Visiter le Laos en trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

j'aimerais savoir quels sont les endroits du Laos à ne pas manquer en 3 semaines. Quels sont les modes de transport à envisager pour chaque itinéraire bus, trains, bateaux, avions ... ? Vous avez des références de sites internet ?

Merci.
BE Belez Regular ·
Bonjour,

j'aimerais savoir quels sont les endroits du Laos à ne pas manquer en 3 semaines. Quels sont les modes de transport à envisager pour chaque itinéraire bus, trains, bateaux, avions ... ? Vous avez des références de sites internet ?

Merci.

Waow 3 semaines ? c'est pas trop?

J'ai fait 4 jours et 3 nuits j'avais l'impression de tout voir Vientiane et luang prabang. Je trouve qu'on retrouve les mêmes paysages au cambodge et au vietnam vers chau doc. Le Laos est surement beaucoup beaucoup plus paisible.

J'espere t'avoir aidé.
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Le Laos est assez varié ! tout dépends de ce que tu cherches !

Je suppose que tu vas atterrir à Bangkok. Je monterais au nord de la Thaïlande pour passer la frontière à Chiang Khong et arriver à Houey Xai.

Deux options : Descendre le Mékong vers Luang Prabang ou monter par la route à Luang Namtha si tu aimes les balades dans la jungle, le rafting, etc... Ensuite tu rejoins Luang Prabang par la route ou en avion.

Luang Prabang et environs au moins 4 jours. Si tu cherches vraiment les paysages, le nord est est intéressant mais je ne le connais pas encore.

Passage à Vang Vien, parfait pour faire la fête ou se mettre au calme, paysage somptueux.

Passage à Vientiane, 1/2 jours. Avion pour Pakse, tour du plateau Bolaven et les 4000 îles !

A plus,

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
DI Didierswiss Veteran ·
Waow 3 semaines ? c'est pas trop? J'ai fait 4 jours et 3 nuits j'avais l'impression de tout voir

C'est dommage qu'il n'y a pas de smiley qui pleure à disposition parce que c'est un peu ce que cette phrase me donne envie de faire... Le Laos en 4 jours / 3 nuits ?!?!?! Votre bus était climatisé j'espère...

Laraignee : Trois semaines c'est bien, ça va vous permettre de bien profiter de ce pays merveilleux... Achetez un guide et vous verrez l'étendue des activités à faire et des sites à visiter... Après c'est à vous de voir si vous êtes plus temples / paysages / animaux / randonnée / etc... et d'organiser votre voyage en fonction.
GE Genevois Veteran ·
Salut Spiderman,

Nous avons passé un mois au Laos, en mars dernier. Plutôt que de répondre à tes questions, je te mets en lien quelques infos pratiques sur le pays, en cliquant ICI, et notre carnet de route, en cliquant LA.

Dans les textes, tu trouveras quelques réponses...

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
LA Laraignee ·
Merci à tous de vos réponses,

Je n'en suis qu'au tout début de mon préparatif. J'avais fais 3 Semaines au Cambodge et j'ai trouvé que c'étais bien. Donc je cherchais à réitérer l'expérience avec un pays voisin. Je suis comme mon cousin l'escargot pas pressé du tout. Donc 3 semaines devrait aller 😉

Au Laos, j'aimerais parcourir le pays en vélo sur une partie de mon itinéraire pour profiter des paysages et de la population. J'ai vu des vols jusqu'à Vientiane avec une escale.

Donc, le trajet serait plutôt du Nord vers le Sud.

1- la capitale Vientiane (c'est Viangchan ?) : 1 à 2 J 2- remonter vers la campagne autour de Vang Vieng à vélo 2 J 3- Luang Prabang et ses alentours (cascade, dauphins, ...) 4 J 4- redescendre le Mékong et découvrir le pays. X ? Avez-vous des idées d'endroits incontournable durant la descente vers le Sud ? etc. 5- Parcourir les 4000 îles. X J ? 6- Après faut il remonter vers le Nord pour prendre l'avion :-( !!! C'est un casse-tête ça !

En relisant mon itinéraire, je le trouve vraiment mal en point. 🤪

Vous avez une idée pour les temps de transport et de son budget entre chaque ville ? A vos idées !!! Merci Genevois de ton carnet de route ! Je m'y colle.
GE Genevois Veteran ·
Mais de rien, c'est un plaisir ... -:))

Euh, juste une question : tes mollets sont en béton ? Parce que Vientiane - Vang Vieng, bonjour le dénivelé ... En bus c'est environ 6 heures, alors en vélo ...

Donc, prends les transports publics et loue un vélo là où tu arrives. C'est pas compliqué, il y en a partout.

Si tu passes par Bangkok, pas besoin de passer 2 fois par le même endroit. Tu rentres par le Nord (Chiang Rai ou Udon Thani avec un vol AirAsia) et tu reviens par Ubon Ratchatani (toujours avec AirAsia).

Bref, je te laisse à ta lecture.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
BE Belez Regular ·
Moi j'adore l'Asie, il est vrai que ma passion se tourne très vite vers la nature (plutôt aquatique). C'est la raison pour laquelle j'ai trouvé le temps un "peu" long au LAOS. La forêt est très belle, les cascades assez surréaliste avec une eau bleue turquoise. Mais bon c'est ce que je dis on peut trouver cela en Thailande, Vietnam et Cambodge avec la mer en plus. Et la nourriture au Laos est pas aussi délicieuse qu'en Thaïlande et Vietnam...🤪 Ceci dit il y a des francais qui passent 3 semaines de vacance dans la creuse...
LA Land17 Regular ·
Bonjour,

Si j'ai un conseil à te donner, lit le récit de ''GENEVOIS''. Il est complet, bien écrit, et surtout reflète la vraie réalité. J'ai fait le même circuit que lui (en continuant sur le Cambodge), et j'y retourne au mois de Novembre.

Sans vouloir citer de noms (ils se reconnaitront), il y a des personnes qui racontent vraiment des C....

Bon voyage !
LAND17
DI Didierswiss Veteran ·
Moi j'adore l'Asie, il est vrai que ma passion se tourne très vite vers la nature (plutôt aquatique). C'est la raison pour laquelle j'ai trouvé le temps un "peu" long au LAOS.

C'est sur que si vous aimez la mer vous avez un peu du vous ennuyer au Laos... Mais je reste convaincu qu'en restant si peu de temps au Laos vous êtes passé à côté de quelque chose de magique, ce petit supplément d'âme qu'il y au Laos et qu'on retrouve justement pas - à mon avis - chez ses voisins (que j'ai aussi visités de nombreuses fois et que j'adore également, mais pas pour les mêmes raisons). Ceci dit je ne juge pas et ne veut pas imposer ma vision du Laos aux autres. C'est juste que ce pays a été pour moi une révélation alors que justement je m'attendais à ne pas trouver grand chose après avoir parcouru dans tous les sens ses grands voisins...
LA Land17 Regular ·
BRAVO !

TOUT EST DIT EN PEU DE MOTS.
LAND17
GE Genevois Veteran ·
Pendant que j'y suis : MERCI CLAUDE !
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
GA Gadjoxav Regular ·
à ma connaissance la descente du Mekong de Luang Pra Bang à Vientiane ne me semble pas possible car tu passes par un secteur très isolé... A partir de Vientiane vers le sud, c'est possible suivant les saisons et sinon c'est au nord de Luang Pra Bang que c'est possible ..
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
AN Anthfav Regular ·
Bonjour

Bon, je n'ais pas aimé le laos (ni meme l'asie du sud est en generale), j'ai trouvé ca d'un ennuis mortel, donc je ne m'etendrais pas...

Pour se deplacer, rien de mieux que la petite moto 125 cc, tres endurante et fiable qui doit pouvoir se louer pour moins de 4 euros par jour a vientiane en negociant pour 3 semaines. Liberté totale, plus rapide qu'un velo (meme si ce dernier doit avoir des avantages) reparable dans n'importe quel patelin paumé, meme au milieu de la foret on trouve quelqu'un pour bricoler... Autrement, une petite 250 cc cross, c'est moins tape cul...plus adapté a certaines region, comme au nord par exemple. Les routes laosiennes sont a certains endroits en excellentes conditions, de meme que les pistes. Peu de circulation (bah ouais, faut du fric pour mettre de l'essence, alors forcement...)

Autrement, si vous desirer observer comment les occidentaux pourrissent les mentalités de gens encore (plus pour tres longtemps) souriants et honnetes et traditionnaliste, luang prabang et vang vieng (pas vu, luang prabazng m'a suffit) sont des incontournables...Aaaah, ces hordes de trouducs anglosaxon qui se croient chez eux (et encore, ils viennent faire ce qui est interdit dans leur pays d'origine) Ca picole, ca se ballade a poil, ca photographie le sauvage a bout portant, ca se comporte comme des gros cons dans les lieux de culte, ca cuve son alcool sur des chambre a air de tracteur...Un vrai bonheur, on rencontre plein de gens super interessant. En plus, soit disant les paysages sont beaux, donc faut absolument y aller...Et apres on pars en safari photo dans des villages ethniques( a non, excusez moi, on pars decouvrir les cultures) et comme ca la boucle est bouclée.
Vivement 2012
BE Belez Regular ·
J'espère que mes propos ont été claire, je ne fais aucun jugement c'est la raison pour laquelle je parlais de MES préférences pour le farniente et à ce propos vous avez entièrement raison le Laos n'est pas approprié. Le Laos est un pays qui attire à mon humble avis que le tourisme vert dû à sa situation géographique à savoir découverte de la foret, la relaxation le CALME les locaux et le CALME. Mais pour un touriste qui souhaite faire la fête ou le sable blanc faut passer par les voisins. En tout cas je suis ravi que vous ayez pu l'apprécier à sa juste valeur.

You might also like