Bonjour,
Je suis en plein préparatif d'un TDM et plusieurs difficultés administratives se présentent : l'obtention des visas .
Ma situation est la suivante :
En working holiday en Nouvelle-Zélande jusqu'en Février 2019 , je souhaite effectuer le retour en France via le Transsiberien au départ de Bejing vers le début/mi Juin 2019. De Mars à la date du départ je compte faire quelques étapes ( Australie - Bali - Thailande - Chine) .
Ma question : Comment puis je obtenir les visa Russe et Mongol alors que je suis itinérant ?? puis je faire les demande depuis leur ambassade en Nouvelle-Zélande et si oui, le fait que l'entrée dans leur pays serai plus de 4 mois après la demande ne pose t'il pas un problème ??
En attendant de vous lire et en vous remerciant d'avance
Remy
Bonjour ,
Pour mon prochain voyage vers la Mongolie via Asie Centrale et retour Russie il me faudrait 1 visa Russe 3 entrées. QQ'un a-t-il déjà obtenu ce type de visa ("Affaires" sur le site Action Visa)
Merci d'avance RR.
Pour mon prochain voyage vers la Mongolie via Asie Centrale et retour Russie il me faudrait 1 visa Russe 3 entrées. QQ'un a-t-il déjà obtenu ce type de visa ("Affaires" sur le site Action Visa)
Merci d'avance RR.
Bonjour,
nous partons en camping car faire un tour d’Eurasie en 2019 et nous devons passer 2 fois par la Russie pour rejoindre la Mongolie.
Pensez vous que l'on puisse demander un visa de transit à 2 entrées? Alors que nous ne retournons pas sur nos pas. Mais devons passer deux fois en Russie pour rejoindre la Mongolie.
Sur le site VHS France il est dit: "La durée de validité des visas de transit à double entrée ne peut pas dépasser un mois. Si un ressortissant étranger doit transiter par la Russie pour se rendre dans un État tiers, puis revenir également en passant par la Russie dans un délai de plus d’un mois, il doit demander un visa de transit à entrée simple et obtenir un deuxième visa de transit auprès du Consulat russe du pays où le ressortissant étranger se rend en premier lieu."
Quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet.
Je vous en remercie.
Cordialement.
Stéphanie Hamonet
nous partons en camping car faire un tour d’Eurasie en 2019 et nous devons passer 2 fois par la Russie pour rejoindre la Mongolie.
Pensez vous que l'on puisse demander un visa de transit à 2 entrées? Alors que nous ne retournons pas sur nos pas. Mais devons passer deux fois en Russie pour rejoindre la Mongolie.
Sur le site VHS France il est dit: "La durée de validité des visas de transit à double entrée ne peut pas dépasser un mois. Si un ressortissant étranger doit transiter par la Russie pour se rendre dans un État tiers, puis revenir également en passant par la Russie dans un délai de plus d’un mois, il doit demander un visa de transit à entrée simple et obtenir un deuxième visa de transit auprès du Consulat russe du pays où le ressortissant étranger se rend en premier lieu."
Quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet.
Je vous en remercie.
Cordialement.
Stéphanie Hamonet
Bonjour à tous,
J'avais lu sur beaucoup de forums qu'il était impossible de faire son visa Russe depuis la Mongolie sans passer par une agence. En arrivant à Oulan-Bator, j'ai quand même été à la section visa de l'ambassade de Russie, qui m'a informé que c'était possible, sous 10jours ouvrés. J'ai donc réuni les documents suivants (plus que nécessaire): -photo d'identité -copie de passeport -lettre d'invitation et programme détaillé -copie du billet d'avion de sortie -46USD pour le prix du visa
Je l'ai finalement eu sous 5jours ouvrés! Donc c'est possible !
Le site de l'ambassade de Russie en Mongolie donne d'ailleurs les documents nécessaires pour les différents visas depuis Oulan-Bator: http://www.mongolia.mid.ru/en/cons_visa.html
Je me dirige donc maintenant vers la Russie en bus pour continuer mon voyage!
