Bonjour,
J'ai partagé le même souci de rencontrer des cambodgiens hors des circuits touristiques.
Ce jour est bien triste car il correspond à la fin de la plus belle expérience humaine que j'ai réalisée.
En fait, n'ayant pas trouvé de réponse certaine à cette question, "comment rencontrer des vrais cambodgiens", je suis parti à l'aventure et ai passé 3 semaines au
Cambodge. L'accueil y est simplement fabuleux. Pour autant que vous vous intéressiez à eux, ils se montrent gentils, généreux, agréables et curieux. Tout cela pour un sourire.....
Pour autant que vous soyez prêt à renoncer à votre confort habituel (j'ai passé 10 jours dans une ferme sans électricité, sans eau courante et avec partage de moustiquaire avec la Mammy. Dépaysement assuré et remise en question personnelle garantie). Tous les villageois étaient très rapidement au courant qu'il y avait un "Bârang fou" qui voulait partager leur style de vie. Cela c'est terminé par une fête durant laquelle j'ai été "obligé" de promettre de revenir.
Tout cela est tellement frais que j'en ai encore la gorge serrée.... Je suis
totalement subjugué et sous le charme. Au point que j'ai décider d'apprendre le khmer.
C'est un pays merveilleux peuplé de gens simples sans arrière-pensées. Ils aiment rire et si vous vous lâchez la frontière de la langue tombe rapidement pour permettre aux cœurs de communiquer.
Maintenant, je vis dans l'espérance d'y retourner le plus rapidement possible.
Bon voyage
Thierry
Images attachées:
Photo postée par le membre
Fansy.
Photo postée par le membre
Fansy.
Photo postée par le membre
Fansy.