Meilleure plage au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a tous.. Pour mes vacances de fevrier, j'ai prevu finalement d'aller au Mexique avec une copine....par contre je ne sais vraiment pas ou se trouve la meilleure plage meilleure ambiance...surtout avec l'ouragan dernierement!!!! certains me disent que ca a fait plus de dommage a cancun d'autre a puerto vallarta!!!! J'ai besoin de votre aide... vos conseils j'attend des nouvelles avec impatience Merci :) San
MI Mimi035 ·
je suis présentement à cancun, tu peux me contacter en privé si tu as des questions particulières. c'est vrai que la plage est triste à voir dans la zona hotellera et il y a beaucoup d'endroits qui ne sont pas encore ouverts... il y a beaucoup de construction en ce moment. par contre, isla mujeres est très accessible et les plages sont super belles! j'y suis allé hier pour la journée et on peut bien s'y amuser. il y a plusieurs petites auberges bon marché là-bas ou a ciudad cancun (centre-ville). le ferry depuis cancun vers isla coute 7$US/aller-retour.
KG Kgweno Regular ·
le pacifique et encore le pacifique, apres... chacun son choix A cancun tu es plus au states qu au mexique mais bon, a toi de voir adios
Encordé mais libre http://kgweno.travelblog.fr/
CL CLick Veteran ·
Les plus belles plage Tulum . Ambiance boite et sortis pour riche Cancun.

Quelques bons plans ici http://tourduglobe.celeonet.fr/tourduglobe/articles.php?lng=fr&pg=64

bon voyage😉
SA San1 ·
Merci beaucoup pour vos conseils!!! j'apprecie beaucoup, c genial d'avoir des info qu'on ne peut pas avoir autrement que sur un forum. bisou
YO Yop Globetrotter ·
Les plages pourries à Cancun, c'est pas nouveau. D'ailleurs j'ais eu l'impression que la plupart des gens préfèrent se baigner dans les piscines de leurs hôtels. D'ailleurs à moins d'être dans le move sorties entre touristes 18-20 ans bourrés 24h/24h pour 45 USD la soirée, évites Cancun, vraiment aucun intérêt😉. Tulum c'est clairement autre chose, reste à voir les conséquences de l'ouragan. Pour les plages du Pacifique j'imagines qu'elles sont belles, mais je supputes que le pacifique soit loin de valoir le côté Caraïbes....sauf pour les vagues !
KI Kingjeff Regular ·
Le passage de l'ouragan Wilma a été plus sur Cancun. Je suis partie la veille de cet ouragan en octobre et je l'ai suivit de pret. Je peux te dire que si tu te dirige vers le sud de la riviera Maya tu y trouvera de plus belles plages vue que ces endroits ont été moins touché que Cancun. Et par rapport aux plus belles plages, je te conseil la riviera pour son sable blanc et la mer crystaline mais aussi le pacifique pour ses vue surprenante. c'est à toi de choisir. bonne vacance maudit chanceux..hahaha
Vie ta vie et reste positif. Profite de chaque petit moment. Cessez de vous en faire. On a qu'une vie à vivre
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut

Tout dépend de ce que tu recherches, si tu veux des plages occidentalisées, avec des boîtes pour sortir danser, des magasins pour acheter des souvenirs et voir des Occidentaux, Cancun, Los Cabos et Acapulco feront l'affaire. Il est certain que des endroits comme Puerto Angel ou Puerto Escondido seront plus tranquilles. Mais il y a aussi toutes les plages où, en plus de la mer on peut profiter de la nature, des villages mexicains normaux. Par exemple la côte de Veracruz ou celle de Campeche ou la Basse-Californie du Sud (Cousteau disait que le Golf de Californie était l'aquarium du monde). C'est reposant, cela permet de visiter plusieurs plages en se déplaçant tous les 3 jours, en visitant des sites archéologiques, en passant par des villes. Pour ma part, j'ai trouvé bien plus intéressant que rester dans des lieux comme Cancun ou Los Cabos.

Il y a beaucoup à découvrir au Mexique.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
MA Maripe ·
Salut san1...

Comme tout le monde l'a déjà dit tout depend de ce que tu recherches...J'ai été au Mexique plus présisement à Manzanillo une ville dont les plages sont du côté du Pacifique. C'est à cet endroit que j'ai été en mars 2005. Je n'ai que des mérites à faire pour la qualité et les services offerts à l'hotel ( Gran Costa Real qui je crois maintenant se nomme Tresoro Manzanillo )...C'était super...Il faut par contre savoir que c'est une plage où l'eau est verte et que le sables plutôt brun est bouillant au point que je devais porter des souliers fermés pour marcher dans le sable sinon je me brulait les pieds....Je peux dire que je suis quelqu'un qui choisi son voyage en fonction des belles plages de sable blanc et l'eau turquoise comme la riviera maya par exemple....mais je retournerais à cet hotel sans hésiter car il est situé dans un endroit magnifique et aussi j'y retournerais car tout était excellent! ( nourriture, animation, propreté....)

P.S. Le soleil tappe très fort au Mexique...il faut prévoir plus d'un tube de crème solaire! 😄 trois jour après mon arrivé j'ai du aller m'acheter un autre tube car j'étais à sec! 😉

Bonnes Vacances!
VA Val52 Regular ·
bonjour on va au mexique en fevrier et souhaitons aller à la plage 5-6 jours, on est basés à mexico, pouvez vous nous conseiller? j'ai vu votre message sur manzanillo, cela vaut le coup? on aunpetit de 4 ans et on voudrait pouvoir se baigner, y til choses à faire?conaissez vosu ixtapa, zihuatannejo ou puerto vallarat? lequel mieux merci beaucoup ou encore veracruz de l'autre côté??on a du mal à se décider et n'avons pas un budget énorme
valérie

You might also like