Conseils d'hébergement à la Réunion
by Mune
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour..je pars bientot a la Reunion pour un temps indéfini, avec l'idée de pouvoir m'y installer si ca me plait!!mais voila, j'ai un tres petit budget et même les colocations ont l'air cheres...........donc si vous connaissez un moyen de se loger pour environ 200 euros par mois, ca me ferait tres plaisir!!!! merci a tous
la belette
oh oh on se calme!!!!ta reponse est bête, méchante et inutile!!!!!! soit tu ne sais pas ce que ce que peut etre l'esprit des voyageurs, même a petit budget.........soit tu as mal quelquepart et tu as besoin de te defouler, en plus tu prends les gens pour des cons car apparemment ce n'est la premiere fois que tu juges agressivement une demarche qui en vaut d'autres...........triste sir
une voyageuse depuis trente ans ...........
la belette
c juste pour dire qu'il y a pas assez de place déjà ici pour nous
et on a pas besoin de gens qui ont pas 1 rond
l'argent des fonctionnaires fait tourner une grosse partie de notre économie et ils sont les bienvenus (ils ont les moyens de recruter du personnel de ménage, de jardinage, de garde d'enfant), pas les sac à dos croutés, qui croient que ici c'est l'eldorado
il est vrai qu'il est plus agréable de toucher le RMI sous le soleil avec 30 degrés en moyenne qu'habiter ds le froid et la grisaille
toi avec tes 200 euros de loyer tu vas faire bosser qui ici ?
le loyer le moins chér pour 1 chambre est à 280 euros
un studio 350 euros
un F2 480 euros
je me suis qd mm renseigné pour toi
et on a pas besoin de gens qui ont pas 1 rond
l'argent des fonctionnaires fait tourner une grosse partie de notre économie et ils sont les bienvenus (ils ont les moyens de recruter du personnel de ménage, de jardinage, de garde d'enfant), pas les sac à dos croutés, qui croient que ici c'est l'eldorado
il est vrai qu'il est plus agréable de toucher le RMI sous le soleil avec 30 degrés en moyenne qu'habiter ds le froid et la grisaille
toi avec tes 200 euros de loyer tu vas faire bosser qui ici ?
le loyer le moins chér pour 1 chambre est à 280 euros
un studio 350 euros
un F2 480 euros
je me suis qd mm renseigné pour toi
Bonjour
On est allé à la réunion pour les vacances en 2000 et on a campé. Pas loin de St Pierre. Ce mode d'hébergement est peut-être un des seuls qui rentre dans ton budget.
Catherine
merci.....j'y avais pensé déja, pourriez vous me dire si il y aussi des caravanes a louer? sinon c'était un camping agréable?
la belette
je te prierais de ne plus m'envoyer de messages......;je n'ai pas de temps a perdre a lire des extremismes pareils...........;
la belette
desolé pour toi mais ya pas de caravanes a louer ici, la vie est pourtant tellement chere ; c vrai q'avec 200 euros par mois mise a part le camping ca risque d'etre difficile, tu peux tenter ta chance dans les hauts de l'ile peut etre, mais oublie la cote surtout l'ouest (environ 500 euros/mois pour 1 studio), sinon faut trouver des coloc pour 1 maison dans les hauts mais faut compter au moins 300 euros par mois
bon courage dans ta recherche
fafa des iles du team zaza
Le camping était très agréable et il n'y avait presque personne. mais il faut vérifer qu'il n'ait pas fermé car il était question d'y réaliser des modifications.
Il n'y avait pas de caravane ou mobil home.
c vrai q'avec 200 euros par mois mise a part le camping ca risque d'etre difficile, tu peux tenter ta chance dans les hauts de l'ile peut etre, mais oublie la cote surtout l'ouest (environ 500 euros/mois pour 1 studio),
tu peux tjrs aller ds un pays sous développé qui sera plus à la portée de ton budget
tu peux tjrs aller ds un pays sous développé qui sera plus à la portée de ton budget
je confirme kamiko...200€ de budget c'est un peu limite...
pour 2 semaines je peux te trouver ça,
des loyers pas cher c'est difficile à trouver...même dans les hauts... un bungalow au 14ème km c'est 600€ le mois.
tu peux trouver en colloc à nombreux...faut voir où tu peux attérir parfois, il faut plus qu'une âme de voyageur...
les backpackers c'est à 15€ la nuit en dortoir...
le camping à Etang Salé c'est 20€ la nuit et il faut ton matériel...en ce moment il pleut plutôt pas mal !
bonne chance !
pour 2 semaines je peux te trouver ça,
des loyers pas cher c'est difficile à trouver...même dans les hauts... un bungalow au 14ème km c'est 600€ le mois.
tu peux trouver en colloc à nombreux...faut voir où tu peux attérir parfois, il faut plus qu'une âme de voyageur...
les backpackers c'est à 15€ la nuit en dortoir...
le camping à Etang Salé c'est 20€ la nuit et il faut ton matériel...en ce moment il pleut plutôt pas mal !
bonne chance !
visitez mon blog :
http://val.iledelareunion.net/
Tu as pas un bateau sinon tu t'installes dans une crique et tu es chez toi en plus :D
"Qu'est ce que j'aimerai avoir un bateau (voilier):p"
ps: KAMIKO tu pourrais faire parti du FN pour la Réunion il a p-t que 200 euros à dépenser mais oublie pas que c'est un touriste et que le tourisme à une place importante à la Réunion!
