 |  |  |
 | | | | | Enlèvement au Pakistan Sissi57 · 3 juillet 2011 à 21:25 · Une photo 69 messages · 20 participants · 9 853 affichages | | | | 3 juillet 2011 à 21:25 Enlèvement au Pakistan Message 1 de 69 · Page 1 de 4 · 5 014 affichages · Partager Un jeune couple voyageant en bus VW a été enlevé au Pakistan. Aucune autre info disponible pour l'instant. Info complète sur www.tsr.ch/...oir-ete-deplace.html | | | À: Sissi57 · 4 juillet 2011 à 12:58 Re: Enlèvement au Pakistan Message 2 de 69 · Page 1 de 4 · 4 963 affichages · Partager Bonjour, cela ne m'étonne pas, et les candidats pour se balader en ce moment au Pakistan et en Afghanistan connaissent les risques. Mais il y a toujours des clients, il suffit de lire les infos sur VF.Les em... n'arrivent qu'aux autres c'est bien connu. | | | À: Sissi57 · 4 juillet 2011 à 20:32 Re: Enlèvement au Pakistan Message 3 de 69 · Page 1 de 4 · 4 901 affichages · Partager C'est triste mais c'est aussi très très rare. En Camping Car, le vrai risque est d'avoir un accident de la route très grave. | | | À: Sissi57 · 5 juillet 2011 à 10:23 Re: Enlèvement au Pakistan Message 4 de 69 · Page 1 de 4 · 4 859 affichages · Partager Bonjour! Que peuvent-ils aller chercher dans ces pays là?............tout le monde sait que les enlévements sont monnaie courante dans ces contrées......Il ne faut pas non plus chercher le baton pour se faire battre...................Bonne journée à tous. Alain Image attachée: | | | À: Alain77124 · 5 juillet 2011 à 17:15 Re: Enlèvement au Pakistan Message 5 de 69 · Page 1 de 4 · 4 829 affichages · Partager bonjour,
Je crois qu'ils ne faisaient que traverser le Pakistan pour arriver en inde ! Je ne suis pas sur qu'ils l'aient "cherché".
Et je crois enfin que de nombreux véhicules conduits par des "touristes" traversent cette frontière ainsi que de nombreux "touristes" en individuels (ou en petits groupes) le font régulièrement.
dominique
PS : c'est vrai qu'il faut être prudent, attentif.... mais on peut dire la même chose dans tellement de pays ( France compris) et dans tellement d'endroits..... | | | À: Sissi57 · 6 juillet 2011 à 8:27 Re: Enlèvement au Pakistan Message 6 de 69 · Page 1 de 4 · 4 795 affichages · Partager alors. je suis au pakistan. il y a en moyenne plusieurs etrangers par jour qui traversent le balouchistan et il n'y a pas de probleme si on voyage avec une escorte, ou un garde qui nous accompagne dans le bus jusqu'a quetta car le risque d'enlevement est connu. d'habitude les etrangers n'ont pas le droit de traverser la region (waziristan) par laquelle ce couple est passe. il faut faire un detour par le sud pour eviter cette region. et ils n'avient pas de gardes ils ont etes enleves. c'est dommage les gens vont penser que c'est pas bien de voyager au pakistan. c'est un pays vraiment interessant et je vous conseille d'aller aussi la bas pour vous faire une meilleure idee de la situation. | | | À: Lr06 · 6 juillet 2011 à 9:02 Re: Enlèvement au Pakistan Message 7 de 69 · Page 1 de 4 · 4 788 affichages · Partager Croyez vous qu'on puisse exclure une complicité des escortes avec les bandes criminelles de la région ou avec les talibans?? Il y a sûrement de l'avenir pour le business des enlèvements par là bas, une piraterie terrestre | | | À: Sissi57 · 6 juillet 2011 à 9:20 Re: Enlèvement au Pakistan Message 8 de 69 · Page 1 de 4 · 4 783 affichages · Partager Bonjour, pour etre allé a de nombreuses reprises au Pakistan, pour raisons professionnelles, je pourrais dire qu'il ne faut faire confiance a personne, guide, chauffeur de taxi ou de bus etc... ils peuvent tous de gré ou sous influence procéder a des enlèvements ou des meurtres. Il faut se dire qu'en tant que européen et non musulman vous etes un ennemi a abattre pour un musulman fanatique, ou une source assurée de dollars pour les autres.Et dans la foule grouillante des villes difficile de savoir qui est qui. Un seul conseil possible, traverser rapidement sans s'attarder, les kidnappeurs