Bonjour,
Nous avons fait en mars 2012 un merveilleux et enrichissant voyage au Nord Laos et à Siem Reap Angkor.
Nous avons passé 5 jours à Siem Reap Angkor avec le guide francophone Nuon SORYA dit Kosal. QUE DU BONHEUR!!!
Nous avons pour projet de faire la partie est du Cambodge avec lui.
Nous étions 4 et avions 2 tuk-tuks pour nos déplacements.
Arrivé à Siem Reap en début d'après-midi, les 2 tuks tuks sont venus nous chercher à l'aéroport pour nous amener à la guest house ou Kosal nous attendait.
Dés notre arrivée, Kosal nous a fait découvrir le magnifique village sur pilotis de Kompong Pluok au bord du lac Tonlé Sap. Un tour en bateau sur le lac et le voilà en train de nous expliquer, son classeur bleu à la main.... la faune, flore et les effets de la mousson sur le lac et le Mekong.
Nous avons, les 3 jours suivants, abordé les temples d'une façon originale et très intéressante par la jungle. Kosal, à l'aide d'histoires, de légendes, des plans des temples (toujours le fameux classeur bleu....) a su capter notre attention. Très pédagogique, il a très bien gradué la difficulté de l'approche des différents temples. Aucune lassitude de notre part au bout des 3 jours. Mais que d'anecdotes!!
Nous avons terminé notre séjour par le très intéressant centre de la soie et la visite des artisans d'Angkor !!!! toujours en tuk tuks conduit par un cousin et un ami.
Vous aurez compris que je ne pense que du bien de Kosal: guide plein d'humour, toujours de bonne humeur! Nous conservons un excellent souvenir d'Angkor grâce à lui.
Il habite un village perdu au milieu des temples qui n'a pas l'électricité. Quand il consulte ses mails il le fait à Siem Reap dans des points internet.
Voici ses coordonnées: kosarito@gmail.com
et plus rapide, son téléphone: 855 979 333 727
Je profite de ce message pour parler de la guesthouse qui nous a hébergé à Siem Reap: Rega Le Toit. La aussi ...Que du Bonheur!!
Elle est tenu par un français Jean Baptiste qui a épousé une laotienne. Ils sont adorables et très serviables.
Cadre de verdure, très calme, propre, très bon restaurant. Un peu à l'écart du centre mais tuk tuk devant la porte...
regasiemreap@gmail.com
http://regasiemreap.wordpress.com