J'avais lu sur beaucoup de forums qu'il était impossible de faire son visa Russe depuis la Mongolie sans passer par une agence. En arrivant à Oulan-Bator, j'ai quand même été à la section visa de l'ambassade de Russie, qui m'a informé que c'était possible, sous 10jours ouvrés. J'ai donc réuni les documents suivants (plus que nécessaire): -photo d'identité -copie de passeport -lettre d'invitation et programme détaillé -copie du billet d'avion de sortie -46USD pour le prix du visa
Je l'ai finalement eu sous 5jours ouvrés! Donc c'est possible !
Le site de l'ambassade de Russie en Mongolie donne d'ailleurs les documents nécessaires pour les différents visas depuis Oulan-Bator: http://www.mongolia.mid.ru/en/cons_visa.html
Je me dirige donc maintenant vers la Russie en bus pour continuer mon voyage!
Bonjour à toutes et à tous!
je suis en train de préparer mon grand voyage à travers l'Asie. 😇
Dans un premier temps, je pensais faire la demande du visa chinois en Mongolie : il apparaît que les températures vont être très basses à la période où j'y arriverais, et donc, peu d'activités à pratiquer, donc j'oublie l'idée. 😕
En second temps, j'ai commencé à chercher des informations sur faire ma demande de visa en Russie, dans un des consulats chinois (Moscou, Ekaterinbourg, ou Oulan Ounde) : je n'ai trouvé aucune information à ce sujet, aussi bien en français qu'en anglais, et la seule réponse que j'ai eu est celle du consulat de Ekaterinbourg, qui ne me dit pas que c'est clairement impossible, mais qu'il faudrait que je le fasse avant de partir.
Enfin, je me suis dit qu'il vaudrait peut être mieux que je fasse la demande depuis la France. Je compte passer 3 jours sur Paris avant de monter dans l'avion à destination de Moscou : j'arriverais le Lundi soir, avec décollage prévu le Jeudi matin. J'irais donc récupérer mon visa russe le Mardi matin (et là, je prie pour qu'il soit bien accepté sinon, je suis dans un sacré pétrin), et je pensais faire une demande express urgente (24h) pour la visa chinois.
Vous pensez que c'est possible? Enfin, je n'y comprends rien aux tarifs pratiqués... je lis sur le site de l'ambassade , 60 euros pour la demande simple entrée, auxquelles s'ajoutent 35 euros pour la demande urgente. Tandis que sur d'autres sites, je lis + de 200 euros. 😮
Alors c'est quoi le tarif en réalité? 😏
Je remercie d'avance tous les voyageurs qui pourront m'éclairer dans ces démarches. Si d'ailleurs vous avez même d'autres solutions, je suis preneur !😛
je suis en train de préparer mon grand voyage à travers l'Asie. 😇
Dans un premier temps, je pensais faire la demande du visa chinois en Mongolie : il apparaît que les températures vont être très basses à la période où j'y arriverais, et donc, peu d'activités à pratiquer, donc j'oublie l'idée. 😕
En second temps, j'ai commencé à chercher des informations sur faire ma demande de visa en Russie, dans un des consulats chinois (Moscou, Ekaterinbourg, ou Oulan Ounde) : je n'ai trouvé aucune information à ce sujet, aussi bien en français qu'en anglais, et la seule réponse que j'ai eu est celle du consulat de Ekaterinbourg, qui ne me dit pas que c'est clairement impossible, mais qu'il faudrait que je le fasse avant de partir.
Enfin, je me suis dit qu'il vaudrait peut être mieux que je fasse la demande depuis la France. Je compte passer 3 jours sur Paris avant de monter dans l'avion à destination de Moscou : j'arriverais le Lundi soir, avec décollage prévu le Jeudi matin. J'irais donc récupérer mon visa russe le Mardi matin (et là, je prie pour qu'il soit bien accepté sinon, je suis dans un sacré pétrin), et je pensais faire une demande express urgente (24h) pour la visa chinois.
Vous pensez que c'est possible? Enfin, je n'y comprends rien aux tarifs pratiqués... je lis sur le site de l'ambassade , 60 euros pour la demande simple entrée, auxquelles s'ajoutent 35 euros pour la demande urgente. Tandis que sur d'autres sites, je lis + de 200 euros. 😮
Alors c'est quoi le tarif en réalité? 😏
Je remercie d'avance tous les voyageurs qui pourront m'éclairer dans ces démarches. Si d'ailleurs vous avez même d'autres solutions, je suis preneur !😛
Hello les voyageurs,
L'obtention du visa russe depuis Oulan Bator en Mongolie n'est PLUS possible en tant que français. C'était bien faisable jusqu'à il y a encore pas longtemps (sur ce forum, au moins jusqu'en janvier) mais ils ont changé leur politique il y a 2-3 mois... Je suis furax !