n'ont pas le temps de recevoir l'information et de s'organiser dans ce cas. Mais dès que vous restez 2 ou 3 jours dans un meme endroit vous etes en danger car l'info passe.J'ai encore le souvenir de mon dernier passage a Peshawar. | | | À: Lr06 · 6 juillet 2011 à 11:34 Re: Enlèvement au Pakistan Message 9 de 69 · Page 1 de 4 · 4 773 affichages · Partager bonjour, nous avons pour projet de nous rendre en inde en camion pour l'année prochaine. Quel inconscience de vouloir passer par le pakistan certain vont dire... Mais bon il y a peu d'autre choix pour se rendre en inde via la route, il existe bien la karakorum highway, mais je ne peu m'y rendre ne raison de l'atitude (pathologie pulmonaire). Du coup cette histoire de prise d'otage ca nous refroidit un peu quand même... Après c'est pas la première fois qu'il y a des prise d'otages au pakistan, un français en 2009 retennu pour trois mois (les femmes et les enfants avaient été laissé libre), 7 chinois en 2007 pris en otage une journée, Un haut fonctionnaire de l'ONU retennu 11jour en 2009. Entre temps combien de touriste on traversé la région sans problème ? Je ne crois pas qu'il faille minimiser les risques et c'est pourquoi j'essaye d'avoir un maximun d'information pour réaliser mon projet.
d'habitude les etrangers n'ont pas le droit de traverser la region (waziristan) par laquelle ce couple est passe. il faut faire un detour par le sud pour eviter cette region. et ils n'avient pas de gardes ils ont etes enleves
J'ai lu dans les news qu'ils avaient été enlevé à loraili près de quette et non dans le waziristan. Tu n'a pas les même info sur place au pakistan Ir06 ? | | | À: Elan53 · 6 juillet 2011 à 18:09 Re: Enlèvement au Pakistan Message 10 de 69 · Page 1 de 4 · 4 753 affichages · Partager D'après les infos diffusées ici vous avez raison, ils ont été déplacés au waziristan après leur enlèvement, ce qui selon les autorités ici est une source d'inquiétude supplémentaire | | | À: Lr06 · 6 juillet 2011 à 19:35 Re: Enlèvement au Pakistan Message 11 de 69 · Page 1 de 4 · 4 641 affichages · Partager alors. je suis au pakistan. il y a en moyenne plusieurs etrangers par jour qui traversent le balouchistan et il n'y a pas de probleme si on voyage avec une escorte, ou un garde qui nous accompagne dans le bus jusqu'a quetta car le risque d'enlevement est connu. d'habitude les etrangers n'ont pas le droit de traverser la region (waziristan) par laquelle ce couple est passe. il faut faire un detour par le sud pour eviter cette region. et ils n'avient pas de gardes ils ont etes enleves. c'est dommage les gens vont penser que c'est pas bien de voyager au pakistan. c'est un pays vraiment interessant et je vous conseille d'aller aussi la bas pour vous faire une meilleure idee de la situation.
Merci de dire enfin un peu de positif sur cette magnifique région de la terre!!!! | | | À: Fabian21 · 6 juillet 2011 à 20:34 Re: Enlèvement au Pakistan Message 12 de 69 · Page 1 de 4 · 4 633 affichages · Partager Merci de dire enfin un peu de positif sur cette magnifique région de la terre!!!!
oui, vous avez raison, mais il faudrait que vous le disiez a ceux qui ont été enlevés, ils vous diront sans doute que ce pays est merveilleux....... | | | À: Elan53 · 6 juillet 2011 à 22:10 Re: Enlèvement au Pakistan Message 13 de 69 · Page 1 de 4 · 4 613 affichages · Partager pardon je me suis trompe. d'habitude les etrangers n'ont pas le droit de passer par la region de loralai (pas Waziristan). il faut passer par le sud par Jacobabad. | | | À: Alain77124 · 7 juillet 2011 à 1:09 Re: Enlèvement au Pakistan Message 14 de 69 · Page 1 de 4 · 4 595 affichages · Partager Bonjour! Que peuvent-ils aller chercher dans ces pays là?............tout le monde sait que les enlévements sont monnaie courante dans ces contrées......
vous avez des chiffres à nous communiquer ? il y a sur ce forum, plusieurs personnes dont je fais partie qui sont passés par cette route et quelques uns en camping car sans problèmes.
