Stage à Hyderabad (Inde)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir les voyageurs :) J'aurai besoins de quelques conseils et informations dans la mesure du possible: je vous explique ^^ Je suis tunisienne habitant en Tunisie et je m'apprête à partir en Inde, à Hyderabad plus précisemment , pour un stage de 6 mois. Je suis très contente à l'idée de partir découvrir un nouveau pays , une nouvelle culture connue pour sa richesse .. sauf que je ne connais personne là bas , je ne connais aucun endroit , je ne sais pas ce que je ferai de mon temps libre, le budget que je dois prévoir pour manger , pour le transport, .. où sortir durant la journée et le soir aussi surtout les week end .. Les noms des endroits à visiter , des resto, des cyber café , des clubs etc me seraient très utilies :) est ce qu'il y'en a parmi vous qui sont encore là bas ? quelles sont vos avis concernant cette région ? et une dernière chose , je voudrai profiter de l'un des week end pour visiter New Delhi , donc je voulais savoir combien me coûterai un billet d avion aller/retour un week end ? j'espère que y'en aura parmi vous qui auront quelques réponses qui pourraient m'aider.. merciii d'avance pour votre aide :))
TO Toto67 Veteran ·
Salam !

bien Hyderabad, j'y suis allé 5 jours en 2009, il est clair que la ville est grouillante, bruyante, voir infernale, mais quelques spots sont sympa, les tombeaux qtub, le fort de golconde, surtout le quartier situé a gauche de l'entrée, le lac central ou faire une ballade en bateau, pas terrible mais sympa quand meme, aussi quelques bons restos chers (pizza à 8 euro) dans un quartier huppé d'hyderabad, pizzeria et autres délices étonnement bons apres d'excellents restos dans les quartiers normaux, ou déguster un byriani comme seuls savent faire les habitants de l'andrha pradesh, il faut demander aux personnes aevc qui tu vas bosser pour les bons plans aussi il existe un genre de hall avec de la neige artificielle, parait que c'est assez crade mais rigolo (pour les enfants) apres autour d'hyderabad il y a moyen de visiter de supers coins, mais je t'en parlerais un peu plus tard, je dois partir là

toto[;)]
toto
SA Sana29 ·
merci d'avoir pris la peine de me répondre ;) C'est sur que pour les bons plans je demanderai aux habitants une fois là bas :) je pense que c'est ce qu'il y'a de mieux à faire . mais c'est mieux quand même d'avoir une petite idée avant de partir ;)
TO Toto67 Veteran ·
salut ! petit résumé de mon voyage en andrha pradesh en 2009... [;)] a+ toto

aussi quelques belles photos du coin (photos publiques pas nécessaire d’être logué facebook juste recopier le lien+ enter) http://www.facebook.com/media/set/?set=a.1130692625552.22290.1174347506&l=fec547dd84&type=1

La capitale , Hyderabad est pas géniale, sauf le lac central...... le "charminar" et son quartier vraiment chouette les tombeaux de qutub sahi vraiment grandioses// le fort de golconde à voir aussi et le quartier autour… les meilleurs byrianis sont effectivement proposés à Hyderabad….

Route sympa pour Warangal :temple aux mille piliers et sites de toute beauté comme son fort, le musée en plein air Bon hébergement dans la ville, aussi un lac sympa avec son temple hindou à voir .

Bhadrashalam, petite ville assez quelconque mais avec un beau temple hindou, un fleuve et surtout a 35 km de cette ville un petit sanctuaire hindou du nom de parnashala, situé au bord du fleuve et dans un petit village adorable. De rajhamundry, prendre un bateau de croisiere ( a l'indienne) pour 1 journée géniale a passer sur le fleuve godavari Avec des danses bollywoodiennes effectuées par le staff du bateau, repas assez bon, et surtout paysages magnifiques Possibilité de dormir dans un camp a l'écart de tout ( se renseigner dans une agence de voyage a rajamundry (parlent pas ou peu l'anglais)

Vishakapatnam: grande ville sympa située au bord de la mer, j'ai bien aimé ce coin, plutôt se baigner au nord a la plage de Rishikonda et si vous avez les moyens, dormir dans les resorts proposés sur place, sinon dodo a vishakapatnam… (hebergempents assez chers en hotelerie donc tabler sur guesthouses

Vallée d'Araku Un endroit magique qu'Araku, de nombreuses possibilités d'hébergement offertes, un petit village ou on y mange bien, une campagne aux alentours de toute beauté, de nombreuses petites routes à prendre a pied ou à vélo ou en taxi pour le plaisir de découvrir une superbe région montagneuse….