Il me reste 21 jours pour tenter d'envoyer mon passeport en France et demander à ma mère de faire la demande pour moi (je ne sais même pas si c'est possible). Étant parti de France en février, je ne pouvais évidement pas le faire avant.
Au moins 300 euros en jeu de transports/auberges sans compter l'éventuel vol pour sortir de la Mongolie si je reste bloquer là-bas qui doit coûter un bras (et une amie a pris des billets exprès pour me rejoindre 2j sur mon trajet).
L'obtention du visa russe depuis Oulan Bator en Mongolie n'est PLUS possible en tant que français. C'était bien faisable jusqu'à il y a encore pas longtemps (sur ce forum, au moins jusqu'en janvier) mais ils ont changé leur politique il y a 2-3 mois... Je suis furax !
Il me reste 21 jours pour tenter d'envoyer mon passeport en France et demander à ma mère de faire la demande pour moi (je ne sais même pas si c'est possible). Étant parti de France en février, je ne pouvais évidement pas le faire avant.
Au moins 300 euros en jeu de transports/auberges sans compter l'éventuel vol pour sortir de la Mongolie si je reste bloquer là-bas qui doit coûter un bras (et une amie a pris des billets exprès pour me rejoindre 2j sur mon trajet).
Bonjour à tous,
Je recherche des informations récentes sur d'éventuels problèmes qu'aurait pu rencontrer des voyageurs en moto en Russie avec un visa d'affaires. Action visa délivre ce type de visa sans problème même pour quelqu'un qui ne fait que du tourisme !
En 2014, je suis allé en Mongolie par les pays en stan. Puis retour par la Russie avec un visa de tourisme 30 jours 2 entrées, le problème c'est que s'est tendu avec 30 jours vue la distance à parcourir sachant que le compte à rebours démarre à la première entrée!
A partir de fin mai je compte repartir 4 mois en Asie centrale jusqu'en Mongolie puis Vladivostock et retour vers l'ouest jusqu'à Saint Pétersbourg! De ce fait il me faut un visa plus long!
J'ai entendu dire récemment par un motard routard lors de rassemblement d'aventuriers que des voyageurs aurait eu des problèmes avec un visa d'affaires sachant qu'il ne faisait que tu tourisme...
Par contre je n'ai rencontré aucune personne ayant eu un problème avec ce type de visa lors de son voyage en Russie!
Question : Avez vous vous même rencontrez des problèmes ou difficultés avec un visa d'affaires sachant que vous étiez en Russie pour du tourisme?
Je recherche des informations fiables et vérifiées.
Merci d'avance à tous pour vos réponses!
Bonne journée.
Claude.
Bonjour,
J'aimerai avoir vos conseils et retournes d'expérience.
Je pars pour la Nouvelle-Zélande, pays pour lequel j'ai obtenu un visa working Holiday.
On a un an pour arriver et on peut rester un an une fois que c'est validé.
Je veux aller las bas par la route par la Russie et la CHine.
Je n'ai pas d'experience avec les visas d'où ma naiveté.
Le visa russe est valable 30 jours et je pensais que c'était 30 jours une fois qu on arrivait las bas. Mais hier j'ai eu une mauvaise surprise en cherchant le visa car la durée n'est que de 13 jours.
Parce que ke planing je pensais qu'il était un titre indicatif et je ne pensais pas que ce serait ces dates qui définiraient e visa je pensai que c'était 30 jours d'office.
Pour la Chine je pense que ce sont les dates des billets d'avion qui définissent la durée du visa. Est ce bien cela?
Le visa chinois est valable 30 jours aussi mais je ne veux pas me faire avoir une 2ème fois.
Merci de vos retour.
J'aimerai avoir vos conseils et retournes d'expérience.
Je pars pour la Nouvelle-Zélande, pays pour lequel j'ai obtenu un visa working Holiday.
On a un an pour arriver et on peut rester un an une fois que c'est validé.
