Non mais sans blague !
J'ai lu ce post car je voulais poser un peu la meme question que l'ami : peut-on trouver des hébergements abordables a la réunion ?
Genre ya-t-il des bungalows tout simples et rustiques comme en
thailande ou en
indonésie pour pas trop cher ?
Je ne connais pas du tout la réunion mais a vrai dire j'adore les iles tropicales, et comme je suis condammé a rester en
france pendant quelques années (problemes avec la justice), j'ai envisagé de me tracer a la réunion ou un autre DOM ou l'on puisse au départ toucher le RMI en attendant de s'insérer.
A
mayotte, nvelle calédonie et
polynésie, pas de RMI car ce ne sont pas des départements francais.
Et comme mes ressources sont toutes limitées, je ne pourrais pas vivre a la réunion bien longtemps sans avoir de rénumération.
franchement, vou croyez quoi ? que seuls les fonctionnaires (ou autres) qui font tourner l'économie ont droit de venir s'installer dans les DOM ? Moi je dis : pure discrimination !
Et puis ensuite, comment ils font les réunionnais qui touchent le RMI pour se loger ? Ils restent chez papa et maman ? Ils sont aidés par une sorte de solidarité convenue entre eux ? Qu'on m'explique.
Mon intension est, bien sur, de me la couler douce sous le soleil des tropiques mais j'aimerais aussi en meme temps découvrir et apprécier la nature et la culture locale comme la flore et la faune sub et sous-marine, la cuisine, les coutumes & traditions, comment pensent les habitants, et leur apporter a mon tour ce qu'il voudront bien connaitre de moi. C'est un échange qui peut etre bénéfique pour tous. meme si c'est pas forcément un échange monétaire comme le voudraient certains...
Comment ne pas etre d'accord avec mon opinion ?
Je suis un routard et je déteste le fléau du tourisme de masse qui engraisse les gros et détruit tout le reste
Et avec tous ces grands hotels de luxe, je ne doute pas que le tourisme de masse (en contradiction avec l'éco-tourisme) doive faire des ravages a la réunion.
Qu'en est-il en fait ?
Svp expliquez moi des trucs que je n'ai peu-etre pas bien compris si je me trompe