Obtention des visas pour la Russie et la Mongolie
by Elpitchi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
une question est ce que l'on peut me répondre sur l'obtention des visas sur la Russie et la Mongolie. Où avez vous pris les visas, dans quelle agence?
combien on t ils coûté? avez vous eu des probléme pour les obtenir?
merci de vos renseignements.
pourquoi ces questions je voudrai retrouver des personnes qui reviennent de Russie et de Mongolie pour connaître le coût de l'obtention des visas avec lettre d'invitation.
Moi qui revient de Mongolie et de Russie ils me sont revenus extrêmement cher.
Plus de 800 € pour 2 personnes. Je voudrai savoir si c'est l'ambassade de Russie qui fait traîner pour rentrer de l'argent et demander les visas en urgence ou alors si c'est l'agence qui s'occupe des visas qui ne joue pas le jeu pour nous soutirer de l'argent.
je vais me mettre en relation avec l'ambassade de Russie pour éclaircir le sujet.
Si c'est l'agence qui ne joue pas le jeu j'informerai ensuite le nom de l'agence à ne pas prendre
Merci de vos renseignements.
Bonjour,
pour la Russie tu trouveras l'adresse de l'agence et les coûts sur mon site http://exsis.e-monsite.com rubrique "périple russe" puis cherche la fiche pratique. pour ce qui n'est pas public : a ta disposition en MP !
bonne préparation
Anita
J'ai oubl:ié : essaie de joindre sur VF la famille Marais qui a fait un super périple. Annie te donnera des infos sur les pays traversés et les visas. Je crois que leur pseudo est "team". Sinon je te donnerais leur mail en MP !
Anita
Bonjour,
je me permet de vous ecrire car je souhaite surement partir en fin d'année a Kazan (Russie ) pour une durée de 10 jours environs, mais je ne passerai pas par une agence de voyage, je vais chez un particulier; Comment dois je faire? , me faut il un visa?
Merci de vos réponses
Alexendr😉
Bonjour,
pour la Russie, le visa est obligatoire ! et pour l'avoir, il faut...une invitation ! si tu ne veux pas passer par une agence essaie de voir si ton ami de Kazan ne peux pas te la faxer. il te restera à aller au consulat de Russie en France ( Paris et/ou Marseille ( là je ne sais plus s'il existe toujours)) pour avoir tes visas. il faut te présenter en personne au dépôt puis à la date prévue pour le retrait. Tu as toutes les infos en ligne sur VF mais aussi sur le net. compare les coûts..;
Bonne journée
Anita
merci pour la réponse mais ce n'est pas les procédures qui m'intéressent mais seulement le coût exorbitant que j'ai payé. Je crois bien que l'agence de Lyon ne joue pas le jeu sur le délai d'obtention.Mon mail était pour la comparaison des personnes qui sont parties pour la Russie et la Mongolie en juin, juillet Août.
Relire mon mail où je n'ai pas du bien m'exprimer.
Merci encore.
C'est très bien de ne pas passer par une agence car Lyon visa nous a "pris" 800 € pour les visas Russe et Mongole.
Il faudrait vous rendre directement dans une ambassade cela serait sûrement moins onéreux.
bonne soirée
bonjour,
nous sommes voisins( Pers-jussy)
visas kazackhstan - russie - mongolie 980 euros pour deux personnes avec un visa bussiness pour la russie donc entrées multiples.
visas kazackhstan - russie - mongolie 980 euros pour deux personnes avec un visa bussiness pour la russie donc entrées multiples.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Vous déconnez pour le prix des visas ou vous etes sérieux?? Je ne connais personne qui ait payé une sommes si importante pour ces visas!!
c'est dingue!!
bonsoir,
petite erreur dans le prix, les trois visas pour 420 euros par personnes soit 840 pour le couple. Par contre ce qui est cher c'est le fait d'avoir un visa Russe avec entrées multiples et de plus valable un an. il faut payer les entreprises qui déclarent que nous voyageons pour le travail ce qui nous permet d'obtenir ce visa . Sinon nous n'avons droit qu'à deux entrées et comme nous sommes passés par le Kazakhstan avant d'arrivée en Mongolie nous sommes rentrés trois fois en Russie.
petite erreur dans le prix, les trois visas pour 420 euros par personnes soit 840 pour le couple. Par contre ce qui est cher c'est le fait d'avoir un visa Russe avec entrées multiples et de plus valable un an. il faut payer les entreprises qui déclarent que nous voyageons pour le travail ce qui nous permet d'obtenir ce visa . Sinon nous n'avons droit qu'à deux entrées et comme nous sommes passés par le Kazakhstan avant d'arrivée en Mongolie nous sommes rentrés trois fois en Russie.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
ok ok... avez vous le prix du visas russe? (le votre)
je ne peux détailler les 3 visas, c'est une agence Russe établie à genève qui s'est chargée des démarches ( notament pour le visa bussiness russe) et qui nous a fait payer le total. Par contre suite à un pb de voiture j'ai du redemander un visa kasak , j'ai payé 120 euro pour une personne. Sur ce même visa il est indiqué un prix de 50 euros, il y a donc 70 euros pour la commission et pour l'invitation nécessaire.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Très bien. Merci pour ces renseignements, bonne continuation à vous!
