Salut JJC
La tasmanie serait soit le point de départ, ou bien le terminus, j'en suis au balbutiement du projet.
Mes questions en fait sur cette portion concernent l'aspect du terrain là-bas.
Je ne voudrais pas avoir à faire de la montée de reliefs sur toutes la traversée, un peu ok, j'aime bien le plat (sauf en descente), en fonction des différents intérêts sur les lieux qui seront à traverser.
La pluie est présente toute l'année apparemment, un vent d'ouest trés fréquent aussi !! Il ya trois parc nationnaux importants, lesquels semblent les plus adaptés au vélo. Le lonnely recommande 10 à 14 jours de traversée, cela me semble beucoup, vu qu'il ya aura la côte Est, il me faudra t prévoir plus d'un mois !!
Si je fais N/S, j'arriverai à melbourne et prendrai le bâteau pour launceston ? Donc le retour par avion vers la France j'imagine depuis Hobbart ?
Quels parcours as tu fais là-bas et quelq conseils pourrait tu me donner JJC ?
te remercie et à trés bientôt
lorenzo
"Le cycliste, comme le nomade ne trouve son équilibre que dans le mouvement..."