Où dormir pas cher à Amsterdam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Je demande vos sugestions pour un bon endroit où dormir pas cher à Amsterdam. 

Peu importe: - Auberge de Jeunesse (dortoir/privée?) - Bed&Breakfast - Hotel - Camping (vous les avez déjà essayés en bordure d'Amsterdam?)

J'y serai au moi d'août prochain, et je voyage en couple... merci
JU Julie01 Veteran ·
hello

j'y étais le weekend de pâques et nous avons dormi sur un bateau : http://www.amstelbotel.nl/fr/

ce n'était pas donné donné (chambre double; salle d'eau privative; buffet petit déjeuner à volonté) mais on ny était que pour deux nuits et on cherchait vraiment un endroit tranquille et calme pour passer un we en amoureux sympa... (accessible par petit ferry - gratuit - depuis la gare centrale: 10 mn de trajet environ)
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
IR Irn Regular ·
Salut,

Pour une auberge pas chère, si ça ne te dérange pas de dormir en dortoire, sans grand confort mais si tu aimes la fumette, je dirais le bob youth hotel, bien placé. Sinon le camping Zeeburg est pas loin du tram, autrement, comptes 45min pour marcher jusqu'au quartier rouge... bon voyage.
DE Debutantesm ·
Bonjour,

Et savez vous si on peut dormir pas cher près de la gare de bus EUROLINES à Amstel ?

Savez vous si il y a des coffee moins chers ou si ils ont tous les mêmes prix ?

Sinon vous en connaissez vous un ou je pourrais somnoler confortablement après consommation intensive et en attendant mon bus ?

Merci beaucoup pour votre aide !
JU Julie01 Veteran ·
il y a des consignes à la gare centrale, mais elles étaient toutes pleines quand j'y suis allée, je ne me rappelle plus le tarif, mais donc on s'est traînés la valise toute la journée le dernier jour après le départ de l'hôtel....la prochaine fois je prends le sac à dos !!

concernant les coffee shopts nous avons essayé The Green House (je crois, je ne suis pas sûre du nom), qui semble t-il a eu le premier prix de la Cannabis World Cup. N'ayant pas trop l'habitude, la cigarette améliorée que nous avons fumée (à deux) était très forte pour nous! (il y'a plusieurs "couleurs" sur la carte ou "menu" 😏, plusieurs couleurs donc selon le "degré de la chose, on n'avait pas pris le moins fort, mais pas le plus fort non plus....à toi de voir pour ne pas te rendre malade...on a eu la tête qui tournait très très fort, ça ne m'avait jamais fait ça auparavant); perso j'en fume très rarement, deux à trois fois dans l'année lors d'occasions spéciales, être à Amsterdam en était une lol 😏 , mais ça ne m'avait jamais fait cet effet là!!

tu trouveras de toute façon pléthore de coffee shops, ce n'est pas ce qui manque. Ils servent donc "à fumer", mais pas d'alcool, uniquement boissons soft et cafés, pas de mélanges possibles (et tant mieux je trouve!!), ça sent l'herbe et le hash à chaque coin de rue de toute manière, bien qu'en dehors des coffee shops, il me semble que la consommation soit toujours interdite...(à vérifier, je ne suis pas certaine).

Je ne sais pas si tu y vas en train, bus, voiture ou avion mais je te dirais juste (tu dois déjà le savoir mais mieux vaut deux fois qu'une) que c'est à consommer sur place et pas à ramener en France, je connais des gens qui se sont fait contrôler par la volante bien après la frontière de retour en France, ils ont pu repartir sans pb mais bon.... A notre sortie de l'avion au retour, un "comité d'accueil" était là également et fouillait des passagers au hasard, nous n'en faisions pas partie mais nous n'avions rien rapporté de toute façon, on a juste passé un bon weekend sur place ! 😏

après 2011, les étrangers n'auront plus le droit de consommer de l'herbe aux Pays Bas....je me demande sérieusement comment ils vont pouvoir contrôler, vu le nombre de touristes présents chaque année?? http://www.quotidiendutourisme.com/...etrangers-59953.html

passe un bon séjour là bas en tout cas, c'est une super ville, on s'est régalés, on a eu un temps absolument magnifique fion avril, j'espère qu'il en sera de même lors de ton séjour. De belles balades à faire le long des canaux....Si tu as le temps n'hésite pas à visiter la Maison d'Anne Franck, ça vaut vraiment le coup de faire la queue (il y a bcp de monde...)...c'est très impressionnant et saisissant dans le sens où, personnellement, je me suis sentie vraiment oppressée durant la visite, dire qu'elle y a vécu deux ans avec sa famille...ça fait froid dans le dos, je suis ressortie de là vraiment pas bien et les larmes aux yeux. Mais je ne regrette pas la visite, elle vaut à elle seule plusieurs heures de cours d'histoire sur la 2ème GM et sur ce qu'ils ont pu faire aux populations, juives en particulier, durant cette période.
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
SA Saijfou Regular ·
Bonjoir,

après 2011, les étrangers n'auront plus le droit de consommer de l'herbe aux Pays Bas....

Ayant des amis belges frontaliers des Pays-bas, ils m'ont appris que cela faisait 20ans qu'on entendait le même refrain...donc pas sûr que cela soit pour tout de suite😎
Mylou
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour,

Et savez vous si on peut dormir pas cher près de la gare de bus EUROLINES à Amstel ?

Savez vous si il y a des coffee moins chers ou si ils ont tous les mêmes prix ?

à moins que cela n'ait changé la gare de bus Eurolines est loin du centre. Il faut prendre le tramway ou le bus pour y aller. Pour les coffees-shops le prix sera le même partout.. pour dormir oui les hostels genre Bob Youth Hostel, Kabul...
MA Mathews Globetrotter ·
après 2011, les étrangers n'auront plus le droit de consommer de l'herbe aux Pays Bas....je me demande sérieusement comment ils vont pouvoir contrôler, vu le nombre de touristes présents chaque année??

eh ben les Pays-Bas feront faillite comme la Grèce et le Portugal 😛 😎
DE Debutantesm ·
Et on achètera encore plus dans la rue comme c'est déjà possible, et en plus on consommera dans la rue jusqu'à ce qu'ils changent leur loi débile...

You might also like