Original post
J'aimerai apporter quelques précisions sur un voyage à vélo à Cuba. Nous venons de rentrer, la tête pleine de merveilleux souvenirs, mais je voudrai prévenir les personnes qui veulent rallier Santa Clara depuis Trinidad, en passant par le massif de l'Escambray: nous avions lu ici même que c'était limite facile, en tout cas à la portée de n'importe quel cycliste...N'en croyez rien, la pente est très rude (par moments on en est à 17,18%) et monte pendant 19 km.Les descentes sont elles aussi très raides, pas faciles à négocier avec 25 kg de bagages.Bref, assurez vous d'avoir un bon niveau physique, et sachez que certains ont tendance à se vanter ...Bonne route.
anne






