucoup moins cher là-bas. merci pour l'info

salut
AU Audreyoperou ·
Tu te feras forcement avoir dans un taxi car tu ne connais pas les distances au début, tous les taxis ne montent pas les prix mais c'est vrai que c'est la plupart. Même moi habitant ici, ils augmentent les prix mais je connais les distances donc je ne me fais pas avoir. Tous les touristes se font avoir, c'est comme ça !
FA Fa03 ·
ouais c'est bien vrai ce faire avoir c'est inévitable en tant que touriste c'est le prix à payer pour visiter de magnifique endroit.🙂

Similar discussions

You might also like