En pleine préparation de notre TDM en vélo🙂, nous essayons d'établir un itinéraire pour la Khighizie. Voici grosso modo les étapes que nous avons retenues suite à différentes lectures (guides et récits de voyageurs): _ Arrivée à Bishkek début août _ tour du lac Issyk Kul _ treck aux alentours de karakol ( Arashan valley via lac Ala Kol) ou treck vers Shamshy (au nord de Kochkor) ou treck vers les lacs sacrés près d'Arslanbob. Il nous faudra sûrement choisir 😕 ... _ Salkyn Tor et Eki naryn à l'est de Naryn _ lac Song Kol _ Fergana valley et Osch _ Passage en Chine via le Torugart pass (petit crochet vers le lac Chatyr kol). C'est le point noir 🏴☠️ de l'itinéraire car étant en vélo, il est difficile de prévoir à l'avance une date précise pour avoir une voiture chinoise qui nous attend de l'autre côté . Une astuce 😉 ?
Appel à toutes suggestions de trajet, de treck, de bons plans d'hébergement. Nous ferons la plupart du temps du bivouac sauvage.








