bonjour,
ce n'est pas moi qui me suis occupé des visas, c'est un pôte qui est actuellement en vacances. Je vais essayé de le joindre pour qu'il me donne l'adresse de l'agence. Ce que je sais c'est que c'était une agence Russe à
Genève.
Des infos pour le voyage : Faire gaffe un max au Kasakhstan et en
Russie au niveau de la circulation sur route. Les flics t'arrêtent pour rien et te taxent un max! Au kasakhstan je me suis fait arrêter parce que mes vitres avants étaient légérement teintées. Le chef du poste de police me demandait 1000 dollars pour me rendre mon passeport. j'ai réussi à m'en sortir avec 100 euros...Il faut rouler de jour avec les phares, sinon amende. je me suis fait également prendre sur une portion d'autoroute en
Russie à 100 km/h. les flics étaient sur le bord de la route au milieu de nul part et ils m'ont affirmé que justement à cet endroi c'était limité à 60 km/H...et c'est partout comme ça ! les routes sont archis pourries en
Russie et au Kasakhstan c'est encore pire. Nous avons traversés le kasakhstan en partie par les pistes, mais beaucoup de coins sont interdits (zone militaire ou zone avec du pétrole). De plus dans les villages et même les petites villes, les commerçants sont limites sympas, certains ne voulaient même pas nous vendre des légumes ! On s'est fait jeter de certains villages, on nous disait de quitter le bled ! Il semblerai que certaines fois ils nous ont pris pour des Russes, et ils ne peuvent pas les voir, ceci peut -être une explication. lors d'un bivouac au milieu de la steppe à environ 10 kms d'un village, 3 4x4 sont arrivés chargés d'une dixaine de type pas super cools, nous avons essayé de leur faire comprendre que nous allions passer la nuit ici et partir au matin. Apparement ils nous ont pris pour des Russes car lorsque nous avons fait comprendre que nous étions français, ils ont commencé à sourire et sont partis en nous saluant.
En
mongolie aucun problème de ce genre.
La route entre Barnault et la frontière Mongole est super bonne (par rapport aux autres en
Russie)
s
Au kasakhstan il vaut nettement mieux rouler sur les bas cotés des routes car le goudron c'est un nid poule (voir de dinde) tous les metres. Faire gaffe également aux pleins de gasoil. Il faut payer avant, et certaines fois ils ne donnent pas le nombre de litres payés.
Voilà pour certaines mise en garde, bon voyage tout de même et si tu as d'autres question, n'hésites pas
jean pierre