Je veux aller las bas par la route par la Russie et la CHine.
Je n'ai pas d'experience avec les visas d'où ma naiveté.
Le visa russe est valable 30 jours et je pensais que c'était 30 jours une fois qu on arrivait las bas. Mais hier j'ai eu une mauvaise surprise en cherchant le visa car la durée n'est que de 13 jours.
Parce que ke planing je pensais qu'il était un titre indicatif et je ne pensais pas que ce serait ces dates qui définiraient e visa je pensai que c'était 30 jours d'office.
Pour la Chine je pense que ce sont les dates des billets d'avion qui définissent la durée du visa. Est ce bien cela?
Le visa chinois est valable 30 jours aussi mais je ne veux pas me faire avoir une 2ème fois.
Merci de vos retour.
Bonsoir,
Sur le formulaire pour obtenir le visa de Mongolie, il demande l'employeur mais je suis et serai d'autant plus sans emploi car voyageant sans date de retour pour visiter plusieurs pays, qu'est ce que je mets si certains l'ont déjà rempli? Merci à vous.
Nathalie
Sur le formulaire pour obtenir le visa de Mongolie, il demande l'employeur mais je suis et serai d'autant plus sans emploi car voyageant sans date de retour pour visiter plusieurs pays, qu'est ce que je mets si certains l'ont déjà rempli? Merci à vous.
Nathalie
salut a tous,
je cherche des infos super fraiches sur l obtention du visa chinois a ulan bator, on vient de croiser des voyageurs qui se l etait vu refuser sans aucune explication, nous ils nous ont demande de repasser dans 10 jrs au lieu des 4 habituels. la semaine derniere des gens n ont simplement pas eu l autorisation de faire leur demande sans aucune raison non plus, juuste un no visa this week quand ils etaient dans la queue devant l ambassade....
est ce du libre arbitre ou des choses ont elles change
merci de vos contributions
matteoche
Bonjour à tous,
Nous partons en Mongolie cet été pour 3 mois nous somme donc à la recherche d'un organisme qui pourrait nous fournir une invitation pour l'obtention du Visa. Quelqu'un aurait-il des contacts (personne ou organisme) à nous faire partager ?
Merci!
Blaise et Val
Nous partons en Mongolie cet été pour 3 mois nous somme donc à la recherche d'un organisme qui pourrait nous fournir une invitation pour l'obtention du Visa. Quelqu'un aurait-il des contacts (personne ou organisme) à nous faire partager ?
Merci!
Blaise et Val
Bonjour,
Les dernières discussions à ce sujet sur VF font mention d’impossibilité d’obtenir un VISA russe depuis Oulan Bator.
Est-ce toujours le cas ? Merci de vos infos récentes, le dernier post sur VF date de 2018.
Merci de votre retour.
Yves
Bonjour, Y a t'il des voyageurs qui ont fait leur visa russe au Japon (sans être résident au Japon car les conditions d'obtention sont alors différentes)? J'aimerais bien avoir les coordonnées d'une agence de vise qui s'occupe des démarches si ce genre d'agences existent au Japon. En plus, je n'aurai que 10 jours pour faire les démarches.
Je souhaite rentrer du Japon avec le transsibérien. SI d'autres ont fait ce voyage, n'hésitez pas à partager vos conseils...
Bonjour,
Venant de Russie par train, j'aurai mon billet de train pas de souci mais par contre je voulais envisager la suite sur place par rapport aux différentes agences locales à Oulan Bator et ce que je pourrais faire par ailleurs j'ai l'intention de rejoindre la Chine par voix terrestre, je n'ai donc aucun titre de transport pour la suite d'autant plus que je ne sais si je vais rester 3 semaines ou un mois en Mongolie... Il y a t'il personne ayant vécu un contexte similaire au mien et qui pourrait m'aider sur la thématique? Sur comment remplir ce document pour l'obtention du visa sans ce qu'ils demandent au final... Merci à vous.
Nathalie
Venant de Russie par train, j'aurai mon billet de train pas de souci mais par contre je voulais envisager la suite sur place par rapport aux différentes agences locales à Oulan Bator et ce que je pourrais faire par ailleurs j'ai l'intention de rejoindre la Chine par voix terrestre, je n'ai donc aucun titre de transport pour la suite d'autant plus que je ne sais si je vais rester 3 semaines ou un mois en Mongolie... Il y a t'il personne ayant vécu un contexte similaire au mien et qui pourrait m'aider sur la thématique? Sur comment remplir ce document pour l'obtention du visa sans ce qu'ils demandent au final... Merci à vous.
