Partager notre expérience à vélo à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
J'aimerai apporter quelques précisions sur un voyage à vélo à Cuba. Nous venons de rentrer, la tête pleine de merveilleux souvenirs, mais je voudrai prévenir les personnes qui veulent rallier Santa Clara depuis Trinidad, en passant par le massif de l'Escambray: nous avions lu ici même que c'était limite facile, en tout cas à la portée de n'importe quel cycliste...N'en croyez rien, la pente est très rude (par moments on en est à 17,18%) et monte pendant 19 km.Les descentes sont elles aussi très raides, pas faciles à négocier avec 25 kg de bagages.Bref, assurez vous d'avoir un bon niveau physique, et sachez que certains ont tendance à se vanter ...Bonne route.
anne
MY Myrica ·
Bonjour,

Nous projettons de voyager à Cuba en vélo pour mars avril 2012. Avez-vous des conseils ou mise en garde particulières pour ce voyage? Itinéraires suggérés? Merci pour les infos.
CO Cortesemalto ·
bonjour, en ce qui me concerne, mon voyage de 3 semaines dont 2 à vélo est prévu pour fin novembre. je suis preneur de toutes infos, conseils sur la location ou achat de vélos et aussi les itineraires les + interessants à vélo... merci d'avance
UV Uvero Regular ·
Bonjour Myrica, Ma région coup-de-coeur pour rouler à Cuba est celle situé à l'ouest de Santiago. De merveilleux paysages de mer et de montagnes et l'endroit à Cuba où j'ai roulé avec le moins de voitures car la route est impraticable en voiture entre Chivirico et Marea del Portillo. On se croirait du coté nord de la Gaspésie avec chaleur et palmiers en primes. J'y ai roulé à plusieurs reprises, soit à partir de Chivirico (Hotel Los Galéones) ou à partir de Marea del Portillo (Hotels Marea et Farallon). Relativement plat du coté de Chivirico mais très montagneux (sierra Maestra) du coté de Marea. En prime, province la plus chaude de Cuba. UVERO
MY Myrica ·
Merci UVERO, je prends bonne note de la région impraticable pour les voitures....donc aussi difficile pour un cyclotouring.

Est-ce que l'on doit comprendre qu'il y a beaucoup de circulation automobile sur les routes praticables? Avez-vous un blog à partager sur vos voyages à vélo?

Cordiales salutations,

Myrica.
UV Uvero Regular ·
Bonjour Myrica, Je précise que la section impraticable en voiture n'est pas longue mais que la route a été en partie emportée par la mer, lors d'ouragans en 2008 je crois. Le reste de la route est très belle et se roule très bien en vélo de cyclotourisme et même en vélo de route. Un peu partout à Cuba, même les routes praticables sont peu fréquentées par les voitures sauf dans la région de La Havane. J'ai de très bons souvenirs d'avoir roulé avec peu de voitures dans les régions de Holguin, de Trinidad, de Santa Lucia ou de Marea del Portillo. A votre deuxième question, non je n'ai pas de blog. UVERO
MY Myrica ·
😏 C'est vraiment encourageant comme réponse. Ce secteur fera partie de notre itinéraire, qui demeure encore à finaliser. Un très gros merci. Myrica
AN Antoine2727 ·
Personnellement moi jai voyagé dans la région de trinidad en goupe avbec la compagnie Ekilib en formule tout inclus, c'était génial! Les routes étaient belles et on était au même hôtel tout le temps et lhotel est sur la plage. Donc pas besoin de faire les bagages chaque jour et on a quelques choix de routes+la plage+ la ville de trinidad qui est magnifique. En tk moi je le recommande sans hésiter! Sinon je ne connais pas les autres secteurs, Santiago ça doit être beau aussi et je sais que d'autres compagnies offrent d'autres régions. En tk bon voyage 😉
GR Grostapon ·
JE CONNAIS LES RÉGIONS DE PINAR DEL RIO ET DE sANTIAGO; J AI PRÉFÉRÉ LA PREMIÈRE MAIS J AI BIEN AIMÉ SANTIAGO. mAIS CE QUE J, AIME PAR DESSUS TOUT C EST LE CYCLOTOURISME. cUBA EST UN BIEN BEAU TERRAIN POUR LE CYCLOTOURISME: PEU DE TRAFFIC, DES PAYSAGES INCROYABLES, UNE POPULATION TRES ACCUEILLANTE, PAS D INSÉCURITÉ, UN BEAU SENTIMENT D AVENTURE LORSQU, ON QUITTE LES ATTACTIONS CONVENUES; ET C EST PETIT BUDGET, LES CASAS SONT TRES PROPRES, LES REPAS Y ÉTANT PROPOSÉS TRES CONVENABLES.sI àVOUS CHOISISSEZ sANTIAGO PENSEZ À gIBARA; UN GRAND DÉPAYSEMENT; ET JE VOUS SOUHAITE D Y RENCOnTRER LE VIEUX jesus, le vendeur de bracelets qui vous fera une belle conversation bon voyage
MY Myrica ·
Merci, en 6 semaines, nous allons manquer de temps pour tout voir...😉 Myrica
GR Grandgallop Regular ·
Je n'ai pas fait la route entre Santa Clara et Trinidad, mais toutes les informations que j'en ai sont les mêmes que celles que tu cites. J'irai dans ce coin en février et je ferai une boucle Santa Clara- Sancti Spiritus- Trinidad- Cienfuegos et retour à Trinidad, avec un petit détour à Remedios et la plage au nord si j'ai le temps en 2 semaines. Cette boucle permet d'éviter la route entre Santa Clara et Trinidad. Par contre je veux aussi voir Topes de Collantes qui est sur la route en question. C'est tout près de Trinidad, soit je ferai un aller reour à vélo le même jour, ou je prendrai un bus. Ce parc semble vraiment beau. Ciao.

Similar discussions

You might also like