je viens de lire l'article de TSR, le Baloutchistan fief des Taliban, première nouvelle.....les Baloutch ne sont pas des Taliban. on ne connait pas les circonstances de l'enlevement......le Baloutchistan est une région montagneuse et un camping car seul est très exposé. quand même, je m'étonne car l'armée est présente le long de la route principale avec des checkpoints et si ils repèrent des étrangers, ils leur fournissent une escorte. Dans quelle zone ont t-ils été enlevés ? d'autres régions du Baloutchistan sont accessibles uniquement sur présentation d'un permis fourni à Quetta. Les étrangers qui se déplacent dans la zone sont tracés depuis la frontière pour leur sécurité
j'espère qu'ils vont les retrouver rapidement. en plus des Taliban et des bandits, il y a aussi des contrebandiers | | | À: Mékong · 7 juillet 2011 à 21:34 Re: Enlèvement au Pakistan Message 15 de 69 · Page 1 de 4 · 4 542 affichages · Partager en plus des Taliban et des bandits, il y a aussi des contrebandiers
.....trois bonnes raisons pour passer par '' cette magnifique région de la terre.....'' Mais ne soyons pas trop inquiet: les citoyens suisses via leur gouvernement vont prendre tou$ les moyen$ néce$$aire$ pour les retrouver..... | | | À: Memphre · 8 juillet 2011 à 8:36 Re: Enlèvement au Pakistan Message 16 de 69 · Page 1 de 4 · 4 507 affichages · Partager Bonjour! Que peuvent-ils aller chercher dans ces pays là?............tout le monde sait que les enlévements sont monnaie courante dans ces contrées......
vous avez des chiffres à nous communiquer ? il y a sur ce forum, plusieurs personnes dont je fais partie qui sont passés par cette route et quelques uns en camping car sans problèmes.
J'ai l'impression que c'est plus le manque d'information sur ce pays et ce qui s'y a passe qui nous fait peur, plutot que le danger réél du pakistan. Par ce que au final statistiquement il y a surrement moins de traverser le pakistant que de se faire piquer par un moustique...qui l'animal le plus dangereux au monde, ce qui n'empeche pas les gens de voyager en inde ou en afrique en prenant les précautions nécessaire. | | | À: Elan53 · 8 juillet 2011 à 11:27 Re: Enlèvement au Pakistan Message 17 de 69 · Page 1 de 4 · 4 492 affichages · Partager vous avez raison, le Pakistan est un pays tres touristique, et ou il ne se passe rien, tout baigne....Nous manquons d'information c'est vrai, entre deux attentats les nouvelles devraient arriver.... | | | À: Carthago47 · 8 juillet 2011 à 11:53 Re: Enlèvement au Pakistan Message 18 de 69 · Page 1 de 4 · 4 485 affichages · Partager Oui le seul vraiment bon souvenir du Pakistan que j'ai gardé, c'est la taille et la qualité de leurs grenades, les meilleures du monde, mais pour se faire des jus frais pas celles qui permettent de faire sauter le voisin. | | | À: Eltopo · 8 juillet 2011 à 12:20 Re: Enlèvement au Pakistan Message 19 de 69 · Page 1 de 4 · 4 478 affichages · Partager bonjour
je pense et j'espère que les gens qui voyagent au Pakistan en connaissent les risques et prennent des mesures pour leur sécurité. d'ailleurs les locaux leur rappellent les règles d'usage quand cela est necessaire. ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre, vous avez 40 ans de voyage derrière vous et vous avez du en traverser des régions sensibles.
pour revenir au Pakistan, les premiers à morfler sont les Pakistanais. Voyager dans ce pays n'est pas simple et il faut être vigilant. Cela dit les Pakistanais sont parmi les gens les plus hospitaliers que j'ai rencontré depuis que je voyage. | | | À: Mékong · 8 juillet 2011 à 12:31 Re: Enlèvement au Pakistan Message 20 de 69 · Page 1 de 4 · 4 478 affichages · Partager Bonjour, j'ai eu de très bons rapports avec les Pakistanais, qui sont des gens très calmes et affables, le problème ce sont les excités qui les entrainent dans des aventures politiques ou religieuses. Mais en ce moment ce n'est pas une région a faire du tourisme, il semble que certains n'y croient pas et pensent que c'est sans risque pour un pauvre petit touriste qui n'a que son sac a dos.Il vaudrait mieux attendre un peu, la situation finira par se clarifier, si il faut etre protégé par des militaires pour pouvoir faire la route ce n'est quand meme pas des vacances sympa, cela doit etre dur de siroter son jus de fruit a la terrasse sans se retourner toutes les 5 minutes. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 170 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |