Des renseignement sa serai sympa merci 🙂
E-visa pour le Cambodge?
by Igaming13
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai prit des e-visa sur le net 🙂
J'aimerai avoir des retour d'expérience sur le e-visa pour le cambodge.
Avec le e-visa comment sa se passe une fois a l'arrivé?guichet spéciale?
Gagne t'ont une page sur le passeport pour ce type de visa ou la douane nous fait un tampon sur le passeport?
Des renseignement sa serai sympa merci 🙂
Des renseignement sa serai sympa merci 🙂
Bonsoir.
J'ai une question à vous poser: avez-vous déjà acheté votre e-visa pour le cambodge ?
freddy.
J'ai une question à vous poser: avez-vous déjà acheté votre e-visa pour le cambodge ?
freddy.
🙂
oui j'ai déjà prit les e visa 😉 pourquoi?
Parce que, pour le Cambodge, le visa peut se prendre sur place de façon très simple avec juste 20$ en poche et une photo d'identité en remplissant juste un petit formulaire très simple.
Voila pourquoi je vous ai posé la question.
freddy.
Voila pourquoi je vous ai posé la question.
freddy.
🙂
oui je le sais très bien qu'ont peut le prendre a l'aéroport 😉 mais c'est longue file d'attend et remplir les papier
Donc j'ai prit l'e visa qui est déjà toute faite.
Mais je ne sais pas si ont nous tampon le passeport ou sur le e visa comme c'est a part sur une feuille imprimé.
Comme déjà dit, je te conseille d'abord de téléphoner à l'ambassade du cambodge, peût-être qu'eux ils sauront.
Leur numéro de téléphone est le 01/45/03/47/20 sans difficulté normalement pour les avoir.
Après, si tu n'as pas réponse à tes interrogations concernant ce E Visa, envoie-moi un message et donc je contacterai alors mon beau frère sur place au cambodge pour qu'il se renseigne par téléphone ou alors par un ami, je pense, qu'il travaille dedans. Un voisin aussi de ma belle famille travaille à l'aéroport de phnom penh et donc je pense assez facile pour répondre à ton interrogation.
fred.
Après, si tu n'as pas réponse à tes interrogations concernant ce E Visa, envoie-moi un message et donc je contacterai alors mon beau frère sur place au cambodge pour qu'il se renseigne par téléphone ou alors par un ami, je pense, qu'il travaille dedans. Un voisin aussi de ma belle famille travaille à l'aéroport de phnom penh et donc je pense assez facile pour répondre à ton interrogation.
fred.
🙂
ah oui sa serai sympa que tu leur demande des renseignement a propos des e visa vu que t'as des connaissance des personne travaillent directement a l'aéroport 😏😏
C'est bien d'avoir des connaissance des personne de pochetong sa facilite les choses😎
Je vai donc envoyer prochainement un message à mon beau frère qui parle bien le français afin d'en savoir plus sur ce E Visa donc je ne connais rien sur le sujet.
Ma femme va aussi demander à sa mère d'aller voir son voisin pour lui demander de se renseigner sur place concernant ce visa électronique
En même temps, j'aurai appris quelques choses de plus sur le pays.
fred.
fred.
🙂
oui c'est tout nouveau ce e visa proposé par le ministère du cambodge donc je ne sais pas grand choses une fois arrivé sur place 😕
Comme nous serons avant toi à l'aéroport, je pourrai alors prendre renseignements sur place dès notre arrivée à l'aéroport.
Le seul (gros) problème est que je serai alors peut-être trop fatigué pour penser à toi (pour dire vrai) car très long voyage avec entre autres plus de 11 heures d'attente à Séoul.
fred.
fred.
🙂
woow 11h d'attend a séoul c'est beaucoup trop longue 😮.
Tkt pas no soucie pour les renseignement, je comprendrai que t'es fatigué après un longue périple pareille😉
Bon, pour avancer plus sur ton sujet, je pense comment faire.
Comme nous serons au cambodge dès début octobre, envoie moi un message (mon adresse email est f.favreau2@aliceadsl.fr ) fin septembre pour que je me souviens de toi et de ton E Visa. Si pas trop fatigué, je prendrai alors renseignement sur place à l'aéroport, d'autant que ma femme parle le khmer. Tu m'envoies alors ensuite un autre message pour me demander réponse et, si pas, avec nos connaissances làs-bas, je pense très fortement que tu auras réponses de notre part.
Voila.
fred.
Comme nous serons au cambodge dès début octobre, envoie moi un message (mon adresse email est f.favreau2@aliceadsl.fr ) fin septembre pour que je me souviens de toi et de ton E Visa. Si pas trop fatigué, je prendrai alors renseignement sur place à l'aéroport, d'autant que ma femme parle le khmer. Tu m'envoies alors ensuite un autre message pour me demander réponse et, si pas, avec nos connaissances làs-bas, je pense très fortement que tu auras réponses de notre part.
Voila.
fred.
🙂
oui je le sais très bien qu'ont peut le prendre a l'aéroport 😉 mais c'est longue file d'attend et remplir les papier
Donc j'ai prit l'e visa qui est déjà toute faite.
Mais je ne sais pas si ont nous tampon le passeport ou sur le e visa comme c'est a part sur une feuille imprimé.