Sinon très belle île et il ne faut pas croire KAMIKO est une exception à la Réunion car les gens y sont très sympa, expérience de Réunionais venu en métropole pour les mariages et de Métropolitain qui m'ont raconté leur voyage à la Réunion :D
"Qu'est ce que j'aimerai avoir un bateau (voilier):p"
ps: KAMIKO tu pourrais faire parti du FN pour la Réunion il a p-t que 200 euros à dépenser mais oublie pas que c'est un touriste et que le tourisme à une place importante à la Réunion!
Sinon très belle île et il ne faut pas croire KAMIKO est une exception à la Réunion car les gens y sont très sympa, expérience de Réunionais venu en métropole pour les mariages et de Métropolitain qui m'ont raconté leur voyage à la Réunion :D
Non mais sans blague !
J'ai lu ce post car je voulais poser un peu la meme question que l'ami : peut-on trouver des hébergements abordables a la réunion ?
Genre ya-t-il des bungalows tout simples et rustiques comme en thailande ou en indonésie pour pas trop cher ?
Je ne connais pas du tout la réunion mais a vrai dire j'adore les iles tropicales, et comme je suis condammé a rester en france pendant quelques années (problemes avec la justice), j'ai envisagé de me tracer a la réunion ou un autre DOM ou l'on puisse au départ toucher le RMI en attendant de s'insérer. A mayotte, nvelle calédonie et polynésie, pas de RMI car ce ne sont pas des départements francais. Et comme mes ressources sont toutes limitées, je ne pourrais pas vivre a la réunion bien longtemps sans avoir de rénumération. franchement, vou croyez quoi ? que seuls les fonctionnaires (ou autres) qui font tourner l'économie ont droit de venir s'installer dans les DOM ? Moi je dis : pure discrimination ! Et puis ensuite, comment ils font les réunionnais qui touchent le RMI pour se loger ? Ils restent chez papa et maman ? Ils sont aidés par une sorte de solidarité convenue entre eux ? Qu'on m'explique. Mon intension est, bien sur, de me la couler douce sous le soleil des tropiques mais j'aimerais aussi en meme temps découvrir et apprécier la nature et la culture locale comme la flore et la faune sub et sous-marine, la cuisine, les coutumes & traditions, comment pensent les habitants, et leur apporter a mon tour ce qu'il voudront bien connaitre de moi. C'est un échange qui peut etre bénéfique pour tous. meme si c'est pas forcément un échange monétaire comme le voudraient certains... Comment ne pas etre d'accord avec mon opinion ? Je suis un routard et je déteste le fléau du tourisme de masse qui engraisse les gros et détruit tout le reste Et avec tous ces grands hotels de luxe, je ne doute pas que le tourisme de masse (en contradiction avec l'éco-tourisme) doive faire des ravages a la réunion. Qu'en est-il en fait ? Svp expliquez moi des trucs que je n'ai peu-etre pas bien compris si je me trompe
Je ne connais pas du tout la réunion mais a vrai dire j'adore les iles tropicales, et comme je suis condammé a rester en france pendant quelques années (problemes avec la justice), j'ai envisagé de me tracer a la réunion ou un autre DOM ou l'on puisse au départ toucher le RMI en attendant de s'insérer. A mayotte, nvelle calédonie et polynésie, pas de RMI car ce ne sont pas des départements francais. Et comme mes ressources sont toutes limitées, je ne pourrais pas vivre a la réunion bien longtemps sans avoir de rénumération. franchement, vou croyez quoi ? que seuls les fonctionnaires (ou autres) qui font tourner l'économie ont droit de venir s'installer dans les DOM ? Moi je dis : pure discrimination ! Et puis ensuite, comment ils font les réunionnais qui touchent le RMI pour se loger ? Ils restent chez papa et maman ? Ils sont aidés par une sorte de solidarité convenue entre eux ? Qu'on m'explique. Mon intension est, bien sur, de me la couler douce sous le soleil des tropiques mais j'aimerais aussi en meme temps découvrir et apprécier la nature et la culture locale comme la flore et la faune sub et sous-marine, la cuisine, les coutumes & traditions, comment pensent les habitants, et leur apporter a mon tour ce qu'il voudront bien connaitre de moi. C'est un échange qui peut etre bénéfique pour tous. meme si c'est pas forcément un échange monétaire comme le voudraient certains... Comment ne pas etre d'accord avec mon opinion ? Je suis un routard et je déteste le fléau du tourisme de masse qui engraisse les gros et détruit tout le reste Et avec tous ces grands hotels de luxe, je ne doute pas que le tourisme de masse (en contradiction avec l'éco-tourisme) doive faire des ravages a la réunion. Qu'en est-il en fait ? Svp expliquez moi des trucs que je n'ai peu-etre pas bien compris si je me trompe
you have to make your own fun
a la reunion tout marche en colocation.sinon c trop cher.dès que tu arrive tu prend le journal"le quotidien de la reunion"et tu cherche une coloc. surement tu trouveras qq chose qui pourra te depanner et egalement depanner qq un. g un couple d'ami qui est parti a la reunion pour y vivre mais ils sont vite revenu.trop cher, pas de boulot, le trafic est impressionant.mais bon courage quand meme.
Gyom33
Log in first, then come back to this page.










