Bonjour à tous,
Mon amie et moi partons autour du monde l'année prochaine et on compte faire escale aux
Philippines du 25 février au 15 mars 2012.
J'ai commencé à réfléchir à un itinéraire sachant que nous sommes plongeurs et que cette escale sera largement consacrée à cette activité.
L'itinéraire serait donc le suivant :
JOUR 1 : Arrivée à
ManilleJOUR 2 : Vol pour Dumaguete/Dauin
JOUR 3 à 5 : Plongées sur
Apo IslandJOUR 6 à 9 :
Siquijor (plongée, snorkeling, repos)
JOUR 10 à 13 : Plongée à
Moalboal.
JOUR 14 : Retour en avion sur
ManilleJOUR 15 : Départ vers le Nord Luzon (hotel autour de
Banaue)
JOUR 16 à 18 : Randonnées dans les environs de
BanaueJOUR 19 : Retour
ManilleJOUR 20 : Départ pour
Sydney
1) Est ce que ce parcours est réaliste comptre tenu des transports locaux ?
2) Avez vous des conseils pour l'hébergement, les centres de plongée sur ces différents sites ?
3) Quel budget prévoir (en dehors des plongées et du vol A/R
Manille <=> Dumaguete) ? Mon objectif = 30 €/pers/jour.
4) Quelles activités ou visites sont possibles après la plongée ?
5) Est ce qu'il y a des risques dans ces zones par rapport à la malaria ?
6) Des idées d'excursions sympas autour de
Banaue ?
7) Comment se rendre de
Manille à
Banaue ? Bus de nuit OK ? Combien de temps faut-il prévoir ?
Voilà, ça fait déjà pas mal de questions

Si vous avez des suggestions ou conseils, je suis bien évidemment preneur

Merci d'avance.
Nico
PS : Pour l'hébergement à
Siquijor, j'ai entendu parler de la Villa Marmarine, quelqu'un a déjà eu l'occasion d'y aller ?