Nathalie
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si quelqu'un a des nouvelles un peu fraîche concernant l'obtention du visa mongol à Bishkek ;)
Merci d'avance à tous pour les informations.
Tien
Je voudrais savoir si quelqu'un a des nouvelles un peu fraîche concernant l'obtention du visa mongol à Bishkek ;)
Merci d'avance à tous pour les informations.
Tien
Bonjour
Je projette peut être un voyage en Russie avec visite des villes classiques car on ne connaît pas du tout .
Par contre je souhaite préparer le voyage seule. Est ce possible de réserver et d organiser un tour de plusieurs villes sans difficultés?
En fouillant dans les divers sites de voyage j ai une grosse angoisse comment se passe l obtention des visas . Nous habitons en Aquitaine donc pas à Paris et donc peut on faire confiance à une agence ?
J ai vu que. Visaoffice le faisait mais avec un coût très élevé , est ce qu il en a des agences sérieuses un peu moins chères ?
Merci de vos réponses et de vos bonnes idées pour faciliter l organisation.
Nuche
Un hôtel en Russie m a précisé qu il ne délivrait pas "d invitation" et que je devrais réserver des nuits d hôtel sur Booking. La confirmation de Booking ferait foi auprès des autorités pour l obtention du visa.
Quelqu un a t il procede ainsi auprès du consulat ou de son sous traitant pour les visas?
Quelqu un a t il procede ainsi auprès du consulat ou de son sous traitant pour les visas?
Bonjour,
Je suis de nationalité belge et j'ai contacté une agence française pour un voyage en Russie au mois d'août. Cette agence s'occupe bien sûr de l'obtention des visas. MAIS, au départ d'un passeport belge pourra-t-elle obtenir un visa via un organisme basé en France ? La réponse (qui m'a paru un peu hésitante) obtenue auprès de l'agence ne m'a pas complètement convaincue. Qu'en dites-vous ? Merci d'avance
Je suis de nationalité belge et j'ai contacté une agence française pour un voyage en Russie au mois d'août. Cette agence s'occupe bien sûr de l'obtention des visas. MAIS, au départ d'un passeport belge pourra-t-elle obtenir un visa via un organisme basé en France ? La réponse (qui m'a paru un peu hésitante) obtenue auprès de l'agence ne m'a pas complètement convaincue. Qu'en dites-vous ? Merci d'avance
Bonjour à tous,
Habitant la Moselle et étant travailleuse frontalière , je me rends chaque jour à Luxembourg. Est-ce que certains d'entre vous, ont déjà fait leur demande de visa au Consultat de Russie à Luxembourg-Ville ? J'ai déjà l'invitation (réservée sur iVisa), l'assurance par la MAIF, j'avais commencé mes demandes de visa sur le site officiel pour le récupérer en France, mais il serait sans doute plus facile et moins cher de le faire sur place, plutôt que de passer par les centres de visas en France ...
Le Consultat est-il réactif ? Je pars le 16 février 2019 à Saint-Pétersbourg. Je vais les appeler lundi mais j'aimerais avoir vos retours d'expérience.
Merci beaucoup Cordialement.
Sylvie.
Habitant la Moselle et étant travailleuse frontalière , je me rends chaque jour à Luxembourg. Est-ce que certains d'entre vous, ont déjà fait leur demande de visa au Consultat de Russie à Luxembourg-Ville ? J'ai déjà l'invitation (réservée sur iVisa), l'assurance par la MAIF, j'avais commencé mes demandes de visa sur le site officiel pour le récupérer en France, mais il serait sans doute plus facile et moins cher de le faire sur place, plutôt que de passer par les centres de visas en France ...
Le Consultat est-il réactif ? Je pars le 16 février 2019 à Saint-Pétersbourg. Je vais les appeler lundi mais j'aimerais avoir vos retours d'expérience.
Merci beaucoup Cordialement.
Sylvie.
Bonjour à tous !