Salut perju, je viens de lire ton message ( très intéressant🙂 )
On est actuellement en Roumanie, on voyage en camion et on voudrai continuer le voyage jusqu'en Mongolie donc on passerai par Russie, Kazakhstan re-Russie puis Mongolie et pour le retour on ne passerai pas au kazakhstan donc du coup on se renseigne pour les visas. Es-ce que tu pourrai me donner le nom de ton agence qui ta gérer tes 3 visas? Et si ta 2-3 info utile je suis preneur.
bonjour,
ce n'est pas moi qui me suis occupé des visas, c'est un pôte qui est actuellement en vacances. Je vais essayé de le joindre pour qu'il me donne l'adresse de l'agence. Ce que je sais c'est que c'était une agence Russe à Genève.
Des infos pour le voyage : Faire gaffe un max au Kasakhstan et en Russie au niveau de la circulation sur route. Les flics t'arrêtent pour rien et te taxent un max! Au kasakhstan je me suis fait arrêter parce que mes vitres avants étaient légérement teintées. Le chef du poste de police me demandait 1000 dollars pour me rendre mon passeport. j'ai réussi à m'en sortir avec 100 euros...Il faut rouler de jour avec les phares, sinon amende. je me suis fait également prendre sur une portion d'autoroute en Russie à 100 km/h. les flics étaient sur le bord de la route au milieu de nul part et ils m'ont affirmé que justement à cet endroi c'était limité à 60 km/H ...et c'est partout comme ça ! les routes sont archis pourries en Russie et au Kasakhstan c'est encore pire. Nous avons traversés le kasakhstan en partie par les pistes, mais beaucoup de coins sont interdits ( zone militaire ou zone avec du pétrole). De plus dans les villages et même les petites villes , les commerçants sont limites sympas , certains ne voulaient même pas nous vendre des légumes ! On s'est fait jeter de certains villages, on nous disait de quitter le bled ! Il semblerai que certaines fois ils nous ont pris pour des Russes , et ils ne peuvent pas les voir, ceci peut -être une explication. lors d'un bivouac au milieu de la steppe à environ 10 kms d'un village, 3 4x4 sont arrivés chargés d'une dixaine de type pas super cools, nous avons essayé de leur faire comprendre que nous allions passer la nuit ici et partir au matin. Apparement ils nous ont pris pour des Russes car lorsque nous avons fait comprendre que nous étions français, ils ont commencé à sourire et sont partis en nous saluant.
En mongolie aucun problème de ce genre.
La route entre Barnault et la frontière Mongole est super bonne ( par rapport aux autres en Russie )
s
Au kasakhstan il vaut nettement mieux rouler sur les bas cotés des routes car le goudron c'est un nid poule ( voir de dinde) tous les metres. Faire gaffe également aux pleins de gasoil. Il faut payer avant, et certaines fois ils ne donnent pas le nombre de litres payés.
Voilà pour certaines mise en garde, bon voyage tout de même et si tu as d'autres question, n'hésites pas
jean pierre
Voilà pour certaines mise en garde, bon voyage tout de même et si tu as d'autres question, n'hésites pas
jean pierre
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Merci bien pour ces renseignements!!! et c'est cool de répondre si vite. C'est ce que l'on avait lu part rapport au flic véreux et au route pourri mais il va falloir faire avec, on fera gaffe.
Tu la fais à quel période de l'année toi ton voyage? Nous on compte arrivé en avril en Mongolie du coup on compte trainer un peu encore 1 semaine ou 2 en Roumanie et puis après en Ukraine avant de ce lancé dans le grand bain des pays au flic corrompu, lol.
Pour les visas tien moi au courant quand tu en c'est plus, merci, nous on ce renseigne sur le net mais on est encore en pleine hésitation de faire faire que le voucher à une agence ( a moins que tu es rencontrer du monde pendant ton voyage qui pourrai nous le faire ) et après ce débrouiller directement au ambassade pour les visas, on verra.
ah si petite question... es-ce que avec le visas affaire de 1 ans multiples entrées on est obliger d'avoir des dates fixe pour l'entrée et la sortie du pays comme en visas touristique???
Log in first, then come back to this page.









