Islande: marche sur la péninsule de Snaefellsness
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage en Islande et j'aimerais passer par la péninsule de snaefellsness. Est-ce qu'il est possible de faire l'ascension du snaefell (il y a un sentier ?). Est-ce que ça vaut le coup d'imaginer une marche par exemple de Boudir au somment du snaefell puis jusqu'à Stikisholmur ? Combien de temps ça prendrait ? est-ce qu'il y a un sentier qui longue la côte ? est-ce que c'est jolie ? Si certains on fait la traversée de la péninsule, pouvez-vous me dire ou sont les endroits les plus beaux pour marcher. merci,
LE Lecalex ·
Salut, je ne sais pas si je serai d'une grande aide, parce que je n'ai pas été personnellement dans ce coin, mais en repartant sur Reykjavik après un tour de l'île, j'ai déposé un de mes compagnons de voyage qui est parti faire l'ascension du Snaefellsjökull. Il y a bien un sentier pour y monter (il faut prendre la route 570, puis faire une portion sur la F570 -donc en 4x4 ou à pied- qui apparemment passe sous terre), après tout c'est la porte d'entrée vers le centre de la terre! Du feedback que j'ai eu de mon ami, c'est magnifique et ça vaut le coup! Côté sentier, si j'en crois ma carte topo, il y a juste un sentier qui part de Budir et longe un peu la côte, mais ce n'est pas énorme. Et pour ce qui est de marcher tout le long de la péninsule, à mon avis tu longeras beaucoup de route et ça représente au moins 80km de marche...question de temps donc! 😉

Après, je crois que quelque soit le coin de l'île, ça vaudra le coup, c'est un endroit magnifique sous la cendre ou sous la pluie comme sous le soleil!

Bon voyage!
"If You Find This World Bad, You Should See Some of the Others" (Philip K. Dick)
AL Aliza Regular ·
Bonsoir,

Tu peux faire un tour sur mon site, tu trouveras à la page documentation plusieurs documents à télécharger dont un sur les sentiers de la péninsule
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
PI Picchio Regular ·
Est-ce qu'il est possible de faire l'ascension du snaefell (il y a un sentier ?).

Bien sur on peu monter au Snaefell, mais il n'y a pas de sentier proprement dit. Il y a un bout de glacier a traverser pour arriver au sommet. Pas tres mechant de ce que j'ai pu voir debut juin (a ce moment la route qui passe au col au pied du Snaefell n'etait pas encore ouverte donc en basquettes je n'ai pas pu m'approcher autant que je voulais) mais c'est du glacier.
"If no one responds to your call, walk alone, walk alone" (Rabindranath Trahore)
OR Orisonic Regular ·
Hello,

Pour t'aider dans la préparation de ton trekking, tu devrais regarder le lien ci-après, carte il existe des cartes de randonnée sur le secteur de Snaffelsnes

Bon trek !
http://www.skirandonneenordique.com : Ski de Randonnée Nordique - Tests de matériel Outdoor - Pulka

Similar discussions

You might also like