Demande de visa L pour la Chine au centre de Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour a tous, Ce matin je me suis rendu au centre des visa de chine a Paris. Pour commencé je me suis pointé la bas a 5h du matin (je suis de la banlieue, et a 6h du matin les embouteillage c'est quelque chose). Bref j'ai eu mon ticket à 8h30 et à 9h je suis appelé. Donc je donne mon dossier complet à la très charmante demoiselle (avec son magnifique accent chinois), elle le vérifie et la!!!!!!!! Elle coince sur le billet d'avion elle fait une grimace (elle a l'air de chercher des info +heure de vol ou aéroport de départ et d'arriver+). Le truc c'est que ma réservation d'avions et d’hôtel sont fausse... Je m'explique je compte prendre mes billet d'avion sur GoVoyage hors en cas de refus de visa c'est une (à mon gout) bonne parti du billet qui s'envole. D'où ma "supercherie"... et là je vous cache pas que je stress grave!!! quand je vais sur le site et je regarde mon suivi il est actuellement traité par l'ambassade. vous en pensez quoi de cette affaire? Si La jolie dame pensai que le dossier aller être refusé me l'aurait elle signalé? Ou elle préfère l'envoyé quand même et me facturer les 35€ de service?? (remarque je m'en moque des 35€ je veux juste pas être fiché au consulat, pour fraude...). Merci au connaisseur de m'éclaircir cordialement. ps : Pour le billet j'ai juste prix un ancien billet acheté sur govoyage, j'y est modifié la date le vol le numéro de dossier. Et pour l’aéroport d'arrivé j'ai mis Canton (CAN) (comme il est nommé sur le site de govoyage) au lieux de Guangzhou (CAN) comme on le voit partout.
JA Jackfack Globetrotter ·
Je pense que ce n'est pas bien malin. Normalement, la demande de visa "classique" (entrée et sortie en avion, durée "courte", ressources suffisantes, etc) pour la Chine ne pose jamais de problème et je n'ai jamais entendu parler sur ce forum ou d'autres de remboursements de billets pour la Chine pour cause de refus de visa.

VFC n'est pas habilité à décider ou non de l'octroi. Elle est là pour prendre les pièces constitutives et transmettre le dossier complet au Consulat. La dame peut vous dire "votre dossier n'est pas complet" mais elle ne peut pas se prononcer sur le fond. Que le dossier soit "en cours de traitement" est normal et non significatif.

Mentir sur une demande de visa n'est jamais une bonne idée, surtout quand ce sont des éléments aisément vérifiables et que vous allez dans un pays très procédurier, un poil parano et inventeur de la bureaucratie. Sans augurer de l'issue, vous avez raison de stresser. Je croise les doigts pour vous... La conséquence en effet serait d'être fiché pour tentative d'immigration illégale, ce qui est un délit grave.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
ZI Zino77500 ·
Merci pour ces info, je stress encore plus mais bon je peux m'en prendre qu'à moi même. Au lieu de faire du Visa une simple formalité j'en est fait une épreuve insurmontable (la panique de me le voir refusé, la nouvelle procédure et surtout les gens qui poste leur angoisse sur les forum mais ne mettent pas leur retour...). Bref la je justifie ma bêtise mais bon si ça passe pas tant pi je suis le seul fautif. Encore une fois merci pour la réponse
JA Jackfack Globetrotter ·
Bon, relativisons... Au pire, les conséquences seront les 35€ de frais de dossiers et l'obligation de visiter un autre pays que la Chine... Ils ne devraient pas vous arrêter quand vous irez rechercher votre passeport lundi prochain 😉
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
ZI Zino77500 ·
Ah non non non c'est la Chine ou rien :'( au pire le Japon dans quelques années et Miami l' été prochain. Mais bon je garde un mince espoir peut être que tout va passer, sur d'autre forum on ma rassuré que c'est une pratique souvent les fausse réservation d’hôtel et d'avion. Après reste à voir si je serrai pas The malchanceux. ps : ma réservation d'hôtel est bonne c'est seulement le billet d'avion mais ça reste pareille.
ZI Zino77500 ·
Bonjour à tous, Je viens aux nouvelles et au passage je vais en donner quelque une, il y a eu de l'avancement dans l'état du dossier. En effet sur le site visa for china le statut de mon dossier est : La réponse a été retournée au centre des visas. Visa/passeport disponible pour retrait selon la date indiquée sur le récépissé.

à votre avis c'est de bonne augure une si grande rapidité? Y-a-t-il moyen d'aller le récupérer avant la date indiqué qui me parait trop loin. Merci d'avance pour vos réponse.
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, sur l'issue, franchement je ne sais pas. Essayez de les appeler ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
ZI Zino77500 ·
pas moyen d'avoir quelqu'un c'est un simple répondeur, qui dit tout les info contenu sur le site web.
ZI Zino77500 ·
Bonjour, Encore et toujours moi :P , je viens faire part d'un fait des plus étonnant. Comme vous avez du le lire plus haut, j'ai fais une demande de visa et celle ci à été traité rapidement par l'ambassade, bref j'ai donc contacté le centre de visa par mail pour savoir si je pouvais retirer mon visa avant la date.... Et la réponse est surprenante! En effet on m'a demandé de m acquitter des frais de visa express pour le récupérer avant la date initiale, on vois clairement que le centre veut juste faire du pognon à foison. rien ne les empêche de me donner mon visa avant l'heure vu qu'il est en leur possession.
JA Jackfack Globetrotter ·
et c'est bon ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
ZI Zino77500 ·
Je sais pas je préfère attendre lundi pour être fixé. J'ai pas trop le temps d'y aller cette semaine. Je vous tiendrai au courant.
ZI Zino77500 ·
Bon ba tranquille je l'ai eu ;) merci du soutien et de m'avoir répondu Cordialement
JA Jackfack Globetrotter ·
ouf. Tant mieux !
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
ZI Zino77500 ·
ouf. Tant mieux !

Merci beaucoup du soutient.

You might also like