Je compte partir en Russie pendant le mois de juillet chez un ami qui possède la nationalité russe. J'ai cru comprendre qu'obtenir un voucher de sa part est compliqué. je vais loger chez lui et non à l'hôtel.
Comment obtenir un voucher qui sera validé à coup sûr sans réserver d'hôtel ? Quels sont les sites fiables pour obtenir cette fameuse invitation ?
Merci d'avance !!!
Je compte partir en Russie pendant le mois de juillet chez un ami qui possède la nationalité russe. J'ai cru comprendre qu'obtenir un voucher de sa part est compliqué. je vais loger chez lui et non à l'hôtel.
Comment obtenir un voucher qui sera validé à coup sûr sans réserver d'hôtel ? Quels sont les sites fiables pour obtenir cette fameuse invitation ?
Merci d'avance !!!
Bonjour,
avec des amis nous comptons aller visité la Russie (enfin Moscou et St Peter)
J'ai vue que pour le Visa il fallait un "voucher". Pour l'obtenir on passe soi par un hotel ou passer par une entreprise qui le fournit, car nous souhaitons dormir dans un airbnb.
Lors de la demande de ce visa, faut-il indiquer l'adresse de notre airbnb ou mettre celui fourni par l'entreprise?
Cela ne dérange-t-il pas qu'on fasse deux ville pour le visa?
J'ai crû voir qu'il fallait s'enregistrer dans une poste une fois arriver, es le cas?
je vous remercie pour vos réponses.
avec des amis nous comptons aller visité la Russie (enfin Moscou et St Peter)
J'ai vue que pour le Visa il fallait un "voucher". Pour l'obtenir on passe soi par un hotel ou passer par une entreprise qui le fournit, car nous souhaitons dormir dans un airbnb.
Lors de la demande de ce visa, faut-il indiquer l'adresse de notre airbnb ou mettre celui fourni par l'entreprise?
Cela ne dérange-t-il pas qu'on fasse deux ville pour le visa?
J'ai crû voir qu'il fallait s'enregistrer dans une poste une fois arriver, es le cas?
je vous remercie pour vos réponses.
Bonjour,
Nous sommes un couple qui partons de France pour l’Asie Centrale début juin en camion aménagé. Nous devons donc transiter par la Russie deux fois à plusieurs mois d’intervalle. Les visas de transit ne nous semblent pas adaptés car trop courts en cas de soucis mécaniques ou autre. On nous a parlé du visa business 6 mois à multiples entrées qui semble bien mais il sera évident quand on verra nos têtes dans notre vieux camion jaune qu’on est pas là pour le business! Est ce vous avez des retours sur des interrogatoires un peu poussés ou des pots de vin aux autorités ou une fois le visa obtenu, même s’il est évident qu’il n’a rien à voir avec le chmilblick, on est tranquille? Sinon y’a la solution de 2 visas de tourisme classiques dont le deuxième sera donc à demander au Kazakhstan : quelqu’un a t il des infos la dessus : difficultés, délais ...?
J’ai trouvés quelques pistes en fouillant sur le forum mais pas de certitudes encore. Merci de votre aide, belle journée, Christophe.
Nous sommes un couple qui partons de France pour l’Asie Centrale début juin en camion aménagé. Nous devons donc transiter par la Russie deux fois à plusieurs mois d’intervalle. Les visas de transit ne nous semblent pas adaptés car trop courts en cas de soucis mécaniques ou autre. On nous a parlé du visa business 6 mois à multiples entrées qui semble bien mais il sera évident quand on verra nos têtes dans notre vieux camion jaune qu’on est pas là pour le business! Est ce vous avez des retours sur des interrogatoires un peu poussés ou des pots de vin aux autorités ou une fois le visa obtenu, même s’il est évident qu’il n’a rien à voir avec le chmilblick, on est tranquille? Sinon y’a la solution de 2 visas de tourisme classiques dont le deuxième sera donc à demander au Kazakhstan : quelqu’un a t il des infos la dessus : difficultés, délais ...?
J’ai trouvés quelques pistes en fouillant sur le forum mais pas de certitudes encore. Merci de votre aide, belle journée, Christophe.
Bonjour à tous,
je suis en train de préparer un voyage à Moscou et St. Pétersbourg. J'ai regardé un peu les formalités pour le Visa Russe.
