Comment rencontrer les "vrais" Cambodgiens?
by JMPe
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Pour notre futur voyage au Camboge, nous souhaitons vivre des moments forts auprès de " vrais " Cambodgiens. Est-il possible de manger, voire même de dormir, chez des familles dont le tourisme n'est pas le métier ?
Notre but est double : partager quelques heures avec les habitants de ce pays que nous souhaitons découvrir et les aider financièrement.
Je m'adresse donc aux grands connaisseurs du Cambodge : avez-vous des infos, des idées, ... à me communiquer.
Bonne journée à tous.
Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
Il doit exister des organismes qui proposent des "homestay".
Si tu cherches sur Google ( ou ici peut-être aussi ) avec "homestay Cambodge" ou "homestay cambodia" tu devrais trouver.
Après faudra faire le tri.
Mais sinon dans une ville comme Kampot vous verrez que les habitants sont très accueillants et très accessibles.
Perso, j'avais sympathisé avec le patron d'un resto très sympa. Ils sont souvent fiers de parler de leur pays aux touristes.
Bonsoir, Pour cela il faut tout simplement louer un vélo, choisir une région isolée des circuits toursitiques (ex: SEN MONOROM) ou la région de Battambang. Les Cambodgiens sont un peuple très accueillants et vous ne devriez pas avoir de difficultés à réaliser votre projet.
Comme l'écrit simplement Phalang 85 tu vas te promener dans la Mondolkiri à Sen Monorum il y a plein de petits villages isolés accessibles à pied (ou en vélo) ma guide traductrice me faisait passer pour son beau frère et nous avons passé de belles journées avec les locaux. Les Cambodgiens sont très accueillants, l'aide financière est à manier avec précautions pour ne pas pourrir les gens, ou acheter 1 sac de riz par exemple donné au chef du village pour une juste répartition. Les environs de Battambang sont aussi pleins de charme, comme les rives du Me Kong.
Eric
HENON Eric
Comment rencontrer les "vrais" Cambodgiens?
Commence par repérer les "faux" et fuis-les
Commence par repérer les "faux" et fuis-les
Linus
Comment rencontrer les "vrais" Cambodgiens?
Commence par repérer les "faux" et fuis-les
Euh, il me semble qu'à une certaine époque c'est eux (les "faux") qui fuyaient ...
Et les moins doués pour la fuite ont servi d'engrais !
Le tourisme polpotiste, c'est un créneau que je ne connaissais pas ...
😊
Commence par repérer les "faux" et fuis-les
Euh, il me semble qu'à une certaine époque c'est eux (les "faux") qui fuyaient ...
Et les moins doués pour la fuite ont servi d'engrais !
Le tourisme polpotiste, c'est un créneau que je ne connaissais pas ...
😊
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Merci à tous pour vos conseils.
Bonne journée.
Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
Bonjour,
J'ai partagé le même souci de rencontrer des cambodgiens hors des circuits touristiques.
Ce jour est bien triste car il correspond à la fin de la plus belle expérience humaine que j'ai réalisée.
En fait, n'ayant pas trouvé de réponse certaine à cette question, "comment rencontrer des vrais cambodgiens", je suis parti à l'aventure et ai passé 3 semaines au Cambodge. L'accueil y est simplement fabuleux. Pour autant que vous vous intéressiez à eux, ils se montrent gentils, généreux, agréables et curieux. Tout cela pour un sourire..... Pour autant que vous soyez prêt à renoncer à votre confort habituel (j'ai passé 10 jours dans une ferme sans électricité, sans eau courante et avec partage de moustiquaire avec la Mammy. Dépaysement assuré et remise en question personnelle garantie). Tous les villageois étaient très rapidement au courant qu'il y avait un "Bârang fou" qui voulait partager leur style de vie. Cela c'est terminé par une fête durant laquelle j'ai été "obligé" de promettre de revenir.
Tout cela est tellement frais que j'en ai encore la gorge serrée.... Je suis totalement subjugué et sous le charme. Au point que j'ai décider d'apprendre le khmer.
C'est un pays merveilleux peuplé de gens simples sans arrière-pensées. Ils aiment rire et si vous vous lâchez la frontière de la langue tombe rapidement pour permettre aux cœurs de communiquer.
Maintenant, je vis dans l'espérance d'y retourner le plus rapidement possible.
Bon voyage
Thierry
J'ai partagé le même souci de rencontrer des cambodgiens hors des circuits touristiques.
Ce jour est bien triste car il correspond à la fin de la plus belle expérience humaine que j'ai réalisée.
En fait, n'ayant pas trouvé de réponse certaine à cette question, "comment rencontrer des vrais cambodgiens", je suis parti à l'aventure et ai passé 3 semaines au Cambodge. L'accueil y est simplement fabuleux. Pour autant que vous vous intéressiez à eux, ils se montrent gentils, généreux, agréables et curieux. Tout cela pour un sourire..... Pour autant que vous soyez prêt à renoncer à votre confort habituel (j'ai passé 10 jours dans une ferme sans électricité, sans eau courante et avec partage de moustiquaire avec la Mammy. Dépaysement assuré et remise en question personnelle garantie). Tous les villageois étaient très rapidement au courant qu'il y avait un "Bârang fou" qui voulait partager leur style de vie. Cela c'est terminé par une fête durant laquelle j'ai été "obligé" de promettre de revenir.
Tout cela est tellement frais que j'en ai encore la gorge serrée.... Je suis totalement subjugué et sous le charme. Au point que j'ai décider d'apprendre le khmer.
C'est un pays merveilleux peuplé de gens simples sans arrière-pensées. Ils aiment rire et si vous vous lâchez la frontière de la langue tombe rapidement pour permettre aux cœurs de communiquer.
Maintenant, je vis dans l'espérance d'y retourner le plus rapidement possible.
Bon voyage
Thierry
Log in first, then come back to this page.












