Salut,
je ne sais pas si je serai d'une grande aide, parce que je n'ai pas été personnellement dans ce coin, mais en repartant sur
Reykjavik après un tour de l'île, j'ai déposé un de mes compagnons de voyage qui est parti faire l'ascension du Snaefellsjökull. Il y a bien un sentier pour y monter (il faut prendre la route 570, puis faire une portion sur la F570 -donc en 4x4 ou à pied- qui apparemment passe sous terre), après tout c'est la porte d'entrée vers le centre de la terre! Du feedback que j'ai eu de mon ami,
c'est magnifique et ça vaut le coup!
Côté sentier, si j'en crois ma carte topo, il y a juste un sentier qui part de Budir et longe un peu la côte, mais ce n'est pas énorme. Et pour ce qui est de marcher tout le long de la péninsule, à mon avis tu longeras beaucoup de route et ça représente au moins 80km de marche...question de temps donc!

Après, je crois que quelque soit le coin de l'île, ça vaudra le coup, c'est un endroit magnifique sous la cendre ou sous la pluie comme sous le soleil!
Bon voyage!