- Ma première et principale question est la suivante : Est-il prudent de réserver les billets d'avion tout de suite alors que la demande de visa pourra se faire seulement avant 90 jours du début du voyage (c'est-à-dire, pas avant plusieurs mois) ?
J'aimerais en effet réserver les billets d'avion dans les prochains jours.
Merci d'avance pour vos réponses 🙂 !
je suis en train de préparer un voyage à Moscou et St. Pétersbourg. J'ai regardé un peu les formalités pour le Visa Russe.
- Ma première et principale question est la suivante : Est-il prudent de réserver les billets d'avion tout de suite alors que la demande de visa pourra se faire seulement avant 90 jours du début du voyage (c'est-à-dire, pas avant plusieurs mois) ?
J'aimerais en effet réserver les billets d'avion dans les prochains jours.
Merci d'avance pour vos réponses 🙂 !
bonjour je viens partager ma mauvaise expérience une de plus!
nous n'avons pas pu monter dans l'avion hier pour aller à st Petersbourg
nous avion scrupuleusement rempli le document pour notre visa après avoir lu les mauvaises expériences des voyageurs donc a prioris pas de problème le détail qui nous a échapé c'est qu'il est valable si vous arrivez directement à st petersbourg depuis l'espace Schengen ! nous avions une courte escale à Moscou et là ça ne marche pas!
voilà donc fini le voyage! bonne année et billet surement pas remboursés nous étions d'après le monsieur qui nous a informé les 50 tiemes personnes depuis lyon sur ces derniers jours !
voilà soyez prudent et je regrette pour economiser un vrai visa de perdre une semaine de r^ève !
Bonjour,
Je viens de faire une demande de visa Russe au centre VHS de paris. J'ai un voucher valable du 02 mai 2017 au 01 juin 2017, j'ai fourni une attestation d'assurance couvrant cette période ainsi que le programme detaillé. Par contre je pense me rendre en Russie qu'une semaine du 4 Mai au 11 Mai. La dame qui a pris mon dossier chez VHS me dit que je paierai une amende en Russie car je dois respecter les dates d'entrées et de sorties marquées sur mon visa (je dois rentrer sur le territoire le 02mai et en sortir le 01 juin). Je trouve cela tres étrange, on a bien le droit d'avoir un visa valable 1 mois et n'y aller qu'une semaine tant qu'on est dans la periode de validité du visa. En tout cas c'est la première fois que j'entendais cela. J'ai souvent demandé des visas mais j'ai toujours été libre de partir quand bon me semblait dans la periode de validité du visa. Quelqu'un a t'il deja connu ce problème ici ?
Merci
Je viens de faire une demande de visa Russe au centre VHS de paris. J'ai un voucher valable du 02 mai 2017 au 01 juin 2017, j'ai fourni une attestation d'assurance couvrant cette période ainsi que le programme detaillé. Par contre je pense me rendre en Russie qu'une semaine du 4 Mai au 11 Mai. La dame qui a pris mon dossier chez VHS me dit que je paierai une amende en Russie car je dois respecter les dates d'entrées et de sorties marquées sur mon visa (je dois rentrer sur le territoire le 02mai et en sortir le 01 juin). Je trouve cela tres étrange, on a bien le droit d'avoir un visa valable 1 mois et n'y aller qu'une semaine tant qu'on est dans la periode de validité du visa. En tout cas c'est la première fois que j'entendais cela. J'ai souvent demandé des visas mais j'ai toujours été libre de partir quand bon me semblait dans la periode de validité du visa. Quelqu'un a t'il deja connu ce problème ici ?
Merci
Bonjour, nous souhaitons avec mon épouse passer 9 à 10 jours à St Petersbourg et Moscou au mois de mai prochain. Nous commencerons par St Petersbourg.
Questions: Faut il un visa pour chaque personne ?
- Dans le cas d'une location d'hébergement par un site type booking, l'invitation est elle envoyée systématiquement par l'hôtel ou faut il la demander? Pour chaque personne?
-Dans le cas de réservation d'un appartement, idem?
-Faut il avoir une invitation pour les 2 villes?
Et quid de l'enregistrement une fois sur place.
Merci
Savez-vous que maintenant le voyage à Saint-Petersbourg se transforme en une simple affaire! Avec le visa électronique on peut mëme venir pour passer un week-ends! 3 h de vols, guide francophone et on se plonge en ambience magique de la capitale culturelle de Russie!
