Inde: réserver un billet de train sur le site IRCTC?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

j'ai parcouru plusieurs discussions sans avoir trouvé de réponse précise... j'essaye de réserver des billets de train (pour dans deux semaines) sur IRCTC, mais je n'arrive pas à m'inscrire, car on me demande un numéro indien que je n'ai pas encore, étant toujours en France (j'ai peur de mettre un faux numéro, car on me dit qu'un code sera envoyé). J'ai essayé de prendre un billet sur Makemytrip mais on me dit au moment du payement que les cartes bancaires étrangères ne sont pas acceptées. Comment faire ? Si je me rends à la gare deux jours avant le départ, cela sera-t-il suffisant pour avoir une place ?

merci,

Clémence
CD Cdarnault Veteran ·
IRCTC n'accepte plus que les cartes indiennes (ou à la rigueur, les American Express)

Si rien n'a changé depuis le mois de février, tu peux aller sur cleartrip qui accepte les cartes étrangères. www.cleartrip.com

Jusqu'à un certain montant (dont je ne me souviens plus) ils se contentent de te demander ta date de naissance; au delà, tu dois passer par le processus "Verified by" Visa ou Master Card; à voir avec ta banque.

Deux jours avant le départ, tu risques ne plus avoir aucune place; les trains indiens sont souvent pleins et ce à toutes les périodes de l'année.
CL Clemp Regular ·
Merci pour ta réponse, je me suis inscrite sur Cleartrip, mais le site n'a pas l'air de fonctionner (il ne me trouve aucun train à aucune date), je vais réessayer plus tard.
CD Cdarnault Veteran ·
tu es sûre que le train que tu recherches est direct? contrairement au site SNCF, IRCTC ne donne que les trajets directs.

Dans quelles villes veux-tu aller?
CL Clemp Regular ·
Je vais de Delhi à Chandigarh, le 13 juillet. Plusieurs trains apparaissent, mais c'est au moment de cliquer sur "check avaibility and book" que ça coince :-s
CD Cdarnault Veteran ·
je viens d'essayer; c'est vrai que ça bloque; trop de monde sans doute; essaie un peu plus tard.
CL Clemp Regular ·
ça y est j'ai réussi à atteindre le mode de paiement, mais ma banque n'apparait pas dans la liste, comment faire ?
CL Clemp Regular ·
ah non pardon, je peux payer par carte bancaire :p
CL Clemp Regular ·
Finalement, c'est ma banque qui pose problème... je n'ai pas pu payer par internet à cause d'un nouveau système de sécurité, et le temps que je demande de l'aide à mes parents pour payer le billet, il était déjà parti (>_<) je n'ai pas vraiment envie de prendre un horaire contraignant avec un départ ou arrivée 4 ou 5h du matin, puisque je voyage seule. :-s

Est-ce risqué de tenter ma chance sur place ? quand je suis allée en inde il y a trois ans je n'avais pas eu à réserver à l'avance, mais je n'avais fait que de courts trajets...
RO Routard14 Veteran ·
va sur ce lien , il achéte les billets pour toi et tu les imprimes c'est sans probléme et tu peut payer par paypal j'en est déja acheté une dizaine avec ce site tu les contacts et tu leur dit ton départ et ton arrivée ainsi que la classe et la date http://www.milna.fr/page08.html

l'inde en 500 images

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
CL Clemp Regular ·
merci pour le conseil, mais j'ai finalement pu prendre mon billet avec Cleartrip. j'ai appelé ma banque qui a réglé mon problème et je peux maintenant payer sur leur site, par contre j'ai du prendre un autre billet car celui que je voulais initialement n'était plus disponible...
PI Pilouli ·
bonjour je sait pas trop me servir du forum, je vous ai envoyé un message sur le train en inde, j''espère que vous l'avez reçu
hasta la victoria siempre !
PA Pardesia ·
Bonsoir,

je suis sur le point d'acheter un billet de train pour Delhi Amritsar et je ne suis pas encore passer par la potentielle "galère" de paiement mais je me posais quelques questions et me permets du coup de rebondir sur ton post🙂.

En fait, une fois que le billet est acheté et imprimé depuis la France, je souhaitais savoir comment cela se passait une fois à la gare de Delhi ? Ma question peut paraitre bete mais doit on repasser par un guichet en particulier pour retirer le billet définitif qui donne accès au train ? je compte partir de la gare de New Delhi et souhaitais avoir qqs informations.

Bonne soirée
INDIA IN MY HEART
EL Elconcombre Veteran ·
Bonjour,

En fait, une fois que le billet est acheté et imprimé depuis la France, je souhaitais savoir comment cela se passait une fois à la gare de Delhi ? Ma question peut paraitre bete mais doit on repasser par un guichet en particulier pour retirer le billet définitif qui donne accès au train ?

