salut !
petit résumé de mon voyage en andrha pradesh en 2009...

a+ toto
aussi quelques belles photos du coin (photos publiques pas nécessaire d’être logué facebook juste recopier le lien+ enter)
www.facebook.com/...ec547dd84&type=1
La capitale,
Hyderabad est pas géniale, sauf le lac central...... le "charminar" et son quartier vraiment chouette
les tombeaux de qutub sahi vraiment grandioses// le fort de golconde à voir aussi et le quartier autour...
les meilleurs byrianis sont effectivement proposés à
Hyderabad....
Route sympa pour
Warangal :temple aux mille piliers et sites de toute beauté comme son fort, le musée en plein air
Bon hébergement dans la ville, aussi un lac sympa avec son temple hindou à voir.
Bhadrashalam, petite ville assez quelconque mais avec un beau temple hindou, un fleuve et surtout a 35 km de cette ville un petit sanctuaire hindou du nom de parnashala, situé au bord du fleuve et dans un petit village adorable.
De rajhamundry, prendre un bateau de croisiere (a l'indienne) pour 1 journée géniale a passer sur le fleuve godavari
Avec des danses bollywoodiennes effectuées par le staff du bateau, repas assez bon, et surtout paysages magnifiques
Possibilité de dormir dans un camp a l'écart de tout (se renseigner dans une agence de voyage a rajamundry (parlent pas ou peu l'anglais)
Vishakapatnam: grande ville sympa située au bord de la mer, j'ai bien aimé ce coin, plutôt se baigner au nord a la plage de Rishikonda et si vous avez les moyens, dormir dans les resorts proposés sur place, sinon dodo a vishakapatnam... (hebergempents assez chers en hotelerie donc tabler sur guesthouses
Vallée d'ArakuUn endroit magique qu'Araku, de nombreuses possibilités d'hébergement offertes, un petit village ou on y mange bien, une campagne aux alentours de toute beauté, de nombreuses petites routes à prendre a pied ou à vélo ou en taxi pour le plaisir de découvrir une superbe région montagneuse....
Aussi le temple de
Tirumala a tirupati, tout au sud de l'andrha, mérite une visite, vu le peu de touristes européens qui y trainent, c'est un paradis, la ville est pas géniale, mais sympa quand même,
il faut d'abord acheter un bracelet en ville, proche de la gare, pour acceder au temple, situé a 13km dans une montagne, avec controle de douane policiere de ton vehicule, (clopes, alccol, briquet interdits)
differents tarifs du bracelet, mais prendre le moins cher, qui peret d'acceder au lieu sacré.. moi j'ai pas pu acceder (j (y étais quand même 2x) a l'interieur du temple tellement il ya avait de monde qui attendait, en file indienne (lol)
et tu dois patienter dans un long chemin avec des grilles, bref j'ai senti une crise de claustrophobie venir rien qu'en voyant les gens s'entasser dans ces couloirs qui contournent le temple. mais on peut passer des heures à regarder ce qui se passe autour
, tu peux même redescendre la montagne en prenant le sentier (en dur avec escaliers et toiture en tole) pour revenir en ville.