Bonjour, bonjour,
Je suis à la recherche d'informations récentes concernant le visa russe. j'ai effectivement sillonné passablement de discussions sur le sujet mais rien qui soit bien récent.
En résumé: Je suis en préparation d'un voyage d'une année et je débuterai ce périple par le mythique transsibérien.
J'avoue être presque découragée par toutes les demandes de paperasse pour ce visa... Au-delà de l'invitation et de l'assurance voyage, devons-nous prouver tous les hébergements?
Quelqu'un peut -il me renseigner sur cette dernière information ? Devons-nous effectivement prouver toutes nos nuits et nos étapes lors de la demande de visa 3 mois avant le départ?! je ne suis pas trop du genre à anticiper pareillement...
Pouvons-nous simplement donner en référence, notre premier hébergement de 3 jours a st-petesburg pour une demande de visa d'1 mois?
J'ai vu sur une discussion que qqn mentionnait la possibilité de "tromper" l'ambassade en réservant 2 hôtels en 1 mois et d'annuler la réservation une fois la confirmation en main. Ceci dans l'idée de voyager un peu plus au jour le jour ou passer par le biais de couchsurfing. Est-ce que qqn peut me confirmer si cela est encore possible actuellement?
En vous remerciant 😄
Je suis à la recherche d'informations récentes concernant le visa russe. j'ai effectivement sillonné passablement de discussions sur le sujet mais rien qui soit bien récent.
En résumé: Je suis en préparation d'un voyage d'une année et je débuterai ce périple par le mythique transsibérien.
J'avoue être presque découragée par toutes les demandes de paperasse pour ce visa... Au-delà de l'invitation et de l'assurance voyage, devons-nous prouver tous les hébergements?
Quelqu'un peut -il me renseigner sur cette dernière information ? Devons-nous effectivement prouver toutes nos nuits et nos étapes lors de la demande de visa 3 mois avant le départ?! je ne suis pas trop du genre à anticiper pareillement...
Pouvons-nous simplement donner en référence, notre premier hébergement de 3 jours a st-petesburg pour une demande de visa d'1 mois?
J'ai vu sur une discussion que qqn mentionnait la possibilité de "tromper" l'ambassade en réservant 2 hôtels en 1 mois et d'annuler la réservation une fois la confirmation en main. Ceci dans l'idée de voyager un peu plus au jour le jour ou passer par le biais de couchsurfing. Est-ce que qqn peut me confirmer si cela est encore possible actuellement?
En vous remerciant 😄
Bonjour,
j'ai prévu d'y aller en Russie pour 15 jours pendant les vacances d'été. Je viens de voir sur le site de l'ambassade de Russie qu'il faut avoir une "invitation" de l’hôtel pour que je puisse avoir le visa. Mais il faut que je reçois toutes les invitations de tout les hôtels ou je vais y aller pour avoir le visa russe ?
Merci de répondre 🙂.
j'ai prévu d'y aller en Russie pour 15 jours pendant les vacances d'été. Je viens de voir sur le site de l'ambassade de Russie qu'il faut avoir une "invitation" de l’hôtel pour que je puisse avoir le visa. Mais il faut que je reçois toutes les invitations de tout les hôtels ou je vais y aller pour avoir le visa russe ?
Merci de répondre 🙂.
Bonjour à tous, j'envisage des vacances à Saint Pétersbourg cet été et je lis un peu tout et son contraire sur les visas, vouchers, enregistrements sur place...
Bref ma première question concerne l'hôtel que nous choisirons vraisemblablement :quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de séjourner dans l'Ibis de SP, et si oui, fournissent-ils le voucher (impossible de trouver l'info sur le site de l'hôtel), gratuit ou payant ? et obligatoirement par fax ? ou par mail éventuellement ?
Ensuite, pour obtenir ce visa, à qui dois-je renvoyer mon passeport avec ce voucher ? le fait de l'envoyer, même par recommandé, me stresse un peu.
enfin, la limite de 13 jours est-elle toujours valide pour les passeports touristiques ? et à qui doit-on s'enregistrer quand on arrive ?
Merci de vos réponses
Sandrine