Aussi le temple de Tirumala a tirupati, tout au sud de l'andrha, mérite une visite, vu le peu de touristes européens qui y trainent, c'est un paradis, la ville est pas géniale, mais sympa quand même, il faut d'abord acheter un bracelet en ville, proche de la gare , pour acceder au temple, situé a 13km dans une montagne, avec controle de douane policiere de ton vehicule, (clopes, alccol, briquet interdits) differents tarifs du bracelet, mais prendre le moins cher, qui peret d'acceder au lieu sacré.. moi j'ai pas pu acceder (j(y étais quand même 2x) a l'interieur du temple tellement il ya avait de monde qui attendait, en file indienne (lol) et tu dois patienter dans un long chemin avec des grilles, bref j'ai senti une crise de claustrophobie venir rien qu'en voyant les gens s'entasser dans ces couloirs qui contournent le temple. mais on peut passer des heures à regarder ce qui se passe autour , tu peux même redescendre la montagne en prenant le sentier (en dur avec escaliers et toiture en tole) pour revenir en ville.
toto
WI Wiwius ·
Bonjour !

Je suis étudiant Français (et breton!) et m'apprête à partir 6 mois en stage sur Hyderabad, entre février et aout. L'entreprise est tout ce qu'il y a de plus sérieux, et ils ne devraient pas me laisser dans la nature. Seulement, j'ai plusieurs questions, notamment vis-a-vis : - des différents réseaux pour rencontrer des étrangers (associations semblables à erasmus ?), pour sortir, rencontrer du monde, sympathiser, histoire de voyager et visiter le pays sans être tout seul ! - du climat : entre février et aout, cela ne semble pas être la période la plus appropriée, je cite le site de l'université d'Hyderabad : " The best time of the year to visit Hyderabad is during the winter months (November to February), when the climate is pleasant 13°-33°C. Summers (March to May) are quite hot with the mercury rising up to 40°-41°C. Monsoons (June to October) are sultry yet fun for those who enjoy rains."

J'aimerais savoir si c'est vraiment handicapant, si l'acclimatation est difficile ou non etc... Besoin de retours d'expériences, merci !!! =D
TO Toto67 Veteran ·
salut, namasté !

bon un ptit tour sur les photos d'un periple en 2009 en andrha pradesh http://www.facebook.com/album.php?aid=22290&id=1174347506&l=fec547dd84 (photos public)

j'y étais entre février et mars 2009, pas eu si chaud que ça, bon un bon 25 26 ° de moyenne mais vraiment agréable, hyderabad par contre c'est etouffant, du point de vue circulation, taille de la ville, densité de la population j'en parle même pas, perso j'ai pas aimé Hyderabad, ok le charminar et sonquartier populaire est sympa, et les tombeaux qtub magnifiques, mais sans plus; j'ai pas contre adoré la region de l'andrha entre warrangal et araku valley, en bonus les plages sympa de vishakapatnam (a rishikonda c'est top) et araku une merveille ce coin si tu aimes les promenades en montagne, + trip en bateau "de croisiere" sur le fleuve Godavari (genial avec possibilite de dormir dans un camp, faut se renseigner dans une agence de "voyage" a rajhamundry) par contre attention au fait qu'il y a beaucoup de naxalites dans la zone frotnaliere nord entre l' andrha et l'orissa, nous on etait en taxi ambassador, on a traverse pleinde villages estampillés marteau et faucille, du rouge partout, mais pas eu de soucis, apres ça dépend, y a des periodes ou ça chauffe et des trèves, mais j'ai vu il y a peu de temps que l'armée indienne se donnait 2 ans pour "éradiquer la vermine naxalite"......... perso quand tu vois comment sont traitées certaines populations des campagnes, on peut comprendre certaines envies extrêmes..... même si la violence ne résout rien... paradoxe pour le pays de gandhi, pays de la non violence..... en tout cas bonne chance en Inde, j'en suis à mon 9eme voyage la bas, et j'y retournerai en 2014 visiter l'himachal pradesh, et aussi je te conseille d'aller a puri en orissa, et aussi dans le tamil nadhu, a kanchipuram/ gingee/ mahmalipuram etc... a+ toto[:)]
toto
IM Imen33 ·
bonjour Sana, tu es toujours à hyderabad? je suis en stage à hyderabad (yousufguda) aussi
SA Sana29 ·
coucou, je suis désolée du retard, je viens juste de voir ton message. je viens de rentrer d'Inde et ces 6 mois ont été la plus belle expérience de ma vie. L'inde est un pays magnifique mais ce qui a rendu cette expérience aussi fantastique, ce sont surtout les gens que j'y ai rencontré. j'espère que tu profites pleinement de ton séjour làbas , et profites en pour visiter le reste de l'Inde car ça n'a rien avoir avec Hyderabad ... bon courage pour la chaleur, je sais que c'est infernal durant cette période de l'année ^^

You might also like