Bonjour à Tous !
Lors de mon prochain départ en tour d'Asie (et peut-être plus) je compte passer un bon mois ou plus au Laos, afin d'aller profiter des régions plus rurales et des treks dans les villages... et en lisant le LP, plusieurs questions me sont venues à l'esprit:
* Pour prolonger son visa, une solution consiste à payer 2 $US par jour mais j'ai lu qu'il était possible de sortir du Laos, et d'y rentrer pour avoir un nouveau visa de 30 jours, puisque je pense dépasser les limites des premiers 30 jours. Je compte le faire à Huay Xay/Chiang Khong puisque la Thailande n'a pas de frais de visa (pas comme au Vietnam ou au Yunnan). Ma question est faut-il dormir un jour en Thailande ou bien la sortie et le retour au Laos peuvent se faire le même jour?
* J'ai calculé un budget de 5 à 10 euros/nuit et 10-15 euros/jour pour manger, en y ajoutant tous les frais de transport et de visites (mais bon je mange pas beaucoup donc ce sera sûrement moins que ça pour la bouffe[;)])
* Certains trajets de ville en ville, j'ai envie de les faire en bateau, quelles sont vos expériences du Luang Prabang => Pakbeng => Huay Xay et du Nong Khiaw => Luang Prabang (ou inversement) ?
* Avez-vous déjà été dans le centre Tha Kaek ou Savannakhet ? Y a-t-il un intérêt vu que je compte passer un peu de temps à Paksé et Champassak
* Trek à Phongsali, j'ai lu que c'était l'un des + beaux, l'avez-vous fait ? ça vaut la peine de monter jusqu'à Phongsali ? Et comment revenir de Phongsali à Vientiane ? Succession de bus (Phongsali=>Oudom Xay=>Luang Prabang=> Vientiane, ça fait vraaiiiiment long!!!) ou avion ?
* Plusieurs treks/balades me tentent vraiment ! Le Phu Khao Khuay NPA près de Vientiane, Nam Ha NPA de Luang Nam Tha, le trek à Phongsali, à Muang Sing et une balade autour de Muang Ngoi Neua, y a aussi le village Katang de Don Phu Vieng au départ de Savannakhet...
En tout cas, merci d'avoir tout lu et de vos conseils et retour d'expériences [:P]
Jillou
Original post
"Pourquoi voyager ? Pour rien, juste par passion..."