Tu feras avec ton E Visa autant ma queue (voir plus) que le touriste lambda qui se contentera d acheter son visa sur place (mais lui il n aura payé que 20EUR), tandis que toi non seulement tu auras perdu ton temps en France pour le faire, mais en plus tu l auras payé un peu plus cher (dans autre coté c pas mal les sous doivent bien tomber qq part)
vivement l E fotdaurteaugraf
Tu feras avec ton E Visa autant ma queue (voir plus) que le touriste lambda qui se contentera d acheter son visa sur place (mais lui il n aura payé que 20EUR), tandis que toi non seulement tu auras perdu ton temps en France pour le faire, mais en plus tu l auras payé un peu plus cher (dans autre coté c pas mal les sous doivent bien tomber qq part)
vivement l E fotdaurteaugraf
Bonjour.
Pour répondre sur le E Visa, c'est que tu as déjà eu des retours de personnes partis avec au cambodge et/ou toi même partis avec ??? , je l'espère. Pour les 20 euros de Visa, je dirai plutôt 20 $, à moins que je me trompe ce matin pas totalement réveillé en ce qui me concerne. Cela est vrai qu'il est plus facile de prendre son visa sur place tout simplement et tranquillement même si une petite queue comme dit au cambodge au lieu de s'embéter sur internet à payer peût-être plus chère et peût-être faire la queue (je ne sais pas) autant que les autres. Après de longues heures de voyages pour aller làs-bas, je pense qu'attendre encore quelques minutes de plus ne change pas grand chose à sa fatigue finale.
freddy.
Pour répondre sur le E Visa, c'est que tu as déjà eu des retours de personnes partis avec au cambodge et/ou toi même partis avec ??? , je l'espère. Pour les 20 euros de Visa, je dirai plutôt 20 $, à moins que je me trompe ce matin pas totalement réveillé en ce qui me concerne. Cela est vrai qu'il est plus facile de prendre son visa sur place tout simplement et tranquillement même si une petite queue comme dit au cambodge au lieu de s'embéter sur internet à payer peût-être plus chère et peût-être faire la queue (je ne sais pas) autant que les autres. Après de longues heures de voyages pour aller làs-bas, je pense qu'attendre encore quelques minutes de plus ne change pas grand chose à sa fatigue finale.
freddy.
🙂
oui 20 USD pas EUR pardon
NO PROBLEM.
Car tout le monde peut faire une erreur, comme moi très récement sur ce forum.
freddy.
Car tout le monde peut faire une erreur, comme moi très récement sur ce forum.
freddy.
🙂
l’intérêt du e-visa est de ne payer, à partir de ton PC, que 25 $ ( + éventuellement frais bancaires) alors que à la frontière (Poipet) l'immigration va refuser tes 20$ et t'obliger à payer en baths, (1.200 d'après mon souvenir) donc cout = 8€
C'était en tout cas comme ça que ça fonctionnait il y a 3 ans
Me trompes je ?
C'était en tout cas comme ça que ça fonctionnait il y a 3 ans
Me trompes je ?
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
Exact, et c'est toujours pareil ..... il vaut mieux avoir son e-visa avant d'arriver au Cambodge par voie terrestre, et que ce soit á Had Lek ou Poipet, car les douaniers vous surfacturent systématiquement celui ci en vous demandamt de payer en baths .... c'est l'arnaque classique qui dure depuis longtemps .... bien sûr on peut refuser et payer en dollars, mais c'est se lancer dans des discussions et énervements á n'en plusfinir ....
Seule exception bien sûr l'arrivée par voie aérienne par Pochentong ou lá on paye 20 $ sans aucun souci ...
Seule exception bien sûr l'arrivée par voie aérienne par Pochentong ou lá on paye 20 $ sans aucun souci ...
Bonjour,
je dois me rendre au Cambodge en novembre. je suis très intéressé par votre discussion, mais comme je vais y arriver en bateau, en provenance du Vietnam (frontière à Chau Doc), je voudrai savoir si c'est le même problème ??
merci pour votre réponse.
Denis
Voici l'info officielle sur les points de passage ou le e visa est accepté
http://evisa.mfaic.gov.kh/Map.aspx
http://evisa.mfaic.gov.kh/Default.aspx
Attention, Chau Doc n'y figure pas
Toujours sur le sujet : Le point d'entrée déclaré sur la demande de e visa doit il être respecté ? ( J'ai annoncé Trat mais je risque de devoir entrer par Poipet).
http://evisa.mfaic.gov.kh/Default.aspx
Attention, Chau Doc n'y figure pas
Toujours sur le sujet : Le point d'entrée déclaré sur la demande de e visa doit il être respecté ? ( J'ai annoncé Trat mais je risque de devoir entrer par Poipet).
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
Je viens de recevoir mon e visa (demande faite samedi !). Sur le meme pdf que le visa à imprimer, il est précisé
"if you would like to cha nge any travelling information ( eg: entry date, port of entry and etc ) please visit ...) suivi d'un lien.
donc ca semble confirmer qu'il est possible de modifier date et point d'entrée APRES avoir recu le e visa.
voilà...si quelqu'un d'autre que moi se posait la question ...😉
donc ca semble confirmer qu'il est possible de modifier date et point d'entrée APRES avoir recu le e visa.
voilà...si quelqu'un d'autre que moi se posait la question ...😉
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
Log in first, then come back to this page.









