Bonjour
Bon, je n'ais pas aimé le
laos (ni meme l'
asie du sud est en generale), j'ai trouvé ca d'un ennuis mortel, donc je ne m'etendrais pas...
Pour se deplacer, rien de mieux que la petite moto 125 cc, tres endurante et fiable qui doit pouvoir se louer pour moins de 4 euros par jour a
vientiane en negociant pour 3 semaines. Liberté totale, plus rapide qu'un velo (meme si ce dernier doit avoir des avantages) reparable dans n'importe quel patelin paumé, meme au milieu de la foret on trouve quelqu'un pour bricoler...
Autrement, une petite 250 cc cross, c'est moins tape cul...plus adapté a certaines region, comme au nord par exemple.
Les routes laosiennes sont a certains endroits en excellentes conditions, de meme que les pistes. Peu de circulation (bah ouais, faut du fric pour mettre de l'essence, alors forcement...)
Autrement, si vous desirer observer comment les occidentaux pourrissent les mentalités de gens encore (plus pour tres longtemps) souriants et honnetes et traditionnaliste,
luang prabang et
vang vieng (pas vu, luang prabazng m'a suffit) sont des incontournables...Aaaah, ces hordes de trouducs anglosaxon qui se croient chez eux (et encore, ils viennent faire ce qui est interdit dans leur pays d'origine) Ca picole, ca se ballade a poil, ca photographie le sauvage a bout portant, ca se comporte comme des gros cons dans les lieux de culte, ca cuve son alcool sur des chambre a air de tracteur...Un vrai bonheur, on rencontre plein de gens super interessant. En plus, soit disant les paysages sont beaux, donc faut absolument y aller...Et apres on pars en safari photo dans des villages ethniques (a non, excusez moi, on pars decouvrir les cultures) et comme ca la boucle est bouclée.