Le billet que vous avez imprimé en France, avec le logo irctc, est tout ce qu'il y a de plus valable. Du moment que le statut de votre billet est "confirmed" et que vous présentez au moins une pièce d'identité des personnes présentes sur le billet. Vous pouvez monter directement dans le train. Regardez sur le site dans ma signature, indianrailinfo, qui donne souvent le numéro du quai d'où part votre train (par exemple, le Shatabdi New Delhi-Amritsar numéro 12013 part de la plateforme n°1 😉). Ça n'empêche pas de vérifier une fois sur place sur les immenses 😮 panneaux lumineux dans l'immense 😮 hall de la gare, mais ça aide pour s'y retrouver.
PA Pardesia ·
Merci beaucoup pour la réponse Elconcombre, c'est maintenant bien plus clair, je vais donc réserver le plus possible à l'avance pour éviter la cohue des queues aux stations de gare ;)Il parait que c'est un grand moment de combat, mais bon ca peut aussi avori son charme de vivre ça!!!😏

Bonne journée.
INDIA IN MY HEART
RI Riya ·
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de conseils, je voudrai réserver des billets de trains (delhi-agra; agra-jaipur; jaipur-ajmer; ajmer-delhi) à l'avance, car je pars avec ma femme au mois d'octobre. Est ce que je peux tous les réserver avec clear trip? Est ce vraiment fiable? J'ai vu qu'il y avait un lien www.milna.fr, pour que cette personne s'occupe de mes réservation, apparement c'est quelqu'un qui est sur place et qui fait les résa pour moi; est ce que c'est fiable? Mon but est d'avoir tout mes billets imprimer avant de partir, comme ça nous partirons avec une pression en moins. J'aurai d'autres questions à poser, mais je l'ai poserai dans un second temps. Merci d'avance pour vos réponses.
KA Kailash35 Globetrotter ·
toutà fait fiable avec cleartrip, makemytrip

milna : je ne connais pas mais certains ici passent par eux

comparer les frais
RI Riya ·
Merci pour la réponse rapide. Je vais comparer. Si je réserve avec cleartrip, comment se passe la suite? Je m'explique, est ce que je reçois mes billets de trains par mail?(comme quand je réserve un billet d'avion, je l'imprime et c'est cette imprimé qui me sert de billet). Ou est ce que je dois quand même aller retirer mes billets sur place en inde?

Merci de votre réponse.
KA Kailash35 Globetrotter ·
le -eticket 'train' fonctionne sur le même principe que le 'e-ticket' avion.

(Elconcombre explique cela une vingtaine de lignes plus haut 🙁🙁🙁)

nb: de très nombreux messages sur VF expliquent bien tout ça
RI Riya ·
Merci beaucoup pour votre réponse ça me rassure énormément. J'avais une autre question, je sais que je pourrai chercher sur le forum mais à vrai dire je ne suis pas très doué et vous m'avez l'air bien calé, donc je me permets d'abuser de votre gentillesse. Etant donner que je vais de Delhi à Agra et la même journée je reprends le train de Agra à Jaipur (le soir), savez vous ou je peux stocker mes bagages pendant cette journée pour éviter de les avoir avec nous lors de la visite du Taj Mahal?

Merci d'avance, j'aurai d'autres questions si vous avez du temps à m'accorder encore.
KA Kailash35 Globetrotter ·
laisser les bagages à la consigne de la gare 'cloack room'.

A vrai dire, la focntion 'rechercher'apporte déjà bien des réponses car beaucoup de questions reviennent très (trop?) fréquemment 🙁
EL Elconcombre Veteran ·
Mon but est d'avoir tout mes billets imprimer avant de partir, comme ça nous partirons avec une pression en moins.

Il ne faut pas se mettre de pression quant aux billets de train. Certes, c'est un fonctionnement qu'il faut comprendre (et c'est facile une fois qu'on l'a saisi), et certes aussi, il est parfois compliqué d'avoir des places sur certaines lignes très fréquentées - et votre itinéraire les emprunte - obligeant à une quelques changements de programme, mais "sab kuch milega" = tout est possible. Il n'y a pas de problème, que des solutions ! Sur place, si vous ne voulez pas acheter vos billets dans les gares, vous trouverez très facilement des agences de voyage (= un local, un ordi, un téléphone, une carte de l'Inde et un chai-wallah pas loin 😎) où vous pourrez les réserver tranquillement...
RI Riya ·
En ce qui concerne la "fonction recherche" j'ai essayer "consigne gare de agra" mais j'ai pas de discution la dessus. Ensuite je pense que l'utilité du forum c'est de communiquer avec les gens, partager leurs expériences... Si je me suis adresser à toi c'est que j'ai vu que tu t'y connaissais bien, je voulais des réponses direct à mes questions, mais après si ça t'ennuies de me répondre... Je suis un novice des forums, mais en voyant ta réponse j'ai vraiment l'impression de t'importuner.

Cordialement.
KA Kailash35 Globetrotter ·
il me semble avoir répondu à ta question, ce qui indique que tu ne m'importunes pas 😉
RI Riya ·
Oui mais du coup j'ose plus te poser d'autres questions moi...🙁
KA Kailash35 Globetrotter ·
mais si.............
RI Riya ·
non tu va me gronder encore🙁
KA Kailash35 Globetrotter ·
bon j'arrête car on ne va dévier cette discussion ! je dis juste que la plupart des réponses sont sur VF si on cherche et je t'accorde que c'est pas toujours facile de trouver

You might also like